Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-odile

pédigré allemand et FCI

Messages recommandés

Est-il exact que les pédigrés des chiens d'origine allemanique ne sont pas reconnus par la FCI et que si l'on achète un chihuahua avec pédigré allemand, il faut le faire confirmer à titre initial en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-odile a écrit:
Est-il exact que les pédigrés des chiens d'origine allemanique ne sont pas reconnus par la FCI et que si l'on achète un chihuahua avec pédigré allemand, il faut le faire confirmer à titre initial en France ?



Je ne sais pas si cela s'applique également aux chihuahuas en tout cas pour ma part ma chienne Berger Allemand issue d'un élevage allemand à été confirmé en France de façon " classique " ,bon après ils ont perdu en allemagne le pedigree qui ne nous ai jamais revenu car c'est la canine allemande qui doit valider en tout cas sur le site du ccce je viens de trouver cette info:
"Pour les chiens d'origine allemande, produire le certificat de reconnaissance ("Anerkennung") délivré sur demande par l'organisme national"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
dommage pour ta chienne Berger Allemand !
Des papiers officiels et aussi précieux que le sont les pédigrés ne devraient pas se voir ainsi perdus dans la nature.
Avais-tu envoyé le pédigré par recommandé avec AR ?
Si oui, tu as un moyen de recours avec le talon de l'envoi si tu l'as conservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des clubs non reconnus dans de nombreux pays, comme en Allemagne, au Canada...
Il faut toujours être sûr que le pedigree vient d'un CLUB reconnu par la FCI (pas un PAYS, un CLUB ! Car plusieurs clubs possibles par pays !).
Donc il suffit d'aller voir à la source !
http://www.fci.be/membres.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-odile a écrit:
Merci pour ta réponse,
dommage pour ta chienne Berger Allemand !
Des papiers officiels et aussi précieux que le sont les pédigrés ne devraient pas se voir ainsi perdus dans la nature.
Avais-tu envoyé le pédigré par recommandé avec AR ?
Si oui, tu as un moyen de recours avec le talon de l'envoi si tu l'as conservé.


Oui bien sur AR et compagnie, plus précisément c'est la chienne de mon père qui est de toute beauté mais maintenant elle à 7 ans et il est trop tard car nous aurions adoré garder un de ces descendants vu le caractère magnifique de cette puce...mais étant donné que le pedigree n'est jamais revenu nous avons abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends mais merci pour les infos.
Je trouve toutefois qu'il est injuste que seuls certains clubs dans les pays cités soient reconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est seulement logique.
Si un club refuse de se conformer aux règles et standards de la FCI, normal qu'il ne soit pas reconnu par la FCI ! C'est un contrat refusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un étalon étranger issu d'un club non reconnu par la FCI perd t'il de sa valeur s'il devient géniteur en France ?
L'étalon ayant une confirmation initiale en France ainsi qu'un pédigré complet étranger comme preuve de sa descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, Sandrine.

Evidemment cela n'a pas la même "valeur", Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à Sandrine et Sabine :
Accepteriez-vous de prendre un bel étalon étranger de jolie couleur dans ce cas = avec pédigré allemand issu d'un club non reconnu par la FCI et confirmé à titre initial en France pour saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, il est probable que non.
Sauf vraiment un chien exceptionnel.
Je ne vois pas pourquoi prendre le risque de ramener dans mes lignées des sélections qui ne sont pas celles de la FCI donc éventuellement hors de notre standard (comme le poids...).
Car un chien est une chose, une lignée en est une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que j'ai une titre initiale (à l'époque ou je l'ai eu je ne pensais pas me lancer un jour dans l'élevage, expo etc ..... he bien qu'elle provienne d'une lignée de lof, l'éleveur ne l'ayant pas déclarée) je ne recomencerai pas et je te ferais la même réponse que sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chihuahua confirmé à titre initial a t'il autant de chance d'être primé en expo s'il est beau qu'un autre sujet chi ayant un bon pédigré complet sur trois générations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut monter jusqu'en cotation 3.
Pour la cotation 4, pour les championnats,... il faut un pedigree complet.
Je rappelle que pour faire un TI, cela coute environ 200 euros de plus qu'un chien déjà LOF, au total (tests vétos, papiers, confirmation, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela a été si souvent demandé sur le fofo... que du coup, j'avais calculé, puisque je l'ai fait pour mon Russkiy Toy, et que les examens occulaires, je les ai faits pour mes mâles (même non obligatoires pour ceux qui sont nés en France) et que je veux y passer tout le monde peu à peu, comme les rotules en même temps, et les tests ADN également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
§Je n'arrive pas a comprendre ce qui incite un club a ne pas adhérer a la FCI ; pourquoi voudrait il selectionner des chiens hors standard , si c'est une question de poids c'est tres utopique , sachant que meme avec un pedigree FCI il peut se trouver des chihuahuas LOF de plus de 3 kg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de sabine; personnelement non je n'irais pas prendre en saillie un chien qui a un pedigré blanc, même si toi tu sais ce qu'il y a derriere, le fait que la FCI ne reconnaisse pas le pedigree en France c'est qu'il doit y avoir une bonne raison derriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la raison est financière car pour compter parmi les membres de la VDH une cotisation annuelle est obligatoire.
Je n'en connais pas le montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que ce soit financier. c'est plutôt que avec les autres club on a pas besoin de respecter le standard FCI ce qui permet pas exemple pour les merles d'avoir quand même un pedigree même si il n'ai plus reconnu FCI.

