Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marie-odile

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de marie-odile

  • Date de naissance 09/02/1970
  1. marie-odile

    Gwladys mannequin

    Vu toutes les photos de Gwladys et de son inséparable compagnon de vie Altaïr que vous avez eu la grande générosité de partager sur ce forum. Vos petits compagnons sont véritablement soudés comme deux amis de toujours et vos photos sont magnifiques ! Merci à vous pour nous avoir fait part de ce tableau véritablement idyllique représentant l'amour né entre deux êtres de race et de sexe différents, sachez qu'on ne peut se lasser de cet amour vrai. D'autre part, votre petite Glwadys est superbe dans son joli pull rayé qui la met si bien en valeur car le manteau polaire était visiblement trop grand pour son petit gabarit. Bref, vous aimez vos petits protégés et cela se sent bien ! Vous connaissant personnellement, je sais que votre connaissance de la race que vous élevez maintenant depuis plus de vingt ans et vos qualités d'ancienne administratrice de forums canins font de vous un membre de choix pour notre fofo. Merci à vous d'être aujourd'hui parmi nous et de nous transmettre ainsi votre savoir et votre motivation pour une race qui répond à une passion de toujours et non à un phénomène de mode pour vous c'est certain. Bienvenue parmi nous Roselyne et bonne continuation à vous sur chihuahualand.
  2. Non, en fait, je ne vais pas acquérir le chiot pour cette raison et pour une autre plus personnelle aussi. Je suis toutefois satisfaite de vos réponses. Merci à vous.
  3. Oui en effet tout est bien relatif. Il faut juste avoir un peu de chance !
  4. Bonjour à tous et à toutes, Une dentition 6/5 est-elle pénalisée en exposition ? Merci de me faire part de votre expérience si vous en avez une à ce sujet. D'avance merci pour réponse.
  5. Ok, merci Verlaine pour les infos. Tout est clair pour moi à présent.
  6. Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les conditions à respecter pour obtenir une dérogation auprès du club de race pour marier un chihuahua à poil court avec un chihuahua à poil long. D'avance merci pour réponse.
  7. Merci pour votre témoignage et votre juste analyse observée chez les éleveurs d'une même race dans le contexte actuel. Vive les forums sympas qui rassemblent les éleveurs et leur permettent de partager la même passion pour une race. Je retiens toutefois que tout passionné connaisseur de la race et persuadé des qualités de son sujet peut à force d'efforts, de ténacité et de persévérance obtenir les palmes souhaitées en expositions. Il s'agit pour ce faire de ne jamais "baisser les bras" et de croire aux atouts de son sujet sans en douter jamais. Votre confiance en lui saura faire le reste à condition de lui en donner tous les moyens.
  8. Merci les filles d'avoir ainsi su donner réponses à mes craintes et interrogations relatives au problème de la vulgarisation de la race avec toutes les dérives que cela engendre, un souci qui me préoccupe fortement actuellement. Mille mercis à Monique, qui par sa grande expérience et malgré ses lourdes attributions au sein du club, a contribué à éclairer notre lanterne. Ainsi, nous espérons tous et toutes revivre les années d'or des débuts de la race en France de manière revue et améliorée dans les années à venir. L'apport de nouvelles origines et le mixage des provenances étant pour moi un trésor de richesses en matière de génétique s'il est sous contrôle des fédérations cynologiques reconnues et propres à chaque état. Tout laisse de ce fait supposer que le meilleur reste à venir pour cette race dont les sujets de choix seront de plus en plus beaux. Seule la confiance en l'évolution nous fera découvrir le chihuahua du futur !
  9. Encore une fois merci à toutes pour vos précieux conseils car je peux à présent procéder à l'inscription du TAN pour mon jeune mâle sans crainte aucune de devoir me déplacer pour rien. Un grand merci à toutes celles qui par leur intervention ont pu apporter réponse à ma question, j'aimerais toutefois pouvoir me connecter sur notre fofo plus souvent mais ne dispose plus d'assez de temps pour ce faire. On verra pour la suite mais en attendant je découvre avec joie que mon fofo préféré se porte bien et qu'il compte de plus en plus d'adeptes de choix. Ainsi, je souhaite une bonne continuation à tous, Marie
  10. Je t'ai MP caro pour en savoir plus, Merci d'avance pour ta réponse car tu sembles bien maîtriser le sujet, peut-être as-tu présenté un chi très jeune aussi. Ta réponse me sera précieuse car je dois prendre une décision rapidement.
  11. Il serait donc et ainsi possible de présenter mon jeune étalon âgé de 9 mois et 20 jours à cet examen ! tu en es certaine Caro car ce serait là une bonne nouvelle. Je dois toutefois en être sûre afin de pouvoir procéder à son inscription. Merci pour ta réponse qui me satisfait. Pour savoir si je fais là un bon choix de le présenter si tôt, quels sont les qualités que le chien doit posséder pour réussir cet examen ?
