Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanice17

BB de chanice, ils ouvrent les yeux

Messages recommandés

bonjour,

Comme je l'ai dit sur ma présentation, ma chanice est gestante, elle est actuellement à 57 jours en comptant à partir de la 2 eme saillie. Depuis samedi ma puce mange beaucoup moins, elle reste dans la chambre ou il fait bien chaud et ou il y a sa caisse de mis bas, ses flans se sont creusé je trouve depuis ce matin, sa température est actuellement à 37,2°, ce matin 37,4°, pensez vous que la mis bas se feras dans les 24H? elle à dû mal à se déplacer, elle dort beaucoup mais gémis un peu et bouge pour trouver de bonne positions. J'ai fais une écho. ainsi qu'une radio, on voit 4 bébés Very Happy . J'espére qu'ils seront en bonne santé, et que tout se passera bien, j'ai déja acheté tout le matériels necéssaire à la mis bas (éosine, fil, biberon, lait maternisé serviettes, bouillotes, thermometre....), je dors avec elle depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as jusqu'a 63 jours au dela il faudra surveiller si elle n'a pas de perte odorante ou coloré et il faudra voir un véto!!
mais pour le moment rien d'inquiétant laisse faire la nature tous en surveillant!

elle a effectivement fais une chute de température généralement sa vient dans les 24heures.....
courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, elle a des pertes mais blanches, comme du blanc d'oeuf un peu, mais ca je sais que c'est normal. Donc j'attends avec impatience et inquiétude Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle perd le bouchon alors???je pence que c'est pour bientot!! ne te stress pas ta chienne a le bon poid et le bon age tous va bien ce passé !!!
il faut juste etre au près d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne stress pas, je lui caresse le ventre, je lui parle, la rassure, j'ai appellé mon véto. il m'a dit de prendre la T° ce soir, si c'est en dessous de 37°, nuit blanche, car ça seras sans doute pour cette nuit. Je sais pas si c'est le bouchon mais elle à des pertes, ça fais plusieurs jours, mais tout à l'heure elle été un peu jaune mais elle venais de faire pipi alors je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a zut si elle venait de faire pipi alors c'est normal !!
je reclame une photo de son bidou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma chanice, cette photo est de samedi après - midi, elle à dejà une gros bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache tu es sur que il y en a 4???
elle est enorme !!j'adore voir ce genre de photo ta puce est très belle!!!
c'est sa première portée??
si c'est pas la première ce que tu peux faire aussi c'est préssé les mamelles voir si il y a du lait !!
bon si c'est une primipare tu le verra pas car généralement le lait viens après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pertes transparentes d'aspect un peu épais sont fréquentes quelques jours avant la mise bas parfois meme longtemps avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa 1ere portée, mais je presse les mamelles et pas de lait qui sort, c'est normal? ça va peut être arrivée après. Et elle à des pertes blanches depuis un peu moins d'une semaine, le véto. m'a dit que c'était normal. Et sur la radio on en voit 4, c'est vrai qu'elle a un gros bidon, vous pensez qu'il y en à plus? ça vous ai déjà arrivé d'avoir plus de chiots que prévu? en ayant fait une radio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température n'est pas forcement un signe significatif,
quand à la gestation la date de saillie n'est pas forcement la date de fécondation, la chienne d'un ami vient de mettre bas à 68 jours, donc la nidation a eu lieu plusieurs jours après saillie.
Sur une primipare le lait peut apparaitre après la mise bas.
La radio peut cacher des surprises.. il peut y avoir plus de chiots, mais j'ai vue des bidons plus gros que celui là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normale alors ne t'inquiète pas Very Happy
peu etre 4 gros mais on dirait plus quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de ne pas stréssé, je me suis beaucoup renseigner sur la mis bas, les soins à effectuer....je suis contente car elle viens de manger, ça faisais depuis samedi qu'elle mangeais presque rien, je lui fais une alimentation maison avec les conseils de mon véto. car Melle m'a fais des caprices de femme enceinte Razz , elle rechignée les croquettes pour chiot.......Aujourd'hui elle arrête pas de bouger, elle n'arrive pas à se mettre à son aise, elle se mets dans son panier, puis sur une couverture sur le sol, après sa caisse de mise bas.... la pauvre pitchounne. J'espère que ça va vite arrivée, car elle en à marre, la nuit va être longue, car je vais veillée ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toutes les fifilles gestante font des caprices j'ai connu sa aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention... croquettes chiots pendant une gestation .. c'est pour ça qu'elle est si grosse.. tu devrais la rationner si tu ne veux pas courir à la césarienne et passer à une alimentation équilibrée si tu ne veux pas avoir des chiots énormes qui ne passent pas..

qu'est ce que tu lui donnes à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand une chienne gestante ne mange pas il faut céder car sa peut etre risquer pour elle et les chiots!!ma chienne avait elle aussi une alimentation humaine !!enfin croquettes melanger a de la viande haché et du gruyère!!!

cependant il faut faire très attention au ration tous doit etre pesé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je rejoin l'avis d'Alexandra sur le fait que ce n'est pas equilibré si tu lui a donner cela tous au long de sa gestation il aurais fallu compléter avec des vitamines pour femelle gestante comme le pet-phos (Ca/p=1.3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite au bout d'une semaine de refus de manger elle avais perdu 400 grs, donc le véto. m'a dit de lui donner du riz avec haricot vert ou carotte, cuit à l'eau, avec une journée sur 2 viande blanche et viande rouge cuit aussi dans l'eau. Avec une pointes de vache qui rit une fois dans la journée, et un comprimé de vitamine mélangé dedans. Mais elle n'a pas manger cette alimentation pendant 2 mois, j'ai commencé à lui donné ça il y à 15 jours, et quand j'ai vu qu'elle demander toujours, j'ai demandé à mon véto. Et il m'a dit de ne pas hésité à lui donné un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'avais pas essayer les croquettes chiots mélanger a de la patée sa fonctionne bien sa aussi !!bon c'est passer maintenant !!
mais je pence comme alexandra si elle en attend bien 4 et bien elle est vrément grosse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite elle mange +++++ depuis 1 semaine, mais elle n'a pas beaucoup grossi, car jeudi dernier chez le véto. elle était à 3k010. Et elle n'a pas grossi depuis car elle mange très peu, et son poids vu qu'elle avais pris un peu avant la grossesse Laughing est de 2kg 550, ses crottes sont moulés, defois liquide mais mon véto. m'a dit que vu que la mise bas était pour bientôt c'était normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après toutes les femelles ne réagisse pas pareil
je te montre ma chienne a la meme date que toi elle en avait 4 aussi


remarque je me rend compte qu'elle étais grosse aussi donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ça gestation, ce n'etait pas une chienne grosse du tout, elle avais pris un peu, mais rien d'extraordinaire, quand on la regarde c'est vraiment son ventre qui est gros. Je vais reprendre une photo pour vous montrez., vous m'inquietez là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooooool souvenir souvenir....

oui coucher sur le dos elle avait un gros bidou mais une fois debout on ne voyais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
tu n'avais pas essayer les croquettes chiots mélanger a de la patée sa fonctionne bien sa aussi !!!


c'est de la folie Émilie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de la folie, on ne gave pas une chienne sur le point de mettre bas. C'est la césa assurée.
Il faut qu'elle mange mais pas que les chiots doublent de largeur...
Elle ne me parait pas énorme pour 4 chiots, et tant mieux, par contre c'est net vu la forme qu'elle est en fin de gestation.
Ton véto assure des gardes de nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle pour moi que j'ai gavé ma chienne????? pourtant je me suis bien renseigné j'ai demandé à mon véto......je culpabilise là....oui j'ai les numéros dejà pour cette nuit. Tu crois qu'elle auras besoin d'une césarienne, pourtant j'ai fais une écho. et radio il m'a dit non le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail qui n'a rien a voir, mais fais gaffe à ses ergots ils me semblent hyper méga longs, faut pas qu'ils rentrent dans le coussinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle pour moi que j'ai gavé ma chienne?????