âpres évidemment cela peu entrainer des dérive si les gens ne sont pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gaby007"]non je ne pense pas que ce soit financier. c'est plutôt que avec les autres club on a pas besoin de respecter le standard FCI ce qui permet pas exemple pour les merles d'avoir quand même un pedigree même si il n'ai plus reconnu FCI.

A quoi sert un pedigree qui n'est pas reconnu ?
En attendant y aurait que nous d'ennuyer ? vu que la confrimation n'existe que chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas qu'un pays qui adhère à la FCI, c'est pour toutes les races... donc s'ils ne sont pas d'accord, c'est sur plusieurs points très probablement.
Comme les couleurs de robe (les yorks tricolores, chocolat, abricot, champagne, ... par exemple) qui peuvent être très variées en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'Allemagne est un pays qui adhère à la FCI par le biais de la VDH. Beaucoup d'éleveurs qui se consacrent à une ou deux races de chiens y sont affiliés. Celà n'exclue pas le fait que l'on puisse trouver de beaux sujets exempts de couleur merle ou de toute tare, sur tout point conformes au standard de la race et dont le pédigré est riche de champions chez des éleveurs non affiliés.
C'est bien paradoxale, non !
Pourquoi des éleveurs qui font de la qualité dans la race qu'ils exploitent refusent t'ils d'adhérer ou sont-ils refusés par la VDH qui elle est la représentante de la FCI en allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison Sabine car je pense que toute interrogation ne trouve pas de raison logique ou cartésienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'en soit la réponse logique ou non, c'est à l'être humain de faire son choix s'il pense que le jeu en vaut la chandelle en matière d'acquisition d'un sujet issu d'un élevage non affilié à la FCI. En connaissance de la race, je juge sur les qualités physiques et comportementales d'un chien et non sur les critères de reconnaissance par la FCI.
Si le chien issu d'un élevage non reconnu par la FCI me plaît à tout niveau, je me porte acheteuse au vu de sa couleur rare, de son type, de son comportement et de son bon pédigré.
Voilà pour ma philosophie cynophile, même si cette dernière est susceptible d'heurter certains fondements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la FCI accèpte ça , j'ai vu des sujets issus de magnifiques pedigrées étrangers qui n'a aucune valeur en France car inscrits sous un club non afilié , décidement , je n'y comprends rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de volonté de travail et d'adhésion à un pensée. Ceux qui ne le veulent pas ne font pas forcément des horreurs, ils ne pensent juste pas comme les autres, et ne veulent pas le faire.

Il y a des non LOF qui sont magnifiques. Le TI existe pour ça aussi non ?
C'est également pour cela que certains ne veulent pas faire de LOF : ils sont contre la SCC et/ou la FCI. Ben un club étranger, c'est pareil. Ils travaillent en parallèle avec leurs règles et leurs méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais mon rêve de chocolat s'est réalisé.
J'avais l'intention d'acquerir une femelle choco et voici qu'elle s'est transformée en un bel étalon chocolat intense dont les origines sont germaniques.
Voilà le pourquoi de toutes mes questions mais rassures toi, je ne pose pas que des questions pour des besoins personnels mais aussi pour mon info perso.
Je pense que le choix d'un étalon chocolat est plus judicieux car premièrement il me plaît trop et parce-que je n'en possédais qu'un seul.
Comme j'ai des porteuses de choco et une femelle qui devrait me donner du bringé avec lui, je pense que c'est là un choix judicieux qui me permettra d'obtenir un jour des petites boules chocolatées.
J'ai même déjà inscrit mon nouvel étalon à l'expo de Bourges avec Emile et Hélloïse.
Résultats à suivre et même si ce n'est que pour le fun, je suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...