Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isla pépita

je vous présente ma petite famille chichiland LOL !!

Messages recommandés

merci beaucoup de votre gentillesse , j'attends normalement lundi matin si les bateaux ne sont pas en grève 2 petits nouveaux , je suis trop trop impatiente de les avoirs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootie@shanna a écrit:
chanceuse toi ..tu y va a coup de deux ....



tu vas nous mettre les photos ..


LOL !!! ils sont reserver depuis 3 semaines déjà mais l'éleveur ne pouvait me les amener a cause de grèves des bateaux et les week end elle fait bcp d'expo et salon du chiot alors 3 semaines c'est hyper long pour nous a la maison de les attendrent . Je commence depuis peu l'élevage des chichis , je compte sur tout le monde du forum pour me conseiller et je suis sûr d'apprendre bcp ici .
j'ai d'ailleur eu cet aprèm l'adresse de ce superbe forum par 1 éleveuse toiletteuse vraiement très sympatique et qui a été extra avec moi pour m'avoir expliquer certaines choses dans les chichi sur les couleurs et types .
J'espère que cette éleveuse aura pour moi prochainement 1 chichi bleu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm utiliser utiliser , je considère mes petits bouts comme mes bb et comme des êtres vivants avant de penser a les reproduires etc . J'ai des loulous chez moi stériliser que je ne me séparerais jamais et tous sont égaux a la maisons ils ont tous autand je les aiment trop . s'ils conviennent pour l'élevage tand mieux pour moi c'est vrai que l'élevage es ma passion et mon boulot mais s'ils ne conviennent pas je les gardent et les aimeraient tjrs autand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de lire ça Wink
j'ai moi même une miniature sterilisé et un male qui sera bientot castré Wink mes chiens sont mes animaux de companie avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
je suis contente de lire ça Wink
j'ai moi même une miniature sterilisé et un male qui sera bientot castré Wink mes chiens sont mes animaux de companie avant tout!


j'ai l'avantage de ne pas avoir 1 gros élevage et d'avoir la place pour pouvoir tous les garder mais je comprends tout a fait qu'1 éleveur qui ait bcp de loulous ne peu garder des ptits bouts qui ne peuvent faire avancer l'élevage , les élevages sont réglementer pour les places , M2 , boxes , hygiéne etc si cet éleveur garde par exemple 10 ptits bouts qui ne peuvent reproduire ou aller en expo c'est énorme pour lui ou elle sur bcp de domaines et je suis sûr que bcp s'en sépare a contre coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes ptits bou sont trop mimi !!! j'en vois une qui attend des bisounoux sur son ventrou (nesuick ) hihihi !!!
Bonne chance pour ton future élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la troupe !

Oui, c'est vrai qu'en élevage familial, ne pas dépasser 9 chiens, c'est très difficile !!!
Perso, je ne me sens pas capable de faire des installations pour mettre mes chiens dedans. Je veux qu'ils restent avec moi à la maison. Donc ne pas passer en installations 10-49 chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci pour mes ptits bouts ça me fait bien plaisir !!
je commence depuis peu dans les chichis alors j'accepte volontiers vos compliments mais je prends aussi les remarques , c'est important pour moi de savoir reconnaitre et choisir un chichi typer d'un autre moins typer .... les défauts , qualités , comment savoir le poids adulte d'1 ch'tit bout etc , je compte vraiment sur vous toutes pour me briffer un peu dessus SVP
merci beaucoup d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin de remarques... et je suis desolé d'etre aussi directe... mais personnelement je ne pense pas que ces chiens soient bons pour l'elevage.. ou même pour expo.. aprés je ne sais pas ce qu'il y a derriere aux niveaux des origines... ni d'où ils viennent, tu pourrais peut etre nous en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense également que tes chiots sont issus d'une portée non lof étant donné que ton male n'a pas les oreilles dressées? et qu'en plus il s'agit d'un mariage poil long / poil court, je me trompe?

