Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-odile

mariage de chocolat

Messages recommandés

J'ai appris récemment qu'il ne fallait pas marier deux chihuahuas chocolats ensemble sous peine d'obtenir du chocolat décoloré au niveau de la truffe et des lèvres.
Il serait, d'après mes sources, préférable de marier un chi choco avec un porteur de choco ou même un chi non porteur de choco mais de couleur noire ou noir et blanc ou noir et feu car le foncé fait ressortir le chocolat.
"Il ne faut surtout pas marier un choco avec une couleur claire si l'on veut obtenir des chiots couleur chocolat".
Une éleveuse de plus de 15 ans d'expérience me l'a affirmé, elle m'a certifié par expérience que les couleurs claires ne se marient pas avec le choco et deux choco ensemble ne donnent rien de beau.
Merci pour me donner votre avis sur la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un mariage de deux choco, ne donne pas du beau mais je sais qu'il donnera du chocolat!
Maintenant la couleur choco est une dilution de la couleur noire, comme le bleu d'ailleurs; rien d'étonnant que des chiens noirs, donnent du bleu ou du chocolat.
Je me demandais pourquoi mes petits mâles noirs ont eu autant de succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le chocolat n'est pas une dilution du noir. Le bleu oui.
Tu peux marier 2 chocolat ensemble, et en effet, tu n'auras que des chocolats ! Les truffes et les yeux sont de couleur assortie... chocolat ! Pas de décoloration à ma connaissance.
Quant au type, forcément, dans tout mariage, s'il y a des ascendants peu intéressants, ils peuvent ressortir ! Mais uniquement parce que le chocolat a été moins travaillé sur le type. Tout le monde ne pense que par la couleur donc ne sélectionne pas... c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
oui j'ai appris d'autres raisons pour ne pas marrier deux chocos, type malformation,
je connais deux eleveurs qui ont fait de nombreuses fois ce type de mariages et qui n'ont jamais eu ce souci..... je connais aussi des mariages sans choco ou il y a eu le meme type de malformations...
pour le mauvais type sur tout une portée en marriant deux choco c'est forcement parce qu'il y a du pas typé derriere ...
comme dans tous les mariages, il ne faut pas s'arreter à "une couleur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais persuadée que la couleur choco est une dilution du noir, j'ai appris quelque chose ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas d'où viens cette légende qu'il ne faut pas marié 2 choco ensemble!! lol
au contraire si tu veux du choco c'est la meilleur façon d'y arriver et il n'y a pas plus de malformation qu'avec les autres couleurs ni de problème de dépigmentation.

a mon avis ce qui on eu de mauvais expérience c'est que sans le savoir leurs chocos était porteur de malformation et cela ressortit a chaque mariage!! mais ça arrive dasn n'importe quelle, couleur.
par contre si tu mari un choco avec un chien qui n'est pas choco ou porteur choco aucune chance de ressortir du chocolat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite choco issue de deux choco qui vient de naitre chez un ami Very Happy
moi j'aime beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
elle est mimi on dirait un peu la couleur de easy non??un choco intense


c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Camille faudrait qu'on deconnecte et qu'on aille au lit! on est vraiment pas raisonnable Very Happy


Oh mais j'était au lit Very Happy, je me suis réveillé pour un truc con et ducoup j'ai ouvert mon ordi portable resté au bord du lit pour jeter un coup d'oeil au fofo Si c'est pas être accro ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Alexandra a écrit:
Camille faudrait qu'on deconnecte et qu'on aille au lit! on est vraiment pas raisonnable


Oh mais j'était au lit , je me suis réveillé pour un truc con et ducoup j'ai ouvert mon ordi portable resté au bord du lit pour jeter un coup d'oeil au fofo Si c'est pas être accro ça!


le pire c'est que je suis comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...