  12. J'ai trouvé bien des conseils et réponses à mes interrogations jusqu'ici sur le fofo et vous en remercie. Aujourd'hui, j'aimerais connaître l'âge minimum requis pour le passage du TAN chez le chihuahua. Mon jeune étalon sera âgé de presque 10 mois lors de l'assemblée générale de la CCCE qui a lieu le 2 avril 2011 avec possibilité de passer le TAN et l'examen de confirmation. Pour la confirmation, il me faudra encore patienter certes mais qu'en est-il pour le TAN ? J'espère que mon petit n'est pas trop jeune pour ce faire sans quoi je devrais attendre l'an prochain à la même date sans doute ou date aux alentours pour pouvoir le présenter à cet examen. Merci pour réponse de votre part ce qui me permettra de savoir si je peux ou non procéder à ma demande d'inscription.
  13. Ça fait cher du sujet et comme on ne peut pas connaître les qualités certaines des chiots avant leurs six mois au moins, il faudrait les vendre aux alentours de cet âge pour être certaine qu'ils sont de qualité expo. Passé six mois, si l'on se rend compte que le chiot ne remplit pas tous les critères de choix il conviendra alors de le proposer au rabais ! Sans compter le fait qu'on s'y attache s'il reste trop longtemps de plus il prend vite les habitudes de la maison et sera ainsi deux fois plus chamboulé quand il s'agira de changer d'environnement et de mode de vie. Le plus logique étant d'appliquer un prix raisonnable pour chaque chiot en espérant qu'un certain nombre devienne des sujets d'expo mais en laissant faire le hasard. Le choix d'un chiot étant une véritable loterie pour l'acquéreur, le risque étant dans le camp de l'acheteur, le vendeur n'assurant que la conformité au standard du chiot au moment de la vente soit à ses trois mois. Je pense ainsi qu'il est juste qu'un chiot vendu à prix raisonnable puisse devenir un sujet d'exposition ou pas selon son évolution. De là à proposer un chiot au prix de 3500 euros alors qu'il n'y a aucun moyen pour garantir son devenir en tant que sujet de choix à l'âge adulte ! Abus ou arnaque, seul le marché des demandes est responsable d'un tel état de fait. je pense simplement qu'un prix de 2200 euros à 3000 euros est justifié pour un sujet adulte de premier choix ou pour un sujet très prometteur avec un bel avenir en perspective.
  14. Merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations, Je sais toutefois qu'en matière de passion on ne compte pas, il ne faut pas compter sur l'élevage à petite échelle d'une quelconque race pour en vivre et ce même dans les meilleures années. Un job à côté est obligatoire pour subvenir à notre passion, ça nous le savons toutes et tous. Le chihuahua reste un plaisir en plus et faire de la qualité est une fierté personnelle, le résultat de bien des efforts en matière de sélection. Je suis simplement inquiète de savoir ce qu'il adviendra de la race dans l'avenir. Merci pour nos petits amis de vous montrer réalistes et quelque peu inquiets !!!
  15. Bonjour à tous et à toutes, Je viens sur le forum pour vous compter les difficultés que rencontre la race actuellement. Difficile à croire, certes, pour une race qui fut au top il y a de cela 5 années auparavant. Je constate aujourd'hui que le chihuahua, du fait de la croissance constante du nombre d'éleveurs de la race, d'un phénomène de mode constaté et en recul pour passer à autre-chose comme les gens l'ont toujours fait jusqu'à lors, la race est actuellement en voie de saturation. J'ai beau me montrer optimiste pour l'avenir mais au regard de toutes les annonces proposant des chiots lof ou non lof de tout sexe et de toute couleur, je me dis que les chiots proposés actuellement restent bien longtemps sur le marché avant de trouver preneurs. Il en va de même pour les sites officiels destinés aux éleveurs qui proposent des chiots bien typés, de bonnes origines et en bonne santé. Je puis par la même constater que les chiots proposés restent disponibles bien longtemps et ce malgré des prix en diminution. Le chihuahua est-il tout simplement en phase de devenir juste un chien de compagnie et non plus un sujet d'élevage à la mode ? Je pense que la réponse s'impose car tout va dans le sens d'une sélection rigoureuse au niveau des éleveurs qui ne laissera pas la place aux vendeurs de chiens ou aux éleveurs de seconde zone. Ainsi, seuls les meilleurs éleveurs assureront la pérennité de la race et sur ce plan aussi il s'opérera une sélection. Le chihuahua deviendra ainsi un sujet moins convoité, chien de luxe car vendu un peu plus cher dans l'avenir et l'attribut des citoyens les plus aisés à moins que les choses restent ainsi et que nous assistions à la prolifération de chiens dont le type s'éloigne du standard de la race établit par la FCI. Je pense toutefois que dans cette bataille il n'y aura pas la place pour tous, ceux qui luttent pour la pérennité d'une race pure se voient actuellement dans l'obligation de vendre leurs chiots issus de bonnes lignées à des prix bas alors que les autres profitent de l'opportunité de la demande pour vendre des chiots basiques à des prix encore trop élevés. L'avenir fera sa sélection tout naturellement car les amateurs même commencent à distinguer les chihuahuas de qualité. Tout par la suite ira dans le sens de la qualité au dépens de la quantité mais il faut pour cela atteindre la saturation totale de la race afin que les gens recherchent enfin des sujets de choix et pourvus de bonnes origines. Chihuahua, chien basique ou chien de connaisseurs ? il reste toutefois un compagnon de choix pour tous s'il sait conserver les qualités propre à une race pure. Chihuahua chien en voie de saturation ? Si oui, qu'adviendra t'il de cette race si elle se banalise encore plus ?
×
×
  • Créer...