Non tu as l'air de l'avoir bien nourrie, elle n'est pas trop grosse justement je trouve ça trés bien pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'elle auras besoin d'une césarienne, pourtant j'ai fais une écho. et radio il m'a dit non le véto.


Chez le chihuahua on est jamais sûr de rien. Tout peut trés bien se passer, ce que je te souhaite bien-sûr. Mais il est bon d'avoir sous la main un véto qui assure en petites races au cas ou une césarienne serait nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pas en fin de gestation Alex

ba sa va debout elle n'est pas bien grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci, j'ai peur, oui je me suis renseigner partout, véto. internet, livre spéciale chihuahua, j'adore ma chienne et je ne veux pas la mettre en danger. Quand tu me dit fais gaffes a ses ergots, tu parle des ongles? car j'avais pris rdv la semaine derniere mais la toiletteuse à annulé, et cette semaine j'ose pas la bouger vu qu'elle est crevé, mais j'ai peur de lui couper moi même, peur de couper sur la veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas en fin de gestation Alex


Oui ce que tu proposes est trés bien aprés la naissance, les mamans doivent etre hypers bien nourries aprés la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donner de la patée mélanger ce n'est pas gavé une chienne mais juste donner de l'appétence a son alimentation pour qu'elle mange volontier ...
temps que les doses sont respecter et qu'on ne remplis pas une gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que quand on la connais avant gestation, moi je la trouve grosse Very Happy j'ai un bon véto. en faite c'est une clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle des ongles? car j'avais pris rdv la semaine derniere mais la toiletteuse à annulé, et cette semaine j'ose pas la bouger vu qu'elle est crevé, mais j'ai peur de lui couper moi même, peur de couper sur la veine.


Oui je parle de l'ongle qui en touche pas le sol. Ce n'est pas difficile surtout avec des ongles blancs, on voit bien la veine qui est rose à l'interieur. Il te suffit de laisser un peu de marge et de couper là ou tu es sure qu'il n'y a pas de rose. Mais si tu as peur coupe juste le bout pour éviter qu'il n'entre dans la peau. Ta toiletteuse le fera dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto t'a dis qu'il n'y aurais pas de césa mais comment il la vu
a t'il mesure la taille des cranes et lui a t'il mis un doights dans la vulve pour mesurer??
je ne suis pas véto ni eleveuse je te parle celon m'ont vécu !!
mais pour savoir si il ya césa ou pas le véto fais une echo 3 jours avant la mise bas et mesure les cranes elle mesure aussi l'ecartement au niveau de la vulve(eu pas la vulve bien plus loin mais me souvient plus du nom )...
et la elle pourra te dire si sa passe ou pas mais toujours pas a 100% encore une fois je te parle de mon vécu !!après ne je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer de lui couper Wink je vais prendre ça température d'ici 1H pour savoir si c'est en dessous des 37°, car ça fais que de baisser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ecartement au niveau de la vulve...


Alors ça c'est du grand portnawak...un écartement de vulve sur une chienne qui n'est pas en travail...c'est pas sérieux.
Meme la taille des cranes par rapport au bassin c'est vraiment pas une donnée rassurante pour moi. D'ailleurs je ne fais plus de radios depuis des lustres et je n'ai jamais été adeptes des échos qui ne servent pour moi qu'a s'assurer d'une gestation à un moment donné.

