sabine08 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce qu'une dame me contacte pour savoir si mes chiens louchaient aussi... sur le coup, je n'ai pas compris ! Elle m'a expliqué qu'elle venait de voir des chiots dans un "élevage de fond de cour" et qu'elle avait été surprise par cela, car elle n'aimait pas du tout.Avez vous un chichi qui louche ? Mais en strabisme divergent (yeux qui regardent vers l'extérieur, donc on voit le blanc au milieu des 2 côtés).Ou louchait il bébé puis plus adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mim1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine18 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ce chien a un strabisme et il est multi champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 delphine a écrit:ce chien a un strabisme et il est multi championDelphine je ne suis pas modo mais tu devrais sortir cette photo .....car tu n'as pas l'autorisation de son propriétaire et je ne crois pas non plus qu'il soit idéal de citer un chien.Cependant pour ma part certains de mes chiens avaient cela petit et ceci à quelque peu disparu en grandissant ,cependant ce n'est qu'une sélection parmi d'autres et non un défaut comme les crânes plus pommés ou les corps plus ou moins compacts.Et c'est même très apprécié dans certains pays....Enfin je ne m'y connais pas assez encore dans le chihuahua loin de là mais voilà ce que j'ai remarqué en faisant mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine18 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c est pour justifier que ce défauts n est pas éliminatoire dans la selection de chien coté en exposje pense que l avis de supprimer la photo doit mettre donné par un modo merci charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai en effet enlevé photo et nom.Je ne demande pas qui, ni s'ils sont champions.Et je n'ai jamais dit que c'était éliminatoire.Je cherche à savoir qui en a eu, les évolutions, et s'il y a un rapport avec le type par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ce n'était pas du tout pour être méchante Delphine mais juste par rapport à mon expérience.Enfin pour ce qui est de ta question Sabine avec ma faible expérience ,souvent mais bien évidemment pas tout le temps le type y est et ce léger strabisme également.Toutefois il s'atténue bien évidemment avec le temps enfin pour mon cas ,mais pour ma part je trouve cela très beau mais là est un autre débat que celui des types préférés par chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 On voit souvent des bébés avec cette particularité, plus rarement des adultes.Personnellement je n'aime pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 De toute façon je m'exprimerai pas sur ce sujet car quoiqu'on dise les gens restent butés sur leurs trucs...Moi j'ai remarqué que c'etait sur des chiens qui avaient la tête très pommé y'a t'il un rapport j'en sais rien...je ne suis pas scientifique c'est juste une constatation...J'ai eu un long débat sur un forum qui n'existe plus...ou la personne me disait que tous les chiens espagnols avaient des problèmes de yeux qu'il fallait pas que je prenne mes chiens avaient des tares...Voilà 'mes tarés' à moi ;lol:après tout est une question de goûts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour moi ce ne sont pas des chiens avec strabisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Della l'avait aussi étant bébé, et j'ai fait un petit travail (loucher sur le bout du nez), tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 perrine a écrit:pour moi ce ne sont pas des chiens avec strabisme...Oui je pense comme toi Perrine qu'il ne convient pas d'appeler cela strabisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine18 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Charlotte&Cnie a écrit:perrine a écrit:pour moi ce ne sont pas des chiens avec strabisme...Oui je pense comme toi Perrine qu'il ne convient pas d'appeler cela strabisme...ce sont des strabismes divergents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est un strabisme divergent juvénile.M'enfin bon, d'après un véto ophtalmo.Moi, je ne fais que redire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci les filles moi aussi je pense pas...mais bon...(ni mon veto dailleurs, et encore moins les éleveurs en Espagne)perso je veux pas que ça rentre dans l'ordre parce que j'adoooooore même si Tentación l'a moins maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Moi j'adore les divergences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine18 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Melle_Tchi a écrit:Moi j'adore les divergences ............