Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Une mise-bas éprouvante.

Messages recommandés

Baccara m'a fait 3 jolis bébés cette nuit.
Elle avait eu 3 bébés l'an dernier chez une autre éleveuse, mais par césarienne.
Cette nuit à 2h du matin, elle y a échappé de peu...
Un
premier bébé très gros, qui se présente par le siège... une ouverture
distendue au maximum mais trop petite et malgré de bonnes contractions,
impossible au bébé de sortir.
La petite mère fatigue, je constate
des trainées vertes, signes que la poche des eaux est percée et le
placenta endommagé. Il y a urgence... le bébé est en détresse, je fais
une incision d'un 1/2cm dans le périnée et à la contraction suivante,
je sors le bébé!
Je ne pensais pas être capable de le faire mais je crois que le métier est entré!
1er bébé, un mâle de 130g, 2ème un mâle de 130g aussi et 3ème bébé une femelle de 112g.
Aucun ne ressemble à la maman, dommage je voulais des bébés couleur crème comme Baccara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à vous deux ,grosses caresses à la petite maman et aux petits anges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto, pas besoin de points.
Il lui a donné un antibiotique léger compatible avec la lactation.
Et une pommade antiseptique et analgésique pour son périnée.
Baccara a mangé son steak haché de bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuuu je ne pense pas que je serais capable de faire ç! bravo!
ouff pas de césa! c'est genial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! tu as eu les gestes qu'il faut tout en gardant ton sang froid!
gros calins aux bébés et à la maman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me l'a fait lors d'un accouchement. Et j'ai fait des stages de premiers secours, en relation avec mon travail.
On ne sent pas grand'chose, juste des picotements. Le saignement s'arrête assez vite.
Je l'ai appris d'une amie éleveuse et quand on n'a pas le choix, il faut le faire.
Je m'en serais voulue de laisser mourir le chiot, sa réanimation a été longue, j'ai dû lui tirer la langue pour le premier hoquet, le frictionner longtemps et le secouer tête en bas.
Quand je pense qu'une personne a laissé sa petite femelle souffrir 24h, malgré les conseils d'une éleveuse et que la pauvre est morte d'épuisement, avec son bébé engagé, je n'ai pas hésité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore pas eu à faire d'épisio. Je ne sais pas si je me sentirais de le faire un jour...!
J'ai vécu ce stress là sur la mise bas de Maya... Poche déjà percée quand le bébé s'est présenté, par le siège... Bloqué...
J'ai eu l'impression d'une éternité avant de réussir à le débloquer ! Je ne savais pas si je devais foncer chez le véto, ou continuer à essayer... Je pensais le chiot mort, donc j'ai tenté le tout pour le tout, ne pensant qu'à la maman. J'ai cru que j'allais lui arracher la patte (seule chose qui dépassait avec le bout de fesses...) Quand le chiot est arrivé, évidemment, il ne respirait pas. Mais il est reparti avec la réa !!! Gros stress, oui... maman 2.5 kg, chiot 160g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:

Quand je pense qu'une personne a laissé sa petite femelle souffrir 24h, malgré les conseils d'une éleveuse et que la pauvre est morte d'épuisement, avec son bébé engagé, je n'ai pas hésité!



whaouuuuu mon dieu je suis sur les fesses... c'est immonde 24h..
et la chienne morte de douleur.. c'est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui finit bien ! cheers
felicitations !
quel stress ces mises bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Marilou tu as fais preuve de beaucoup de sang froid et de courage tu a vrément toutes mon estime!!
des doux calin a la maman et au bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman et à toi !
Une mise bas éprouvante, qui heureusement s'est bien terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis moi quel sang froid!!!un grand bravo !! pleins de bisous à la petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations, je pense que dans ces moments on serait capable de tout, pour soulager maman et bébés...
en tout cas je pense que je l'aurais fait. ( j'espère )
mais déja il me faut de la "pratique"


Bravo à toi Marilou et à la maman...

J'espère que nous aurons la chance d'avoir des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela étonnant, souvent les chiots sont coincés plus haut que la vulve et ce n'est pas là que ça coince, tous les chiots qui ont été durs à sortir, (le plus gros 210gr ) etaient coincés plus haut pas à cause de la vulve mais au niveau du bassin, la vulve s'est tjs dilatée assez une fois que j'ai pu choper le chiot pour le tirer... je n'ai jamais eu à faire cela mais bon c'est à savoir au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les grandes femelles ont une vulve en proportion, certaines femelles ont une conformation plus étroite.
Le passage n'avait pas été fait lors de sa première portée, née par césarienne et l'ouverture était insuffisante, je voyais la bosse du bébé au niveau du périnée et attendre trop longtemps, une fois la poche percée est risqué.
Je ne dis pas que cela me plairait de le faire à chaque fois mais pas d'autre solution et le véto m'a dit qu'il aurait fait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Marilou pour ces petits titis !!
tu as été à la hauteur de la situation BRAVO !!
c'est ça être "éleveuse" je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fifille à la naissance.



Les garçons, aujourd'hui.
Ils ont déjà perdu leurs cordons.




Toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh !!! comme c'est mignon !!!

ils sont trop beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation pour ces naissance! et bravo marilou!! tu as ete tres courageuses!! bravo aussi a la maman!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou je te trouve bien courageuse! je n'aurais pas été capable de faire ca...je peux dilater avec un doight pour provoquer une contraction et pour lubrifier le passage si ca bloque trop longtemps mais couper...ca non...je te félicite! tu es une pro!!!!
ah! si les vets on pouvait donner des cours aux éleveuses pour les mises bas!
j,aurais payer le prix pour ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tous c est bien passer tu as eu beaucoup de courrage car moi je ne suarais faire ce que tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les vétos ne vont pas nous initier mais j'ai fait des stages de secourisme et d'initiation aux gestes d'urgence, cela aide à savoir garder son calme et s'habituer à la vue du sang.
Maintenant il faut savoir que le périnée n'est pas un endroit très nervuré ni vascularisé, la douleur est minime et noyée dans la douleur des contractions, cela ne saigne pas longtemps.
J'avais bien sûr attendu longtemps et employé vaseline et doigts mais pas suffisant.
Je crois que tout le monde est capable de le faire à la condition de garder son calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vu du sang ne m efrais pas le monde du monde car j assiste aisément a la cesar de duchesse comme il y avais pas d assistante a 3h00 du mat mais je sais pas si j airais le courage de l inciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison marilou, mais en fait ce n,est pas la vue du sang qui effrai c'est de lInciser sans avoir peur de toucher au bébé qui est juste la...c'est mince la peau du périné...c'est la premiere fois qui est difficile

tout de meme marilou tu es courageuse comme j'ai rarement vue.
les accouchements c'est stressant parce qu'on a peur qu'il arrive justement des choses comme celle la. Nous devons faire face aux situations en essayant des choses sans avoir eu de cours...
nous devons nous en remettre a la vie...y aller comme un aveugle dans le noir ce n,est jamais pareil!
c'est TRES difficile un accouchement. Apres que c'est terminer on reste épuiser il faut rester par terre a coté d'elle et nos reins deviennent endolori. Quand on a plus d'une femelle c'est encore pire!

j,ai vécu ce qu'il y a de pire dans tout ca avec les carlins marilou!
j'en avais deux qui accouchaient l'une a la suite de l'autre.(3 portée chaque)
j'étais vidée completement.
et je devais par la suite faire manger les bébés avec une mere qui ne voulait pas les regarder, elle ne s'habituait jamait d'une portée a une autre. il fallait que je reste pres d,elle en tenant ma main sur elle a chaque tétée et je devais passer plusieurs jours sans sormir.je devenais zombie...
il fallait stimuler a chaque tété pour les pipis et les cacas...mon dou!!!!!j,en ai vu de toutes les couleurs!
mais heureusement il arrive que parfois ca se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilou je viens juste de lire le poste, tous mes compliments pour ton sang froid, malgré mon expérience ça c'est une chose que je ne pourrais faire, je t'en admire d'autant plus.
Et tu as vraiment une belle portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique( bis) je ne pensais pas avoir fait quelque chose d'extraordinaire...
C'est vrai que après, j'étais vidée.
Pour les photos, Nancy, on attend qu'ils ouvrent les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regrette marilou mais c'est EXTRAORDINAIRE CE QUE TU AS FAI!
tu en voit tellement de toutes sortes dans l'élevage que tu en est rendu a penser que faire une excision est ordinaire....ca se peut tu????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...