Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

les couleurs

Messages recommandés

j'ai une question sur la couleur

comment faire pour ne pas avoir de chocolat dilué ou du moin pas a 100pourcent sur tous les chiots????

il faut marié un choco avec une couleur foncé pour l'intencifier??genre du noir???
car je vois souvent maman choco papa beige et sa fait du choco diluer

et es-ce que c'est pareil pour le bleu??pour le fixé avec du noir??

je sais que sa dépend aussi des antécédents mais je trouve aucun livre a ce sujet et sa m'interesse beaucoup !!

car comme je sais que pour fixer du merle il faut le marié a du foncé je me demander si pour le choco et le bleu c'étais pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu est une dilution du noir.
Le choco dilué.... du choco en effet.
Mais non, tu ne peux pas forcément savoir qui est porteur de la dilution. Bulle est tricolore noire, et marié à du bleu, elle a donné du bleu. Donc dilution passée. Mais je ne sais pas si c'est récessif ou pas. Je pense peut être à un gène lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super compliquer je trouve les couleurs !!
car même un mariage 100 pourcent choco
maman choco papa choco défois il y a pas que des chocos
du coup on ne peutjamais savoir si on veut des chiots bleu ba c'est comme jouer à la loterie en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah ça la génétique...

Il y a bien des parents 100% fauve qui donne de l'entièrement noir en ce moment sur certains sites lol!


A savoir que tu peux avoir du 'gène' bleu ou Choco et que ta femelle ne donne aucunes de ses couleurs...
ou peut sortir bleu mais après devenir autrement...souvent c'est le Tan qui fixe le bleu...
sinon les chiots restent rarement de cette couleur...
le bleu Fawn est en quelque sorte du 'bleu dilué' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que le bleu est rare !!!!
c'est a se prendre la tête sa !!
et je prend en exemple Désanka qui est chocolat diluer si je veux du choco en bébé il faut que je la marie avec un chocolat?
ba du fauve peu sortir du noir
car diego et fauva désanka choco dilué de leurs union j'ai eu une femelle noir et blanche!!!

je vais m'arraché les cheuveux je trouve sa drolement compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est compliqué mais c'est génial ce sont de vrais cadeaux de la nature c'est la loterie bien souvent et c'est ça qui est génial...

Moi je ne trouve pas que le bleu soit rare enfin pas en Espagne ici je sais pas...
Le Choco oui mais le bleu j'en vois fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je veux du bleu loooooooooooooool
et je trouve sa super compliquer a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir la dilution des 2 côtés, j'ai l'impression, et évidemment le noir.
Ou directement du "porteur" comme le Blue Fawn, le sable bleuté,...

Pour ressortir le choco avec ta diluée, il aurait fallu la marier avec un chocolat ou un porteur chocolat (mais s'il portait aussi la dilution... choco dilué finalement !)
Mais c'est ce choco dilué qui t'apportera peut être la dilution d'un côté pour te donner du bleu... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaaaa c'est compliquer mais j'ai compris je crois
malheureusement il faudrais donc faire faire 3 portée a Désanka et il en est hors de question donc pour mon bleu je peux toujour courir loooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diabolo pourra me donner du bleu, à condition de trouver la bonne femelle...
Chip' pourra me donner du choco, toujours si la bonne femelle...

J'ai déjà eu des bleus, comme Eiven le prouve Very Happy et le papa est chez une copine dans le var... il est bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui quand je suis arriver sur le forum j'étais bien degouter d'ailleur d'etre passer a coté de cette portée!!!!

mais je voulais "m'amuser" avec la génétique mais pas 3 portée looooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne veux rien dire, ça depend de ce qu'il y a derriere ce male,
tout comme ça depend de ce qu'il y a dans les ancetres de desanka et comme tu ne le sais pas... tu ne peux pas tirer de plans sur la commete..

l'eleveuse de ma Mia obtient du bleu trés souvent, aucun de ses chiens n'est bleu mais ils sont tous "porteurs de bleu"
et pour éviter l'alopécie elle fait des mariages avec du fonçé pour fixer la couleur, type noir/ choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLUE CHIHUAHUA
Chihuahuas come in many colors, from solid blacks to solid whites, spotted, or a
variety of other colors like fawn (tan), chocolate, blue (gray), silver, tricolored
(chocolate, blue, or black with tan and white markings), brindle, and merle. And each of
these colors vary in shades and tones, as fawn can be a term to describe a tan dog
from a very pale cream to a deep (almost red) tan, or any shade in between, and the
chocolate coloration can range from a milky light shade of brown, to a deep mahogany
brown, to a dark brown that is almost black.
Combinations of genetic variance that produce kind of grey that appears to have a
tinge of blue in it.
You can get a blue Chihuahua from a black and tan, a chocolate, or even a fawn parent.
Obviously, to get a blue Chihuahua, the parents must have a recessive blue gene in
their heritage, even if it is some way back in the line.
Blues and chocolates are DILUTES! Breeding two dilutes together will negate any full
expression of color in your future litters!!! It can also double up on other hidden
defects on genes that link to certain colors. BLUES are NOT "rare".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement mais pas maintenant!!
j'ai fais la connerie de ne pas garder un chiot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...