Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-odile

TAN et limite d'âge

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il y a des conditions d'âge pour l'examen du TAN et pourquoi les chihuahuas provenant des pays étrangers sont ils obligés de passer les examens des rotules et des yeux afin de pouvoir obtenir des points et figurer sur la grille de classement de la CCCE ?

les chihuahuas qui n'ont pas de pedigre "titre initial" doivent passer par là pour obtenir leur confirmation donc techniquement si il est confirmé il doit deja avoir un certificat qui atteste des rotules nikel et l'absence de tares occulaires,

il n'y a pas de limite d'age pour le TAN à ma connaissance

Invité

Mes chis passeront le TAN à Bourges Wink ils sont d'Espagne...

pour obtenir des points donc 3 points je suppose les etrangers doivent aussi passer par là..

Je suis d'accord avec toi Alex mais ma question était :
- Pourquoi exige t'on d'un chihuahua lof et confirmé au titre de la descendance un examen des yeux et des rotules afin de pouvoir figurer sur la liste des étalons côtés de la ccce ?
En est-il de même pour un chihuahua d'origines françaises lof et confirmé au titre de la descendance qui aurait été primé et dont on aimerait lire le nom sur la liste des étalons côtés de la ccce ? (ce dernier doit-il aussi se soumettre aux examens des yeux et des rotules ?)

L'examen concerne les chiens étrangers,
je suppose que c'est parce qu'il y a moins de selection dans certain pays, notamment l'absence de confirmation.

Invité

Ben j'ai des descendants de chihuahuas cotés en expo et champions mais ça n'empêche pas que la 'progéniture' doit être soumises a certaines règles Wink
Mes chiens sont tous LOE

Et l'examen du TAN, pour figurer sur la liste des étalons côtés ccce, est exigé dans tous les cas même pour les chihuahuas lof confirmés au titre de la descendance et qui possèdent des origines bien françaises ?
N.B : car pour les chis étrangers tous les tests sont éxigés, Tan y compris pour figurer sur la liste sans prise en compte même du nombre de points.

il me semble que l'examen des rotules et tares occulaires est necessaire pour les chiens etrangers seulement!

La cotation des géniteurs
Grille de sélection du CCCE

Adoptée par la commission d’élevage de la SCC le 13 juin 2005
Approuvée par le comité de la SCC le 12 juillet 2005

Annule et remplace la précédente grille.

1 POINT

• Obtenir la confirmation
2 POINTS

• Sujet confirmé
  • Obtenir un qualificatif EXCELLENT dans une exposition
  • Obtenir le T.A.N.
3 POINTS

• Sujet confirmé
  • Obtenir 2 qualificatifs EXCELLENT sous 2 juges différents
    en Spéciale, Championnat ou Nationale d'Elevage
    dont au moins 1 EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage
  • Obtenir le T.A.N.
RECOMMANDÉ
(4 POINTS)

• Sujet confirmé avec pedigree complet (sauf pour Chiens du Pérou et du Mexique)
  • Obtenir 1 qualificatif EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage
  • Obtenir 3 qualificatifs EXCELLENT classés en Spéciale ou Régionale d'Elevage sous 3 juges différents
  • Obtenir le T.A.N.
ÉLITE B
(5 POINTS)

• Sujet confirmé ayant produit en première génération :
  • pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points d'au moins 2 lices différentes
  • pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum
ÉLITE A
(6 POINTS)

• Sujet Recommandé ayant produit en première génération :
  • pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points d'au moins 2 lices différentes
  • pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum

N.B. :

1. Seuls 1 Excellent en classe Jeune et 1 autre en classe Reproductrice seront pris en compte pour la cotation. Les autres devront être obtenus dans les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion.
  2. L'examen des tares oculaires est obligatoire pour les Cotons de Tuléar dès l'accession à la cotation 2.

PARTICULARITE DES CHIENS ETRANGERS

chiens appartenant à des propriétaires étrangers

chiens importés

ENVOI DES DOSSIERS

Nouvelle formule, applicable au 1er juillet 2009
A chaque ouverture de dossier, lors de la première demande de cotation, il faut réunir les pièces ci-dessous listées et remplir le formulaire téléchargeable en cliquant sur ce lien.
L'avancement dans la grille de cotation se fera ensuite automatiquement. Vous n'aurez plus besoin d'adresser quoi que ce soit.

• Copie du pedigree du chien
  • Copie de la page du catalogue de l'exposition où le chien a obtenu le qualificatif exigé
  • Copie du slip de jugement
  • Copie du TAN
  • Copie de l'examen des tares oculaires (le cas échéant)
  • Copie de l'examen des rotules (le cas échéant)

Les chihuahuas nés en France ou à l'ètranger doivent tous passer le TAN pour être sur la grille de sélection. Et en plus tous les chiens étrangers, confirmés ensuite doivent avoir un examen obligatoire des yeux ainsi qu'un examen des rotules pour accéder à la grille de sélection.
Quant aux Chis confirmés à titre initial, ils doivent pour obtenir leur pedigree faire aussi ces 2 examens, mais ils ne pourront dépassés la cotation 3 ,à savoir excellent alors qu'un chien importé avec un pedigree complet pour accéder à 4 points -Recommandé -
Ensuite les 5 points et 6 points sont en fonction de la cotation de leurs descendants qui doit atteindre pour 3 sujets en 2 portées différentes 4 points chacun.

[size=16]Pièces à fournir (photocopies)
[/size]
- Copie du pedigree du chien
- Copie de la page du catalogue de l'exposition où le chien a obtenu le qualificatif exigé
- Copie du slip ou des cartons de jugement
- La copie du TAN
- Une photocopie de l'examen des tares oculaires (obligatoire pour les Cotons de Tuléar
à partir de deux points et pour les chiens venant de l’étranger.)
- Une photocopie de l'examen des rotules pour les chiens venant de l’étranger.

Attention :

Et pièces à fournir, vous faites fort, je suis séduite par ce professionnalisme.
Je n'ai plus de doute à présent et déduis qu'il est plus économique tout de même d'acheter français car juste le TAN à faire passer.

Article 4
Ces examens sont ouverts à tous les chiens des races du club âgés au minimum de 9 mois et au maximum de 36 mois. Les chiens doivent être détenteurs soit du certificat de naissance soit du pedigree.

Eh oui !
Mais nous sommes les seuls à faire le tri par la confirmation !
Donc il y a des barrières... et à mon avis, elles ne sont pas suffisantes, et pour tous.

Je préfère les "sélections de reproduction" que l'on trouve dans certains pays, comme en Suisse. Plus strictes, mieux que la confirmation.

Vous parlez bien du TAN, limite d'âge 36 mois et dire que mon second étalon a eu 3 ans le 4/01/2010.
Le pauvre n'a pas eu l'occasion de passer le TAN auparavant alors c'est cuit pour lui !
Et moi qui pensais que c'était encore jouable.....
Quel malheur !

Tu peux demander une dérogation au Président du club pour ton chi de 3 ans, il n'y aura pas de problème, pour qu'il passe le TAN

Absolument comme le dit Monique il faut demander une dérogation au Président. J'ai eu le cas il y a quelques années ou j'avais oublié de passer le tan à Bourges, j'ai obtenu une dérogation sans problème.

• Créer...