Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

rationner les chiens en elevage?

Messages recommandés

je souhaiterais savoir si la plupart d'entre vous rationnez les chiens,

j'ai majoritairement des chiots donc ils sont tous à volonté........ c'est tout de même bien pratique mais je suppose qu'ils doivent manger davantage qu'en fonction de leur besoins.

je pense les rationner d'ici que toute ma troupe ait au minimum 6 mois.

mais ça va nécessiter plus d'organisation ... controler que chacun ait accés à la gamelle .. séparer les goulus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde arrive à manger normalement, pourquoi rationner ?
Ici, ils mangent à volonté, et je n'ai pas de gros... si ?

Après, il faut surveiller que tout le monde arrive à manger aussi, justement que les goulus n'avalent pas tout et que les dominants ne piquent pas toutes les gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le souci! j'ai un grand caracteriel! Ace! personne ne peut toucher à la gamelle tant que monsieur mange! et en premier bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
je souhaiterais savoir si la plupart d'entre vous rationnez les chiens,

j'ai majoritairement des chiots donc ils sont tous à volonté........ c'est tout de même bien pratique mais je suppose qu'ils doivent manger davantage qu'en fonction de leur besoins.

je pense les rationner d'ici que toute ma troupe ait au minimum 6 mois.

mais ça va nécessiter plus d'organisation ... controler que chacun ait accés à la gamelle .. séparer les goulus...


Moi je ne suis pas éleveuse donc sur ce point je ne pourrais te renseigner mais par contre je rationne mes loulou car Petit Bout fonce comme un goinfre sur la gamelle de puppy qui est pour Zechiel qui lui mange aussi à volonté vu son âge mais Petit bout lui à une ration de ce qu'il doit avoir quotidiennement et non ce qu'il aurait envie de manger sinon il s'arrondi très vite depuis qu'il est castré et Evita elle ne va pas manger si elle n'a pas sa propre gamelle.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rationne à cause de Pookie qui boulimique et beaucoup trop gras! Alors du coup j'enlève toute les gamèles après le repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
c'est ça le souci! j'ai un grand caracteriel! Ace! personne ne peut toucher à la gamelle tant que monsieur mange! et en premier bien entendu!


isole le pour manger ....tu as assez de parcs pour povoir les séparer !!
..pourquoi rationner????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma grosse vache easy.......... en aurait bien besoin......... ace aussi mange comme un porc..... ainsi que pistache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne rationne pas et pour l'instant ils sont pas gros . par contre j'ai ma mini que je mets dans un parc pour que les autre la laisse manger ce qu'elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise la gamelle pour mesurer la ration journalière,
comme je les fais manger dehors, trois fois par jour, par tout temps et abrités par temps de pluie, je leur donne à la volée ainsi tous peuvent manger selon leur appétit et font leurs besoins ensuite après quoi, je les rentre pour digérer et me faire des mamours à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je rationne mais loulou depuis toujours car avec le staffie ca sera de la pure tentation
Dior , 5ans, a 2x par jour car il prend vite du poids l'hiver
Isis, 4mois, a 3x par jour car je la trouve fine mais meme lorsque j 'essaie 4 voir 5x par jour, elle ne fait que grignoter 2-3croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais miser sur la carte de la compétition à la nourriture, tout comme moi.
J'ai adopté ce système afin que tous mes chis mangent à leur faim et c'est épatant !
J'en avais assez que certains, toujours les mêmes, monopolysent la gamelle.
Deux à trois fois par jour peu importe, pourvu que tous mangent à leur faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots, c'est différent,
Si tous s'alimentent correctement, pourquoi rationner sinon il faut isoler les sujets pour avoir la certitude que tous ont mangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...