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Par contre... en effet, rien à voir avec le fait d'origines espagnoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour moi non plus ce n'est pas du strabisme.Ou alors j'aime le strabisme de tes chiens hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 1 février 2010 beaucoup de chihuahuas ont les yeux comme cela, mais cela doit partir en grandissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 1 février 2010 moi j'ai connu cela sur des chatons persans trés typés, mais adulte il n'y parraissait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 1 février 2010 En effet chez les persans quand on a l'impression que le chaton à un strabisme cela est souvent significateur d'un très bien typé, et que les yeux seront bien gros :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 spidzie a écrit:En effet chez les persans quand on a l'impression que le chaton à un strabisme cela est souvent significateur d'un très bien typé, et que les yeux seront bien gros :DAaah ben c'est peut-être ce qu'il se passe chez les chis alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 1 février 2010 Merci pour vos témoignages !Donc reste à chercher s'il y a bien une corrélation entre les "gros yeux" et les ptites divergences ! Ca m'a l'air d'être une bonne piste !Pour ceux qui en ont eu, cela correspond bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 1 février 2010 sabine a écrit:Merci pour vos témoignages !Donc reste à chercher s'il y a bien une corrélation entre les "gros yeux" et les ptites divergences ! Ca m'a l'air d'être une bonne piste !Pour ceux qui en ont eu, cela correspond bien ?Pour ma part cela correspond assez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimine02 0 Posté(e) le 3 février 2010 Alors en Belgique, on a une éleveuse qui ne fait que des chiens avec ces genre d'yeux ( si je peux m'exprimer ainsi )Il y a quelques années elle se faisait "huer" par les autres éleveurs et ceux ci la critiquaient beaucoup mais en attendant , elle décrochait tout en expo D'ailleurs elle a des chiens partoutEt comme le dit Amandine, c est souvent associé à des chiens avec tète très pommée.J'ai revu quelques un de chiens adultes, et ils n avaient plus du tout ce "problème" mais gardent leur tète bien typée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Mimine a écrit:Et comme le dit Amandine, c est souvent associé à des chiens avec tète très pommée.J'ai revu quelques un de chiens adultes, et ils n avaient plus du tout ce "problème" mais gardent leur tète bien typée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 3 février 2010 les carlins qui ont de grands yeux, ce probleme se retrouve de facon tres accentué.Avec le temps ca se replace parfaitement! Chez le carlin les yeux sont vus comme de véritables bijoux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 4 février 2010 Moi, je pense qu'il ne s'agit pas d'un facteur héréditaire si le problème s'estompe en grandissant mais bien d'une particularité que possèdent les chiots vraiment typés.J'ai eu ce phénomène sur certains chiots super typés et comme mon véto me l'a conseillé, tout comme sabine, j'ai fait des exercices de convergence en rapprochant mon doigt du nez du chiot, tous les jours et tout est rapidement rentré dans l'ordre.Alors pas d'inquiétude à avoir à ce sujet pour les chiots, juste un petit travail à faire, mais ce phénomène prouve simplement que le chiot est hyper typé.Celà dit tous les chiots hyper typés ne rencontrent pas ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oui absolument j'ai eu une portée de chiot hyper-typés cet été, personne n'avait de strabisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi je trouve qu'on retrouve souvent ce type de souci chez le miniature,Mimi avait un strabisme étant petite qui a completement disparu avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oui d'ou le fait que beaucoup de juges n'aiment pas cela chez les adultes car souvent assimilé au nanisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je confirme que ce sont les miniatures qui sont essentiellement touchées par le phénomène.La déduction de Nathalie me paraît juste également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je suis de votre avis les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 5 février 2010 Avec un peu d'expérience et un peu de déduction, on parvient toujours à comprendre et à trouver une explication à tout.Le dialogue ça sert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 5 février 2010 Della avait aussi cela bébé, et pourtant ce n'est pas une mini, même si ce n'est pas un gros modèle.Je pense que c'est dû à un type d'oeil "très ouvert", peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-odile 0 Posté(e) le 5 février 2010 Oui sans doute, les yeux bien ronds avec absence presque totale de paupières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites