marie-odile 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Le tartre quel problème chez les chiens de petite taille, à partir de deux ans et ce malgré une alimentation composée de croquettes.Il faut brosser et gratter les dents régulièrement c'est pas toujours évident pour les sujets qui ne se laissent pas faire !Sinon c'est le détartrage chez le véto et sous anesthésie mais c'est parfois trop tard car quelques dents doivent être retirées si trop atteintes.Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tu leurs donne des petits os en peau de buffle ou alors des batonner exprès pour les dents???c'est en prevension moi je leurs donne soit un greenies soir un denta stick et ils ont des nonos javoue ne pas avoir de problème de tarte !!en donnant 1element par jours tu ralentira son apparation !!biensur sa ne le stopera pas!!mais il arrivera plus tard !!ou alors prendre des croquettes plus grosse spéciale pour le tartre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 je crois que malheureusement il y a des chiens plus sujets que d'autres ,au tartre! je donne des os en peau de buffle ,je mets de l'aqua vet dans leur eau , du plaq off dans leur nourriture , j'essaye de leur laver les dents mais malgré ça je me rends compte que le tartre commence à venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allie27 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Francette a écrit:je crois que malheureusement il y a des chiens plus sujets que d'autres ,au tartre! je donne des os en peau de buffle ,je mets de l'aqua vet dans leur eau , du plaq off dans leur nourriture , j'essaye de leur laver les dents mais malgré ça je me rends compte que le tartre commence à venir! Je pense également que certains chiens sont plus atteints que d'autres... J'avais une chienne qui n'aimait pas gruger les os, bref elle mangeait ses croquettes c'est tout, elle ne 'croquait' pas autre chose, et je n'ai jamais eu de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 moi je brosse tous les deux jours, je donne des petits gateaux aprés chaque repas qui aident à lutter contre le tartre (en animalerie), et les batonnets dantaltix un truc comme ça, j'ai vu une amélioration sur mon male qui est trés sujet au tartre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allie27 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Dentastix ! Ma boxer adore et elle ne fait pas de tartre non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronica1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bicarbonate de soude!!! à frotter sur les dents (quand c'est entartré) tous les jours, c'est radical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 bicarbonate pur ou avec de l'eau, et à frotter avec les doigts ou une brosse à dents?ils acceptent ça sans trop rechigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Francette a écrit:bicarbonate pur ou avec de l'eau, et à frotter avec les doigts ou une brosse à dents?ils acceptent ça sans trop rechigner? --------------------------------------------------------- cela n enleve pas l émail des dents a la longue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Merci pour vos bons tuyaux, je vais les essayer tous pour une dentition saine et une bonne haleine.Je peux comprendre que tout comme les êtres humains, l'état de la dentition se dégrade avec le temps mais chez les chihuahuas les manifestations débutantes sont fréquentes dès l'âge de deux ans.Si comme vous le pensez, il y a quelque-chose à faire, je vais m'y employer rapidement.Je fais déjà lavage de dents régulier avec du Prozym et grattage de dents avec un instrument dur mais si une solution plus facile s'offrait à moi, je suis d'accord pour l'adopter sur le champ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tootie@shanna a écrit:Francette a écrit:bicarbonate pur ou avec de l'eau, et à frotter avec les doigts ou une brosse à dents?ils acceptent ça sans trop rechigner?---------------------------------------------------------cela n enleve pas l émail des dents a la longue ? non tu peux l'utiliser pour toi aussi. Moi je fais une pate avec et je l'utilise en dentifrice, pour que mon chien apprecie un petit peu plus je met un petit peu de son dentifrice dedans pour le goutil a sa brosse à dents, je prends celle pour humains mais au rayon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ok, je suis d'accord pour faire le cobbaye si c'est bon pour moi aussi, les dents de mes p'tits chis en seront également tartinées.Je te dirais celà quand j'aurais essayé.Les recettes de nos grands mères sont pour moi les meilleures et les moins nocives alors je suis pour l'essai à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 sandrine a écrit:tootie@shanna a écrit:Francette a écrit:bicarbonate pur ou avec de l'eau, et à frotter avec les doigts ou une brosse à dents?ils acceptent ça sans trop rechigner?---------------------------------------------------------cela n enleve pas l émail des dents a la longue ?non tu peux l'utiliser pour toi aussi. Moi je fais une pate avec et je l'utilise en dentifrice, pour que mon chien apprecie un petit peu plus je met un petit peu de son dentifrice dedans pour le goutil a sa brosse à dents, je prends celle pour humains mais au rayon bébé ------------------------------------ je vais l essayer ...rien a perdre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 allé les filles demain matin toutes au bicarbonate ..... bon la première fois ca fait drole quand même, je préfère vous le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronica1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oui à frotter sur les dents entartrées avec une compresse ou le doigt, mouillez un peu la compresse à l'eau tiède et trempez ds le bicarbonate puis frotter, en 1 grosse semaine les plaques de tartre se decoleront. A faire une fois par jour. Faut que je le fasse à Clo et Disco, je vais attaquer lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 je vais m'y mettre aussi! merci pour le tuyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Je l'utilise pour moi..depuis longtemps !!! mais je n'avais pas pensé aux chis !!!! je commence aujourd'hui !!!! .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimine02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pareil que toi Brigitte, j utilise la bicarbonate pour mes dents et mes gencives depuis longtemps mais jamais penser à leur faire aux petits lousTu sais Marie-Odyle, je ne sais pas toi mais moi Dior qui descend des petits mickeys à des vilaines dents depuis ses 2ans et ce n est pas le premier chi de là bas qui a ca, peut etre est ce héréditaire ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oui, maintenant que tu me le dis, je remarque que ce sont principalement les chiens issus Des Petits Mickeys qui sont le plus affectés par le problème de tartre allant jusqu'à la perte de dents avant leurs 5 ans.J'en ai deux issus de cet élevage, une précédemment qui ont ce soucis et pour les deux chiennes issues d'un élevage associé géré par le même producteur idem.Mes autres sujets sans origines Des Petits Mickeys n'ont pas ce problème.Est-ce une coïncidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimine02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Et bien je ne pense pas tu voisJ'adore ses chiens, je les trouve tout en muscles et superbes hors mis ce probleme de vilaines dents et tartreJ ai du enlever 1dent à Dior et lui faire un detartage à 3ans à peine. Et ici je pense que je devrais bientot lui refaire mais ca m ennuie de l anesthésier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oui, je comprends et je n'aime pas non plus avoir à anesthésier pour ces problèmes là, deplus, ce n'est pas sans surprise (ça aboutit souvent à l'extraction d'une dent voir plus)Tu peux toujours essayer de brosser et de gratter, moi je vais essayer le bicarbonate en plus.Ce problème donne bien du travail ainsi que des inquiétudes et je suis consciente, à présent, de l'inconvénient que ces beaux chiens ont en commun.Ton opinion ne vient que conforter mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maë83 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Mon véto ma conseiller un nouveau produit car mon titi a du tartre aussic'est Vet aquadent a mettre dans l'eau!!!!!on verra bien à la longie si ca fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites