Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanice17

BB de chanice, ils ouvrent les yeux

Messages recommandés

sabine a écrit:
Havana75 a écrit:
chanice17 a écrit:
moi personnellement j'ai assuré ma chanice, comme ça je suis remboursé, et si elle a quoi que ce soit comme problème je me pose pas la question de l'argent, si il y à césarienne, je suis remboursé. c'est quand même bien.


moi c'est meme pas par rapport à l'argent, si il y a besoin d'une césa alors je la ferai, je prefere faire une césa et courir aucun risque, plutot que risqué de perdre ma chienne en faisant naturellement et que ça se complique par la suite.

la chienne super fatigué, un chiot en siège ou bloqué etc etc...

ça donne à reflechir, mais c'est un peu comme la roulette russe, je pense qu'on essaie tous de choisir la meilleur solution pour ses chiens.


enfin j'ai posé des questions à mon véto par rapport à la stérélisation, et par rapport aux chiennes gestante.


Une césarienne est une risque ! Pour les chiots et pour la maman !
Tu te rends compte de ce que c'est ??? Du risque cardiaque, hémorragique, ... ce n'est pas forcément une question de compétence du véto !

Bon, j'espère que tout va bien se passer pour la pucette ! Bon courage !
Au fait, la plupart des assurances ne prennent pas en charge les césariennes. Car c'est une chirurgie dans un cadre de reproduction.


oula, mon veto m'a rassuré quand à la césarienne et toi tu me fait plutot peur.. il m'a dis que les césa se passait tj bien ..

Moi il m'a justement dis qu'il n'y avait pas de risque pour les chiots et la maman en cas de césarienne.
tu me dis carrement le contraire là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ou je me suis assuré apparement il rembourse entièrement, car la maitresse du mâle des bébés à chanice, à dû faire une césarienne à une de ses chihuahua et elle m'a dit qu'il l'avais remboursé intégralement avec les médicaments, les soins...je lui redemanderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs ne sont pas là pour faire peur...
des éleveurs perdent leur chienne .. vous en avez eu l'exemple il y a peu.. alors que tout a été fait dans les règles de l'art..
j'ai une chienne de 4 ans qui n'a jamais eu de bébés qui est chez ma maman.. et avant de commencer de vouloir élever des chiens jamais l'idée de la faire porter m'est venue à l'idée..
j'ai eu deux portées de yorks et des portées de chats.. j'ai assisté à des mises bas de chihuahuas chez une amie éleveuse qui m'a laissé assister à ce moment d'intimité et qui m'a appris énormément de choses.. j'ai lu tous les bouquins qui existe sur la repro.. parler avec des dizaines d'éleveurs..
franchement pour moi c'est inconcevable de se lancer à l'aveuglette dans la reproduction du chihuahua..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ce que dit Alexandra étant en pleine lecture du pavé qu'il est nécessaire de lire pour le certificat de capacité et qui pourtant ne contient que l'essentiel ,je crois que la reproduction animale n'est dans son intégralité pas à prendre à la légère et encore moins celle du chihuahua bien plus compliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurances pour chiens : Généralités

Navigation : SANTE › Généralités › Assurances pour chiens : Généralités ›

Les frais vétérinaires peuvent s'élever rapidement si votre animal devait être opéré ou s'il venait à souffrir d'une maladie chronique (problème cardiaque, diabète...) ou a être victime d'un accident (fracture, morsure, intoxication, plaie...)
1. Types d'assurances - Ne confondez pas :


La garantie "responsabilité civile" : généralement comprise dans votre contrat "multirisques habitation", (à vérifier) elle rembourse les dégâts que pourraient causer votre animal à quelqu'un d'autre. Pensez à prévenir votre assureur de l'arrivée de votre compagnon

Les contrats d'assurance santé pour animaux de compagnie qui ne font pas partie de manière standard des contrats d'assurances classiques, remboursent les frais vétérinaires en cas de problème de santé de l'animal assuré.
2. Tous les chiens peuvent ils être assurés ?


Il faut qu'il soit :
- âgé de plus de 3 mois
- tatoué
- vacciné contre : Maladie de Carré ("C") , Hépatite de Rubarth ("H"), Parvovirose ("P")
- en bon état de santé lorsque vous l'assurez.
3. Quels types de contrat ?


Formule 'simplifiée' ou 'standard' soit "accidents" : remboursent les frais médicaux et chirurgicaux consécutifs à des accidents ( fracture, empoisonnement, piqûre d'insecte, morsure, plaie ...)
Formule 'complete' ou intégrale' soit "accidents + maladies" soit la formule précédente, plus frais médicaux et chirurgicaux liés à une maladie (infectieuse, parasitaire, hormonal..)
4. Quels sont les dépenses remboursées ?


Remboursement des frais médicaux en cas d'accident et dans le cas d'une formule complète également en cas de maladie :
- les honoraires du docteur vétérinaire (consultation, visite);
- les médicaments et produits pharmaceutiques prescrits;
- les frais d'analyses de laboratoire, d'examens radiologiques et de radiothérapie;
- les frais de transport en ambulance animalière, sous réserve que l'état du chien nécessite un tel moyen de transport.
Remboursement des frais d'intervention chirurgicale en cas d'accident* et en cas de maladie:
- les honoraires propres à l'intervention chirurgicale;
- les frais de radiodiagnostics et d'examens de laboratoire;
- les frais de pharmacie, d'anesthésie et de soins liés directement à l'intervention chirurgicale pendant un temps de (45 jours) suivant la date de cette intervention;
- les frais de séjour en clinique vétérinaire, nécessités par l'opération.
La formule complète peut également comprendre :
- une partie des frais d'une consultation vaccinale par an.
- les frais de pension dans un chenil, si vous êtes vous même hospitalisé.
5. A quelle hauteur ?


L'indemnité dépend :
- du montant de la franchise : C'est la somme minimale que vous aurez dans tous les cas à votre charge lorsque vous demanderez un remboursement. Certains contrats prévoient des franchises par sinistre, par acte vétérinaire, par feuille de soins envoyée.
- du taux de remboursement : C'est le coefficient (de 70% à 100%), qui permet de calculer votre indemnité en cas de sinistre
- du plafond : total maximal des remboursements qui vous sont attribués au cours d'une période d'assurance (un an et de 5000 à 16000 francs). Certains contrats prévoient des plafonds par acte vétérinaire, par sinistre.
6. Quelles sont les exclusions ?


Sont exclus certain nombre de frais vétérinaires : lire attentivement le paragraphe exclusion.
- les actes vétérinaires qui ne concernent pas une détérioration de l'état de santé,
- parapharmacie : produits anti tiques, puces, shampooings, lotions,
- produits nutritionnels : aliments diététiques ou "thérapeutiques"
- actes de prévention : vaccinations, visites de routine, stérilisation, détartrages,
- opérations esthétiques : coupes d'oreilles ou de queues,
- frais liés à des malformations (héréditaires ou non).: 'dysplasie' de la hanche, luxations des rotules, anomalies oculaires (entropion, ectropion ...), ectopie testiculaire, malformations du palais ou des narines, anomalies de dentition,
- frais exposés par les maladies qui auraient pu être évitées si les vaccins préventifs avaient été faits,
- frais d'enlèvement, d'incinération ou d'autopsie,
- frais de mises-bas, et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident,
- frais exposés lors de la gestation, l'avortement ainsi que leurs conséquences,
Et de manière évidente, ne sont pas remboursés :
- les actes non vétérinaires,
- les blessures consécutives à des combats organisés,
- les conséquences d'accident ou de maladies constatées avant la signature du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieur choix forfait chez une meme compagnie ..plus tu paie ..plu tu a la total ....


ce que tu montre est le général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des eleveurs, de toute façon c'est un business donc faut pas se voiler la face il aime pas que les particuliers fasse des mise bas..
la preuve sur un autre fofo ...

les éleveurs disuade de le faire...

Maintenant sur X chiennes combien en sont morte..?

c'est un sujet tabou..
et tt le monde n'a pas la chance d'avoir des amies eleveurs qui les laisse assister a une mise bas, bien au contraire...

et chaque eleveurs a bien commencer avec une premiere portée...
Moi j'ai l'impression que les particuliers qui font faire une saillie sont en permanence jugée... c'est un peu un monde pourri le chihuahua, hélas...et c'est bien dommage.

Moi j'adorerai assister à une mise bas, mais faut pas rever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havana75 a écrit:

oula, mon veto m'a rassuré quand à la césarienne et toi tu me fait plutot peur.. il m'a dis que les césa se passait tj bien ..

Moi il m'a justement dis qu'il n'y avait pas de risque pour les chiots et la maman en cas de césarienne.
tu me dis carrement le contraire là .


Je ne suis pas là ni pour rassurer, ni pour faire peur, mais pour dire ce que j'en pense et ce que j'en ai appris surtout.
J'ai été auxiliaire vétérinaire, donc j'ai travaillé en clinique.
J'ai des chiens depuis des années... et je connais de nombreux éleveurs et vétos. (Sans compter la PA, mais là dans ce cadre, cela rentre peu.)

Le risque 0 n'existe pas, surtout sur une opération. Et même une gestation peut tuer une chienne ! Sans même parler de césarienne ! Oui, je connais des cas, heureusement pas chez moi...! (avortement avec hémorragie, problème cardiaque à cause de l'augmentation du travail du coeur, ...) Si on dit que le chihuahua est une des races les plus compliqués et fragiles pour la reproduction... ce n'est pas pour rien... Tant pour la maman que pour les bébés. Avant et après la mise bas !

Mais je pense que ce n'est pas sur le post de la pucette qu'il faut en débattre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
euh....moi mon assurance c'est à la GMF.... et je paye 90 euros par an.....


ohh je ne savais pas que la gmf assuré aussi les animaux sa m'a l'air plutot bien sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
euh....moi mon assurance c'est à la GMF.... et je paye 90 euros par an.....


comme j'ai mis au dessus.. je pense pas que ce soit remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça tombe bien, je suis à la GMF pour d'autres contrats, je vais leur demander !!! Ce serait super !
Mais bon, moi, bizarrement, j'en suis à ce montant là pour à peine quelque mois quand je demande aux assurances, et sans césa... alors ce serait le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci Sabine de faire partager ton expérience, moi je suis à l'ecoute de tous les avis...
et ça m'aidera a prendre la meilleure décision pour ma chienne que j'aime tant..

elle en est ou chanice ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
chanice17 a écrit:
euh....moi mon assurance c'est à la GMF.... et je paye 90 euros par an.....


comme j'ai mis au dessus.. je pense pas que ce soit remboursé.



J'ai appellé cette aprés midi au cas ou chanice devais avoir une césarienne, si vraiment elle n'avais pas le choix, chiot bloqué, contraction sans rien....elle l'a femme de la GMF, m'a dit oui ça seras pris en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
Alexandra a écrit:
chanice17 a écrit:
euh....moi mon assurance c'est à la GMF.... et je paye 90 euros par an.....


comme j'ai mis au dessus.. je pense pas que ce soit remboursé.



J'ai appellé cette aprés midi au cas ou chanice devais avoir une césarienne, si vraiment elle n'avais pas le choix, chiot bloqué, contraction sans rien....elle l'a femme de la GMF, m'a dit oui ça seras pris en charge.


ba ecoute temps mieu c'est super alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
chanice17 a écrit:
Alexandra a écrit:
chanice17 a écrit:
euh....moi mon assurance c'est à la GMF.... et je paye 90 euros par an.....


comme j'ai mis au dessus.. je pense pas que ce soit remboursé.



J'ai appellé cette aprés midi au cas ou chanice devais avoir une césarienne, si vraiment elle n'avais pas le choix, chiot bloqué, contraction sans rien....elle l'a femme de la GMF, m'a dit oui ça seras pris en charge.


ba ecoute temps mieu c'est super alors


Je trouve ça hallucinant! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi ^^ allez tous les eleveurs du fofo hop a la gmf hihi!!!

j'espere que celle qui ta renseigner ta dis juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sinon chanice est dans la chambre j'ai été la voir, et elle donné des coups de patte arriéres,elle est fatigué, allongée sur le côté. Et tout à l'heure j'ai sentit un chiot mais plus bas que d'habitude, en bas du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils approchent...
J'espère qu'elle garde bien ses forces !
Allez Chanice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir les petites bouilles.. quel couleur ils vont etre, filles ou garçon, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est sûr que la césarienne est remboursé, car comme je vous ai dit la maitresse du chéri a chanice, a du avoir recours à une césarienne pour une de ses femelles chi, et la césarienne à été remboursé, j'ai vu les papiers, c'est super intéréssent....c'est fidélio à la GMF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tant qu'ils sont en bonne santé c'est l'éssentielle, après les couleurs, le sexe, ca seras marrant à découvrir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel c'est la santé de la maman, les chiots c'est secondaire, j'espère que tout ira bien pour elle surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le papa, il fais 2kg 500, il est très joueur et très amoureux de chanice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il y a un éleveur de chihuahuas avec un beau mâle disponible pour saillie dans le 17 ,
pourquoi avoir choisit cet étalon là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas je me suis renseigner, en poils court j'en ai trouvé que 3, celui ci est un que j'adoré à bordeaux il était chocolat, mais le jours ou je devais partir il neigé, ça à durer 2 jours, et après ça à tenue...j'avais 2h de route, impossible, trop peur sur la neige, et j'ai trouvé un éleveur mais c'est du poils long. Tu connais c'est qui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



LE HAMEAU DE LA PREUILLE

attention je ne la connais pas.. mais le mâle est pas mal du tout. Et un beau pédigrée coté papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Par exemple je viens d'editer mon post en rajoutant "voila" !
rien n'apparait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
merci alexandra, j'ai trouvé le site, dés que tu me l'as dit j'ai été cherché Very Happy


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice à quelques contractions, elle à dû mal a tenir en place, elle tourne, vire dans ça caisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait de poule ça se donne que à la fin si elle est vraiment crevé, ou si elle est crevé entre 2 bébés je peux lui en donné??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
chanice à quelques contractions, elle à dû mal a tenir en place, elle tourne, vire dans ça caisse.....


ahhhh ahhh ça doit être imminent ! peut être pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espére sincérement pour elle que ça seras pour cette nui ou demain maximum, car elle me fais de la peine à être naze, alors qu'elle d'habitude, cours, aboie après le chat du voisin mdr et pour le lait de poule?? up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu nous tiens au courant hein??? J'ai mis mon reveille pour dans 3h pour venir au nouvelles!!!!!!!

A tte et courage ma Belle!!!!! Et on crois en toi petite Chanice, ça fais mal mais patience, tu sera une maman merveilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanice17 a écrit:
le lait de poule ça se donne que à la fin si elle est vraiment crevé, ou si elle est crevé entre 2 bébés je peux lui en donné??


sinon tu peux donner du nutrigel si tu en as?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais j'ai du pet-thos canin, je lui donne un comprimé par jour, c'est des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du calcium..
tu lui a donné ça pendant la gestation ?
.... si c'est ça c'est vraiment pas bon.. c'est à donner aprés la mise bas pour éviter l'eclampsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...