Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine3311

un chien qui tue

Messages recommandés

voila, comme je vous le disais la fille de boogie 5 mois a été tuée par une petite de 7 mois, (egorgée) cela c'est passé en l'espace de 5 minutes, sans motif apparement. Ma copine à quitté la piéce l'espace de 5-10 minutes et le drame est arrivé. Elle ne veut plus de cette petite femelle, pour moi je pense que cela est peut être plus génétique, la petite n'aurait elle pas péter un cable ?? depuis elle est agressive, je pense, mais vu que cela me touche je ne suis peut être pas assez objective, mais pour moi cette chienne devrait être ou placée stérilisée chez des gens sans autres chiens ni enfants et en connaissance de cause ou heutanasiée. Sauf qu'une éleveuse lui propose de la récupérer pour la mettre dans son programme d'élevage, pour ma part je ne ferais jamais un truc pareil, je trouve que c'est prendre un risque que la chienne recommence ou qu'elle transmette quelque chose aux futurs chiots, et vous éleveur qu'en pensez vous ?? Je dois appeler ma copine ce soir et je ne voudrais pas mal la guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que la reproduction doit être sélectionnée sur la beauté du chien, mais aussi sur son caractère.
C'est pourquoi il existe le TAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu parles York (car ce n'est pas un instinct très normal pour un chihuahua).
Ce sont des terriers, et ils ont un instinct parfois très violent.
Ils peuvent tuer s'ils l'ont décidé. Et bien plus souvent que l'on ne le pense.
Ta petite puce avait 5 mois, c'est l'âge de l'adolescence. Le plus dangereux à passer... car aux yeux du groupe, elle doit obéir, elle n'est plus un chiot à qui ils passent les caprices... elle se positionne dans la hiérarchie...
Donc pour peu que, par exemple, elle ait tenu tête, même gentiment, à un ordre donné par un supérieur... c'est punition immédiate, voire mise à mort...
C'est horrible, cruel, mais cela arrive trop souvent. Les éleveurs ne te le diront pas la plupart du temps... mais je connais des tas de personnes qui ont fini par me le raconter...
Comme tu le sais, j'ai eu des yorks, et un jour, ma nénette née chez moi (4 mois), je l'ai retrouvée blessée au sang. Elle trainait quelque peu la patte.
Et c'est là que j'ai appris... j'ai beaucoup cherché, j'ai beaucoup contacté...
J'ai eu de la chance, ce n'était qu'un coup de semonce... j'ai séparé... et quand elle a grandi, elle a pris sa place, et tout s'est calmé...
Mais c'est dur à vivre, et dur quand ils se positionnent dans ma meute...

Marilou, le TAN ne te servira absolument à rien face à un tel cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez abominable comme expérience !!! il y a en effet des races "a risques" autant être au courant avant l'accident fatal ! Le caractère est héréditaire en effet , mais un drame de ce genre peut etre lié a tant de facteurs que l'on ne peut pas en faire un critère de selection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible..
je l'ai entendu aussi sur du chihuahua.. un bébé de 3 mois!

cette chienne doit etre placée pour companie et etre le seul animal de la maison.. mais en aucun cas reproduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec le fait qu'il faut la placer dans un environnement sans autre chien mais je tiens a préciser que ce type d'accident peu avoir lieu dans toute les races du chichi aux dogues allemand.

je pense que le soucis est plus due a l'éffet de meute.

Mais quand même 7 mois c'est hyper jeunela demoiselle doit avoir un sacré caractère. Moi je surveille toujours les filles au moment des première chaleur pour être sur qu'elles se soumettent bien au plus vieille et a moi( et oui je suis la chef). En général elles ont très sensible a cette période.

je t'envoie tout mon soutient ma petite sandrine ainsi qu'a ta copine. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, je suis plus pour la placée dans une famille sans autre chien je lui en ferait part ce soir, ce n'est pas une york qui a attaqué mais une biewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un york aussi...
Mais oui, de toute façon, une fois qu'il a attaqué... il vaut mieux le séparer des autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec Sabine.....moi je la déconseille pour la repro....inutile de continuer une lignée de chiens à tres fort caractère...potentiellement dangereux pour des congéneres,pas assez soumis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Sabine il ne faut pas oublier que le york est un terrier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement la chienne à recommencé tout à l'heure sur un autre bébé, elle lui a enlevé de la gueule avant que le pire n'arrive, elle l'a placée chez une copine la future éleveuse la veut je n'en dirais pas plus autrement je serais pas sympa. J'ai bien expliqué à ma copine qu'il ne fallait pas mettre cette chienne dans un programme d'élevage mais elle est trop sous le choc pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus tard que la semaine derniére ,j'ai une amie qui c'est fait tuer une de ses chihuahuas par les autres elles étaient 8 femelles adulte qui habituellement s'entende tres bien. elle est partie précipitamment a un rendez a l'hôpital qu'elle avait failli oublier les a laisser ensemble dans la véranda . quand elle est rentré 1 heure plus tard il y en avais une morte, abimer de partout.
que s'est il passé elle ne le saura jamais. tout ça pour dire que cela arrive dans n'importe qu'elle race a n'importe qu'elle age.
car c'est l'effet de meute qui parle un point c'est tout.
par contre si c'est toujours la même chienne qui déclenche toujours la bagarre la il faut s'en séparer pour ne pas que cela se reproduise.

je serai ton amie j'attendrai encore quelque temps pour voir comment évolue son caractère et je l' enmenerai chez un educateur comportementaliste pour qu'il l'évalue.et selon les résultats je prendrai une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de ton amie Gaby, elle ne sait pas laquelle a tué ou alors elles se sont mises toutes contre une?
Cela fait peur car je laisse régulièrement tous les chis ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impérativement ENFERMEE SEULE quand elle s'absente... même 2 mn !!!
Le temps d'aller à la boite aux lettres à l'autre bout du jardin, un copain a retrouvé sa chienne (shih tzu) tuée par les autres (yorks)...
Un chien qui attaque, c'est "une chose", un groupe qui attaque, c'est pour appuyer celui qui attaque, l'effet de meute... s'en prendre au plus faible... la correction d'un dominant sur un dominé... une période de chaleurs...
On n'a pas forcément le déclencheur...
S'il n'y a pas de chiens agressifs (chez ta copine Sandrine, on sait que oui), il fait faire des petits groupes quand on s'absente, pour limiter l'effet de meute.

Il y a même des chiennes qui tuent, qui mangent leurs propres chiots... (et pas à cause de malformations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouuu ce que tu dis me fou les frissons sa me fais peur je vais séparer EIkO de désanka la journée car je la sens capable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je vais faire pareil je n'imaginer pas le chihuahua faire cela mais la sa ma foutue les frissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c'est sur il faut que j'achete un autre parc pour EIKO!!en plus il es un peu a l'cart alors je me dis que sa peut lui arriver c'est hyper flipant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement tous. Il y a des affinités, des âges, des gabarits, qui vont nous aiguiller et nous permettre de faire des groupes.
Certains éleveurs disent de l'on peut les laisser par 3. D'autres 2. Et ceux qu'il ne faut pas prendre de risque donc seul...
Chacun fait à son idée et suivant son vécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien quelle histoire
C est grave ce qu'une meute peut faire et ici ce qu un seul chien peut faire..
Je n'ai jamais laissé mes chiens ensemble,je les ai toujours habitué à etre séparés.Mon nombre de chichi n'a jamais dépassé le 2 lol mais j'avais de grands chiens et là c était d'office chacun en chenil quand je partais.Et pour les chichis chacun dans un bench Vaut mieux prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mere de la premiere boston bull que j,ai acheté a ouvert le crane d'un de ses chiots de 5 semaines!

Alors que la mere marchait le petit chiot a sauter sur une mamelle il avait des dents il la blessée et elle a sauter dessus! l'éleveuse dit que c'était tres violent le crane du bébé lui sortait par l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avait des frissons en lisant se post ..

j ai 4 loulous ..et je ne voudrait pas que cela m arrivent...a date ils sont tous bien dans leur tete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas dramatiser non plus !! heureusement le chichi est une race relativement facile et en général il n'y a pas de soucis.. après il faut savoir être le chef de meute, ne pas faire de préférences, avoir un espace suffisant et être attentif pour détecter si un chien devient la tête de turc d'un groupe là il y a danger... mais il arrive bien souvent que ce chien soit un peu le chouchou .... garder en tête que cela peut arriver et être vigilant evidement pour ce qui est chiots, mise bas etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison évelyne. j,ai mentionner cette anecdote parce que c'est un fait qui est arrivé, on en parlait...
mais cette chienne boston était tellement agressive que la dame a du l'enfermer dans une chambre pour que je puisse approcher les petits et la chienne voulait défoncé la porte de la chambre et elle jappait tellement!!!
et pourtant les petits étaient sevrés depuis deux semaines et elle ne les nourrrisaient plus.

les chihuahuas ont ordinairement bon caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...