Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-odile

Saillie et température ambiante

Messages recommandés

Question insolite mais point d'interrogation pour moi :
Les saillies nécessitent-elles une température ambiante idéale ?
Une de mes connaissances se plaint d'avoir laissé effectuer des saillies sur trois chiennes différentes à une température extérieure de 10°C.
Les trois femelles étaient vides, peut-on en déduire que les saillies nécéssitent une température adéquate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je m'y connais pas vraiment.. Mais le mâle est surement plus à l'aise quand il ne gèle pas... Un peu comme nous quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien non plus.
Mais je n'ai jamais eu l'idée de faire des saillies dehors par temps froid non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte83 a écrit:
je ne pense pas ..!
il vaudrait mieux se poser des questions si c'est le meme male ?????


c'est ce que j'allais dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais c'est étrange !
Il s'agit bien du même mâle, âgé de trois ans et c'est la première fois qu'il échoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute des saillit a l'exterieur l'hivers sa arrive alors du coup je ne pence pas qua sa ai un rapport mais peu etre je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c le même mâle et si c était le bon moment pour la saillie.
en ce qui concerne la température, je pense que ça n'a rien à voir avec le fait quelle soit vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-odile a écrit:
Ok mais c'est étrange !
Il s'agit bien du même mâle, âgé de trois ans et c'est la première fois qu'il échoue.


si il a fait trop de saillies.. ( 3 femelles.. plusieurs saillies chacune) à intervales trop rapprochées, forcement la qualité des spermatozoides devait etre moins bonne.. je regarderais plus de ce coté là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai dit à la personne que le problème était lié à la température ainsi elle se montrera plus attentionnée vis à vis de ses chihuahuas.
Mais je pense aussi qu'il y a eu trop de saillies dans le même temps et c'est pourquoi aucune ne s'est révélée probante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la température du corps ne varie pas trop donc moi non plus je ne pense pas à la température (surtout que j'ai entendu que c'était mauvais trop chaud pour les spermatozoïdes mais pas trop froid scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre participation qui contribuera à donner les bonnes réponses à l'éleveuse concernée par ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps sur certains animaux c'est le cas...mais il régule leur températures par rapport à la chaleur de la pièce et des lampes chauffantes...(ce sont mes serpents)
Je sais qu'il y a des 'saisons' propices et surtout une température optimale...
Je trouve que peut-être que cela joue un peu...
mais bon il n'y aurait pas tant de 'bâtards' dehors qui se reproduisent dehors et même en plein hiver les pauvres...
mais c'est une bonne question en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'élève des dogues allemands et il est absolument hors de question de faire une saillie dans la maison avec ce type de chien et peu importe le temps qu'il fait !
Mes chiennes sont gestantes été comme hiver
Par contre en cas d'insémination, ne pas laisser trainer le sperme au froid ou au soleil...
Le chien peut avoir un problème de qualité de sperme, passager ou non, un pb de prostate, de thyroide, de mauvais état général ou autre...
Mais la tempétrature extérieure certainement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici, on insémine nos juments avec des semences CONGELÉES... J'imagine que le froid ne tuent pas les spermatozoides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec des conservateurs et diluants particuliers, et pas dans un congélo ménager....
Les éleveurs ne peuvent pas se faire leurs glaçons de sperme eux-mêmes
Un ptit apéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais n'empêche que les spermatozoides se retrouvent congelés, ce qui ne les tuent pas nécessairement pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la t° n'a aucune incidence sur les saillies reussies non plus. Un de mes chiens cotons n'aime pas saillir sur le carrelage, il prefere le jardin...il m'est arrivé de faire des saillies à des T° négatives ou sous la pluie. Je n'ai jamais eu de problème de chiennes vides.
Et comme le dit justement Cath, les grands chiens saillissent dehors tout le temps et quand on voit généralement la prolificité des grands....on a plus aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...