ne le prends pas mal... nous somme là pour avoir une discussion constructive.. je ne t'attaque en aucun cas je cherche juste à comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne ferais pas d'elevage avec ces chiens! sur ils sont mignons mais pas assez typés. pour chiens de compagnie il n'y a pas de probleme!!! je comprends que tu les aimes, c'est tout a ton honneur, moi aussi je les aimerais pareil qu'un chien hyper typée!! mais personnelement je ne les ferais pas reproduire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isla pepita? j'espere que nous ne t'avons pas blessé... ce n'etait pas le but.. tu es là pour chercher des conseils et de l'aide.. nous ne faisons que repondre à ton appel Wink
donnes nous des nouvelles!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas du tout ne vous inquiettez pas au contraire , si je viens sur le fofo c'est pour partager ma passion pour les chichi , je prends les compliments comme les remarques et comme je l'ai dis je compte bcp sur vous toutes pour me briffer un peu sur les chichis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne veux pas te blessé!!! ce n'est surement pas ce que tu voulais entendre mais je te disais simplement ce que je pensait!
continue a aimer tes loulous comme tu les aimes!!! c'est ça le plus important!! tu sais moi qui ai plusieurs chihuahuas , ils ne sont pas tous typés non plus, et je les aimes tous autant, comme tu aimes tes ptits amours!!!
au plaisir de te relire!!! et continue a nous metre des photos de tes petits coeurs d'amour! on adore ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
moi non plus je ne veux pas te blessé!!! ce n'est surement pas ce que tu voulais entendre mais je te disais simplement ce que je pensait!
continue a aimer tes loulous comme tu les aimes!!! c'est ça le plus important!! tu sais moi qui ai plusieurs chihuahuas , ils ne sont pas tous typés non plus, et je les aimes tous autant, comme tu aimes tes ptits amours!!!
au plaisir de te relire!!! et continue a nous metre des photos de tes petits coeurs d'amour! on adore ça!!!!


t'inquiette il n'y a aucuns soucis , je me suis planter 2 fois dans les chichi , je commence et n'ai pas encore eu la chance de tomber sur 1 éleveur correct avec moi mais aujourd hui je sais mes erreurs c'est comme ça qu'on apprend aussi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'osais rien dire, mais je pense que les filles ont tout dit.
Prendre autant de chiens d'un coup n'est pas forecement ce qu'il y a de mieux, tu auras du 'selectionner' et prendre ton temps.
Je vois que tu es éleveuse de York, je suppose donc que tu connais le Standard du York?
Tu devrais vraiment étudier celui du Chihuahua car tes chis ne ressemble pas à des Chihuahuas 'type' Standard...
Personnellement je ne reproduirai pas ces chiens et tu ne pourras pas les sortir en Expo.
Désolé je préfère être franche et que tu ne te fasses pas de fausse joie ou d'illusion.
Tes chiens sont 'mignons' pour la compagnie ou du non LOF mais pas pour un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu nous mettre d'autres photos, de profile aussi, parce que les photos sont trompeuses dés fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isla pépita a écrit:
je commence et n'ai pas encore eu la chance de tomber sur 1 éleveur correct avec moi

C'est bien ça le problème...
Je me serais sans doute planter au début, mais j'ai été entouré de gens incroyable qui ont su m'aider et me dire...ne prend pas ça mais ça...
et la phrase qui m'a fait tilte: "Quand tu sauras reconnaître un beau chien typé d'un chien très moyen là tu auras tout compris..."
Je sais pas pourquoi mais cette phrase a été ma révélation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a fait MICKA et ne t'en fait pas pas mal d'eleveur on commencer par des chis pas hyper typé!!au plus on avance au plus on grandit et donc au plus on apprend

ps:j'aime beaucoup tes york!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 premiers chichi sont non lof et a savoir que mon 1er était poil long et hors standard et que l'éleveur qui m'a vendu nesquick m'a certifier que le mariage poil court et poil long se faisait quand j'ai poser la question hors j'ai eu tord de faire confiance a cet éleveur je suis très déçu .j'ai mal démarrer c'est vrai et c'est pour ça que je viens ici aussi sur le fofo pour apprendre et ne plus me faire avoir a l'avenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bhé la je l'ai gros sur le cœur quand même !! mais je sais que je vais apprendre bcp ici , par exemple hier 1 éleveuse du fofo a qui j'ai tél m'a conseiller et appris des choses importantes sur les types et couleurs alors je suis contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
tous a fait MICKA et ne t'en fait pas pas mal d'eleveur on commencer par des chis pas hyper typé!!au plus on avance au plus on grandit et donc au plus on apprend

!!


alors je ne suis pas d'accord..
le probleme Emilie c'est que les chiens avec qui tu commences seront et resteront la base de ton elevage..
donc .. je ne vois pas l'interet de commencer avec ce type de chien, dont en plus à mon avis sont sans origines connues,
nous somme sensé travailler dans l'amelioration de la race... et produire des chiens correspondant au standard.. c'est pour cela que ces chiens ne doivent pas etre des reproducteurs mais je suis sur que ce seront de super compagnons de vie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te familiariser avec le standard du chichi commence à regarder le post de Melle Tchi : /presentation-photo-de-nos-chis-f3/tous-mes-chichis-pour-l-instant-t9165.htm
c'est un bon exemple je trouve et sur 1 poste ils y sont tous
voilou mais bien sur regarde aussi tous les chi des éleveurs du fofo tu va être servi en chi typé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isla pépita a écrit:
mes 2 premiers chichi sont non lof et a savoir que mon 1er était poil long et hors standard et que l'éleveur qui m'a vendu nesquick m'a certifier que le mariage poil court et poil long se faisait quand j'ai poser la question hors j'ai eu tord de faire confiance a cet éleveur je suis très déçu .j'ai mal démarrer c'est vrai et c'est pour ça que je viens ici aussi sur le fofo pour apprendre et ne plus me faire avoir a l'avenir .



