Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

désinfection des plaies

Messages recommandés

je voulais savoir en attendant le véto demain
si je peux mettre du "DIASEPTYL 0.5%" sur une plaie
je n'arrive pas a voir si c'est profond ou pas mais sa saigne bien !!!
et il boite et ne pose plus la patte a terre je pence qu'il a mal !!!
et appart mon desinfectant de percing le diaseptyl je n'ai rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien un desinfectant que tu as ,alors si tu ne t en ais pas servi pour une plaie infectee ,oui ,utilise le .
Mais passe d abord bien sa patte ss l eau ,froide ,mais pas trop ...Il faut nettoyer AVANT de desinfecter .Mais si ca n arrete pas de saigner il faut que tu nettoies et que tu comprimes un peu ,pas un garrot !
Tiens ns au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en faite c'est un desinfectant en spray et c'est pour mon chat en faite mais je savais pas dans qu'elle rubrique mettre!!!sous l'eau déja que limite il me saute dessus tellement il a mal !!
je vais essayer car sa ma l'air bien infecter je vais prendre sa température!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour s infecter il faut que 6 heures minimum ses soient ecoulées depuis son accident ...Est ce le cas ?
De plus ,ca serait grave qu il ait de la fievre :Un plaie peripherique en provoque rarement ou alors il est pas bien ...
Personne ne peut t aider à le manipuler ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite toutes seul personne peut m'aider !!ba le problème c'est que sa lui est arriver je bosser je suis partis ce matin a 7h30 il était dehors jusqu'a ce soir 19h30 !!
il n'a pas de température mais il est bizard et n'arrive plus a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pence véto d'urgence demain car la il ne pose plus la pate quand je touche il grinche et crache donc....
je ne veux pas prendre le risque qu'il perde sa patte le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ,il n y a pas un antalgique humain qu on puisse detourner pour le lui donner et le soulager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bun ,le veto verra ca demain matin ...Je ne sais pas si il supporterait un doliprane ?J espere que qqu un pourra t aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup sarah déja tu as répondu a ma question principale pour le désinfectant!!j'espere que sa fera beaucoup jusqu'a demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiet pas tu sais un chat c'est sacrément costaux et il en faut beaucoup plus pour en venir à bout! Very Happy
Regarde s'il n'y a rien dans la plaie et Désinfecte, c'est un peu tout ce que peux faire pour le moment, de toute manière il va se lécher et faire ce travail tout seul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie est ce que tu as de la bétadine?? Mon chat a été gravement blessé il y a 1 an, un sal c.. de mon quartier (excuser moi pour le gros mot mais encore je me retiens lol) a pris mon chat pour cible avec son fusil... Il lui a tiré dessus avec des balles qui explosent à l'impact, il l'a touché au niveau de la patte arrière et il avait aussi une très méchante plaie à la patte avant...
il a eu des antibiotiques mais on le désinfectait avec de la bétadine tous les jours... Si il ne se laisse pas faire, ce qui va être le cas si il a mal, entortille le dans une serviette de manière à ce qui ne te griffe pas je sais c'est un peu barbare mais ca aide pour soigner...
Si ca peut de rassurer après tt ca mon minou va bien et on sauvé ttes ses pattes (et pourtant on voyait son os, le véto a même du lui en enlever unbout pour pouvoir fermer la plaie car pas assez de peau... Contrairement au chien les chats sont plus souples)...
Mais c'est su quil faudr que tu l'emmène chez le véo
J'ai été longue mais j'espère que ca va te rassurer...
Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de l'aspégic 100mg (nourrisson) à ma chatte qui a fait une embolie pulmonaire le mois dernier 'presdcrit par mon véto), donc je pense que si tu va en chercher à la pharmacie il n'y a pas de pb
pour info elle pèse 5.5kg
pour désinfecter tu peux utiliser de la bétadine
j'espère que ça pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chléo mon chat chez mes parents c'est fait manger tout l'arrière train par un chien ou un renard, elle avait les 2 pattes arrières broyées, le ventre déchiré. Elle a du resté au moins 1jour et 1nuit dehors et elle s'est trainé jusqu'a la maison ou ma mère la retrouvé horrifié.
Aujourd'hui elle pète la forme et court partout! Wink (après une lourde opération et des fixateur externe au 2 pattes quand même, mais c'est impressionnant la vitesse ou elle à recupérée!)