On ne va pas t'inquiéter outre mesure Chanice, de toute façon c'est imminent. Maintenant il faut la surveiller...et gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite pendant la radio j'attendais dans son bureau, après il m'a montré la radio, et les cranes , il a regardé longtemps, et m'a dit j'ai regardé avec mes collégues, normalement il n'y auras pas besoin de césarienne, le bassin est assez large, il m'a dit ça...de toute façon je les appellés tout à l'heure, et il m'a dit si il y a quoi que ce soit, si elle pousse et au bout de 30 min voir 1h, rien ne sors, vous n'hésitez pas à venir, car il est de garde cette nuit. Oui il lui avais mis un doigt dans la vulve mais je savais pas que c'etait pour mesurer, il me l'avais pas dit..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
l'ecartement au niveau de la vulve...


Alors ça c'est du grand portnawak...un écartement de vulve sur une chienne qui n'est pas en travail...c'est pas sérieux.
Meme la taille des cranes par rapport au bassin c'est vraiment pas une donnée rassurante pour moi. D'ailleurs je ne fais plus de radios depuis des lustres et je n'ai jamais été adeptes des échos qui ne servent pour moi qu'a s'assurer d'une gestation à un moment donné.

On ne va pas t'inquiéter outre mesure Chanice, de toute façon c'est imminent. Maintenant il faut la surveiller...et gérer.


a bon??pourtant elle m'a bien dis qu'elle ne ce tromper jamais !!elle connais très bien tous ce qui est très petite race notamenent chihuahua et york cette véto ma été conseiller par Sabine et je la trouve très compétente!!
elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il lui avais mis un doigt dans la vulve mais je savais pas que c'etait pour mesurer, il me l'avais pas dit.....


On fait cela pour voir ou en est la dilatation du col de l'uterus, pour voir si le travail a commencé et ou en est l'ouverture du col.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala bah la je stress affraid je vais lui prendre la température tout à l'heure, si c'est en dessous de 37° je ne dors pas, café café café....je veille sur elle, le véto. est à 20minutes, car le véto. à côté de chez moi est tout petit, et ils ne sont jamais là....bon je vais surveillé. De toute façon je vous dit la température tout à l'heure, j'espére que vous serez dans les parages pour me dire ce que vous en pensez. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
en faite pendant la radio j'attendais dans son bureau, après il m'a montré la radio, et les cranes , il a regardé longtemps, et m'a dit j'ai regardé avec mes collégues, normalement il n'y auras pas besoin de césarienne, le bassin est assez large, il m'a dit ça...de toute façon je les appellés tout à l'heure, et il m'a dit si il y a quoi que ce soit, si elle pousse et au bout de 30 min voir 1h, rien ne sors, vous n'hésitez pas à venir, car il est de garde cette nuit. Oui il lui avais mis un doigt dans la vulve mais je savais pas que c'etait pour mesurer, il me l'avais pas dit.....


a il fait cette pratique aussi !!sa me rassure car je commencer a avoir des doutes sur ma véto !!sa commencer a me faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
olala bah la je stress je vais lui prendre la température tout à l'heure, si c'est en dessous de 37° je ne dors pas, café café café....je veille sur elle, le véto. est à 20minutes, car le véto. à côté de chez moi est tout petit, et ils ne sont jamais là....bon je vais surveillé. De toute façon je vous dit la température tout à l'heure, j'espére que vous serez dans les parages pour me dire ce que vous en pensez.


ne stress surtout pas ou ta pepette va strésser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon??pourtant elle m'a bien dis qu'elle ne ce tromper jamais !!elle connais très bien tous ce qui est très petite race notamenent chihuahua et york cette véto ma été conseiller par Sabine et je la trouve très compétente!!
elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait ..


Elle est surement trés compétente, mais je suis curieuse de connaitre l'avis de Sabine sur la taille de la vulve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan elle a mis un doight dans la vulve après j'ai rectifier en disans que je connaisser pas le nom !!
je pence que c'est l'ecartement de je sais pas quoi car elle le met bien loin le doight en faite!!
c'est un peu délicat a t'expliquer...
mais quand elle a sortis le doight elle a pris la règle et a dis c'est bon sa passe les cranes font temps et l'ecartement temp (je sais pas si tu comprend ce que j'essaye d'expliquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...