c'est super que tu t'en rendent compte à temps!
j'espere que maintenant et grace au forum tu pourras selectionner de beaux chichis flower
tu devrais aller faire un tour sur le site du club CCCE tu en apprendrais deja beaucoup sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pas comprise alexandra loooooooooooooool a non pardon je viens de me relire c'est moi qui me suis mal exprimé!!je ne dis pas qu'il faut produire ces chiens ce que je voulais dire c'est que beaucoup ce sont trompé au debut en prenant des chis et des eleveurs aussi !!il ne les ont pas garder biensur !!mais a la base il les ont quand même acheter !!!donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
isla pépita a écrit:
mes 2 premiers chichi sont non lof et a savoir que mon 1er était poil long et hors standard et que l'éleveur qui m'a vendu nesquick m'a certifier que le mariage poil court et poil long se faisait quand j'ai poser la question hors j'ai eu tord de faire confiance a cet éleveur je suis très déçu .j'ai mal démarrer c'est vrai et c'est pour ça que je viens ici aussi sur le fofo pour apprendre et ne plus me faire avoir a l'avenir .



c'est super que tu t'en rendent compte à temps!
j'espere que maintenant et grace au forum tu pourras selectionner de beaux chichis flower
tu devrais aller faire un tour sur le site du club CCCE tu en apprendrais deja beaucoup sunny


oui justement la je regarde des rubriques sur le forum et merci pour l'info du CCCE je vais y aller aussi , merci de tout cœur a toutes de votre gentillesse et de bien vouloir me conseiller si gentillement ca me fait énormément plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là tout a fait d'accord Wink
on fait tous des erreurs Wink
moi j'ai une espece de palmares en ma matiere Wink mais bon quand j'ai fais ces "mauvais choix" je n'étais pas dans une politique d'elevage..
non lof... miniature.. mais ils restent à la maison et je les aime tout autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui voila on c'est comprise looool
mais après j'ai vu aussi qu'il ne les avait pas fait repoduire !!
il se sont appercu que se ne correspondait pas a leurs recherche et voila!!!
ten que l'on s'en appercoit a temps!!!c'est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1 particulier c'est déjà dur quand ça nous arrive de se faire avoir mais je crois que c'est pire pour 1 éleveur d'autant grave de se faire avoir comme moi qui commence les chichi et m'être fais avoir par 1 éleveur , ces erreurs je les aient bien comprises je ne me ferais plus prendre dessus mais mal digérer ça c'est sûr
. 1 éleveur soit disant professionnel qui dit a 1 autre éleveur qui commence dans cette race que le mariage poil court & poil long es admis !!!! moi j'appelle ça 1 revendeur de chien tout simplement !!! ce n'es pas professionnel de sa part du tout !!!
j'ai bien vu dans 1 livre et su par d'autres éleveurs que ce mariage es interdit par le club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mariage autorisé sur dérogation du club , et sujet à des autorisations préalables. Uniquement si les deux chiens reproducteurs sont quotés 3 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
c'est un mariage autorisé sur dérogation du club , et sujet à des autorisations préalables. Uniquement si les deux chiens reproducteurs sont quotés 3 points.

oui mais moi je ne vais pas encore en expo pour avoir des cotations et je ne risquais pas d'y aller avec 1 M non lof qui avait 1 défaut aux oreilles tombante 1érement donc sur l'acquisition de nesquick cet éleveur m'a menti juste pour vendre tout simplement et je trouve ça honteux .
merci pour l'info par contre !! effectivement ça je ne savais pas pour ce mariage autoriser si quoté 3 c'est toujours bon de le savoir merci beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne monte pas un élevage sur du non lof, je pense quand même ne rien t'apprendre, donc tu partais déjà dans le faux, que l'éleveur face à toi soit honnete ou non tu etais déjà dans l'erreur.
Je pense et ce n'est pas une critique contre toi mais une reflexion, qu'avant de se lancer dans un élevage quel qu'il soit il faut vraiment prendre le temps d'étudier la race, et ne pas acheter le premier chien venu, chiots ils sont tous adorable, adulte c'est autre chose, et étudier le standard avant l'achat et non aprés, aprés tout dépend de ton optique d'élevage. Prendre le temps d'aller les voir en expo, lier des contact pour apprendre auprés de ceux qui ont l'expérience, tout en sachant que la reproduction de ce petit chien n'est vraiment pas des plus facile en plus, une reproductrice ne se choisit pas à la légère, et sa vie et celle de ses bébés que l'on met en jeux. Je prends mon exemple, mon rêve associer à mon petit élevage de yorkie des petits chihuahuas, rien de plus simple que d'acheter des femelles, mais je préfère me nourrir de l'expérience des filles avant de me lancer. Tout ça pour te dire qu'il faut pour toute chose, prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur ce point je suis entierement d'accord.. une eleveuse "aguerie" car tu eleves du york depuis un moment vu l'age de tes chiens n'aurais pas du acheter du non lof.. alors tu as tout de même ta part de tort.. l'important est de le reconnaitre et d'ecarter ces chiens de ton programme d'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
on ne monte pas un élevage sur du non lof, je pense quand même ne rien t'apprendre, donc tu partais déjà dans le faux, que l'éleveur face à toi soit honnete ou non tu etais déjà dans l'erreur.
Je pense et ce n'est pas une critique contre toi mais une reflexion, qu'avant de se lancer dans un élevage quel qu'il soit il faut vraiment prendre le temps d'étudier la race, et ne pas acheter le premier chien venu, chiots ils sont tous adorable, adulte c'est autre chose, et étudier le standard avant l'achat et non aprés, aprés tout dépend de ton optique d'élevage. Prendre le temps d'aller les voir en expo, lier des contact pour apprendre auprés de ceux qui ont l'expérience, tout en sachant que la reproduction de ce petit chien n'est vraiment pas des plus facile en plus, une reproductrice ne se choisit pas à la légère, et sa vie et celle de ses bébés que l'on met en jeux. Je prends mon exemple, mon rêve associer à mon petit élevage de yorkie des petits chihuahuas, rien de plus simple que d'acheter des femelles, mais je préfère me nourrir de l'expérience des filles avant de me lancer. Tout ça pour te dire qu'il faut pour toute chose, prendre son temps.


oui tu as raison c'est vrai mais j'étais parti sur nesquick sur le continent pour avoir 1 lof justement , faire stériliser pépito et le garder tout de même on y était très attacher et me trouver 1 M lof pour nesquick .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
par contre sur ce point je suis entierement d'accord.. une eleveuse "aguerie" car tu eleves du york depuis un moment vu l'age de tes chiens n'aurais pas du acheter du non lof.. alors tu as tout de même ta part de tort.. l'important est de le reconnaitre et d'ecarter ces chiens de ton programme d'elevage.


regarde ma réponse que j'ai mise a sandrine , je vais voir pour passer 1 lof titre initial a nesquick en avril prochain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bcp garder elixir d'haïti et lui passer aussi 1 lof initial comment le trouver vous ? es t il conforme et typer au standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel coin de Corse, te trouves-tu, si ce n'est pas indiscret.
Mon mari est corse et moi un tout petit peu... et nous y allons régulièrement.
Les copines t'ont bien conseillées et sur le forum, tu te mettras en contact avec des éleveurs corrects, qui ont de beaux chiens.
Il vaut mieux prendre son temps et démarrer sur du beau,du LOF, bien entendu, comme le font certaines ici même. Moi, je ne partirais pas sur du titre initial, à moins de connaître les parents et que le chien soit fabuleusement beau.
Ta préférence va au poil court ou au poil long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mim a écrit:
Si tu veux te familiariser avec le standard du chichi commence à regarder le post de Melle Tchi : /presentation-photo-de-nos-chis-f3/tous-mes-chichis-pour-l-instant-t9165.htm
c'est un bon exemple je trouve et sur 1 poste ils y sont tous

Wahouuuuuuu merci mim pour le compliment
Mes chiens ne sont pas parfait le parfait n'existe pas...mais merci d'avoir penser à mes chiens ça me touche beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isla pépita a écrit:
j'aimerais bcp garder elixir d'haïti et lui passer aussi 1 lof initial comment le trouver vous ? es t il conforme et typer au standard ?


pour moi ni ta femelle ni les bébés ne sont typés; et encore moins ton male, ce serait partir avec de trés mauvaises bases,
un titre initial pour un chien exceptionnel oui.. un trés beau chien pourquoi pas.. mais un chien ni exceptionnel i typé quel interet?
comme je t'ai dis ce ne sont pas des chiens à faire reproduire.
Il y a assez de "type chihuahua" dans les petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
d'ou viennent tes chiens?



je vois que tu ne reponds pas à ma question.. si ils viennent du même endroit que tes yorks.. c'est pas etonnant pour le type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...