Mon père à renversé un chat une nuit, il l'a ramassé et mis dans une boite le pensant mort, le lendemain, la boite miaulait, le chat est sortie boitant légèrement. Pas de puce pas de tatouage ni d'annonce trouvé indiquant sa perte, il n'a jamais été chez le véto et pète aujourd'hui la forme ronronnant au coin du feu dans les bras de ma mère!

Je ne connais pas beaucoup d'animaux plus coriace qu'un chat! Je te jure ça à une capacité de récupération incroyable! Quand il se blesse, j'attend toujours avant de les amener chez le véto (je surveille la tempé et leur humeur quand même) en général il guérissent tout seul sans même désinfecter. Sacha c'est ouvert un coussinet, il a guérit tout seul en 2semaines.

C'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour ton minou. S'il a ses vaccins bien à jour, ces petits anti-corps sont plus féroce que tu ne le crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le pauvre bibou, je pense qu'il en faut quand même plus pour qu'il perde sa patte... t'inquiète pas !
les filles ton déja tout dit... courage a vous deux j'espère que ca ira mieux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'acheter un bon désinfectant qui n'irrite pas lorsqu'on nettoie les plaies avec, il y a l'hibitane. C'est un 'savon' désinfectant, qui fonctionne très bien, très doux. Par ici, il est rose et ne coute pas très cher. Je l'achète à ma vétérinaire de grands animaux qui en a un gros format et nous en vends à prix raisonnable des petites bouteilles.

Il y a aussi le Chlorhexseptic, ça ressemble beaucoup à du peroxyde de texture... C'est très doux aussi, mes animaux ne rouspetent pas quand je l'utilise. Attention, je sais qu'il y a un nettoyant de cuisine à base de Chlore qui a le même nom, ne te mêle pas de produit, sinon ton chat va t'en vouloir je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié que le Chlorhexseptic est en vente libre au Canada, j'en trouve dans les magasins grandes surfaces dans le rayon pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me trouver tannante, mais Émilie, n'utilise pas de savon pour les mains afin de désinfecter la plaie ! Oui le savon détruit les mauvaises bactéries, mais il est trop 'fort' et détruit également les bonnes bactéries qui servent à la guérison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allie ,coté savon ,en FRance ,on ne pense pas la meme chose ...Aux urgences ,la regle en cas de morsure de chien par exemple ,c est le lavage de la plaie au savon de marseille ,c est obligatoire !!!Et qd mes enfants tombent j essaie de laver si je le peux ,enfin si ils se laissent faire .Car la desinfection se fait apres le lavage .Il existe ici des produits qu on appelle betadine et ici on en utilise deux la rouge d abord qui est un savon puis la jaune pour l antisepsie...Chaque pays ses habitudes ,n est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin il ne boite plus !!
c'est vraie que c'est resistant un chat !!hier il ma fait super peur et la il marche il a encore un peu mal sa ce voit!!
mais déja il ne boite plus et je l'ai vu creusé un trou avec ces papattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré matou !Ca me soulage en tt cas !
Mais si tu peux te faire aider pour le "coincer" et lui laver sa plaie ,ca ne fera pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est je les fait hier soir !!j'ai fait tous ce que tu ma dit !!!
par contre moi j'ai mis du savon au débu et j'ai vu qu'il ne fallait pas le faire !! temps pis apparement sa a fonctionner j'ai secher puis j'ai mis le Diaseptyl!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dans mes souvenirs il fallait aussi
quand ma soeur c'est fait mordre par un berger allemand derrière le genou le samu a dit dde desinfecter au savon de marseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a pardon pourtant j'ai lu !!
effectivement tu l'avais dit je me suis arréter au fait qu'il ne fallait pas !!j'ai pas vu ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La langue de ton chat est un excellent nettoyant désinfectant aussi Razz
Je suis contente qu'il aille mieux! Very Happy Si la plait ne nécessite pas de point de soutures je n'irai même pas chez le véto, ton minet guérira bien tout seul vérifie jusque la plaie ne s'infecte pas mais à priori y a pas de raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Allie ,coté savon ,en FRance ,on ne pense pas la meme chose ...Aux urgences ,la regle en cas de morsure de chien par exemple ,c est le lavage de la plaie au savon de marseille ,c est obligatoire !!!Et qd mes enfants tombent j essaie de laver si je le peux ,enfin si ils se laissent faire .Car la desinfection se fait apres le lavage .Il existe ici des produits qu on appelle betadine et ici on en utilise deux la rouge d abord qui est un savon puis la jaune pour l antisepsie...Chaque pays ses habitudes ,n est ce pas ?


Hé bien, je vois que c'est vraiment différent d'ici ! Les professionnels de la santé d'ici déconseillent le savon, car trop 'dur', il détruirait également les bactéries qui regénèrent la peau. Mais peut-etre que le savon de Marseilles est différent ? La bétadine, j'utilise rarement car je déteste voir des tâches sur mes animaux, mais c'est très bien comme produit ! Par contre, le jaune que vous mettez après, c'est du Furacin ? Comme en 'crème' ou 'onguent' ? Déconseillé aussi, car si on ne met pas de pansement par dessus, les résiduts collent et réinfectent la plaie, et si on met un pansement par dessus, la plaie devient trop 'humide' et longue guérison.

Quand j'ai eu mon premier cheval à moi, (ouf.. ça doit faire 7 ou 8 ans maintenant) tout le monde mettait du Furacin sur les blessures. C'était 'la mode'. Puis, certains chevaux avaient des infections plus graves à cause de la crème, car les saletés collent dedans et rentrent dans la blessures. Il suffit d'une petite miette de rien du tout et c'est infecté... On a donc commencé à mettre des pansements par dessus la crème, mais cette crème n'est pas concu pour être 'enfermée', elle maintenait donc trop d'humidité, et qui dit humidité dit multiplication des germes... Alors la guérison était souvent très longue !

Mais tout le monde a une façon différente de penser, et c'est encore plus flagrant quand un océan nous sépare ! Hihi ! Mais ça ne veut pas dire qu'il y a une façon meilleure que l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais entendu ça moi..........les plaies je lave ça à l'eau et au savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que tu parle du produit savon désinfectant qui effectivement est pas recommandé ou a petite dose cars les gens exagerait du a la grippe h1n1.....et qui enlevait tous a trop forte utulisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ,de sacrees differences mais rien de trop grave tt de meme ,n est ce pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootie@shanna a écrit:
je croie que tu parle du produit savon désinfectant qui effectivement est pas recommandé ou a petite dose cars les gens exagerait du a la grippe h1n1.....et qui enlevait tous a trop forte utulisation ...


Non, je parle des savons en pain, type Dove ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allie27 a écrit:
tootie@shanna a écrit:
je croie que tu parle du produit savon désinfectant qui effectivement est pas recommandé ou a petite dose cars les gens exagerait du a la grippe h1n1.....et qui enlevait tous a trop forte utulisation ...


Non, je parle des savons en pain, type Dove ou autre.


-----------------------------------------------------------


ok.....cela je le s avait pas... moi non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille mon pitino va mieu je sens qu'il a un peu mal j'ai appeler le véto ce matin il m'a dit comme toi !!il ma dit si c'est pas profond et que vous avez bien désinfecter pas la peine de venir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si dur a cuire que sa je viens de le masser et je me suis appercu qu'il a la patte hyper gonflé en haut j'avais pas vu il a 2 boules mais il veut pas que je toucche j'ai du mal a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plaie gonfle toujours, la peau du chat 'flotte" sur le muscle et il est fréquent qu'un abset se forme pres de la plaie. Peut être est ce une inflammation musculaire et dans ce cas c'est un peu plus sérieux. Si c'était cassé il ne poserai même pas la patte et ne gratterai pas comme il l'a fait, donc pour moi ce n'est pas ça. Je ne peux pas te dire puisque je ne vois pas la plaie, je m'en voudrais de t'induire en erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me casse les pieds la donc je pence qu'il va mieu !!il miaule a la mort pour avoir de la paté !!non j'ai eu peur j'ai appeler sos vétérianire il m'a dit c'est normal sa devrait désenflé d'ici 2.3jour !!tiens tu aurais du faire véto toi tu a raté ta vocation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
tiens tu aurais du faire véto toi tu a raté ta vocation!!

Nounouille! Razz
J'y travail, j'y travail!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...