chanice17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 j'en donne depuis jeudi dernier, et c'est mon véto. qui m'a dit un comprimé par jour, et sur la boite c'est ecrit pour chienne en gestations 1 comprimé par jour, pour chienne en lactation 1 + 1/2 comprimé par jours, c'est un complément minérale et vitaminé pour chienne en gestation ou lactation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Le problème du pet phos c'est que ça intensifie la croissance osseuse..et la croissance tout court..et pour les bébés, plus c'est petit mieux ça passe.. pas besoin de faire un dessin..c'est peut être très bien sur certaines races mais sur le chihuahua je ne m'y risquerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bon on va pas s'affoler non plus!ce qui est fait est fait!maintenant on attend et on croise les doigts, mais je tenais à le préciser. Heureusement tu n'as pas fait une cure de deux mois et c'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci le véto. tu crois que c'est dangereux pour les bébés... , j'ai peur du coup.....ça fais pas longtemps que je lui en donne1 semaines et demi pas plus.bah j'en donne plus tant que les bébés sont pas là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 mars 2010 voila déjà n'en donne plus.. je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et si il n'y a qu'une semaine de traitement c'est pas si grave!la plupart des vétos ne connaissent pas le chihuahua et c'est bien regrettable..moi je me dis qu'il y a 4 chiots et que ta mémère n'est pas très grosse! ça devrait aller!tu as mon tel si besoin!bisous et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci c'est gentil, j'ai eu peur là....mais je vais pas t' embéter en pleine nuit quand même....si j'ai un problème j'appellerais le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 eh bien bon courage, la nuit s annonce longue, mais soyons positif, que du bonheur au final ! gros bisous et tiens le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 mars 2010 si tu as besoin tu peux m'appeler! je ne travaille pas, donc je me rendormirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je vais pas tarder à éteindre l'ordi., je vais aller avec chanice dans la chambre, la elle se repose, les bébés bougent bien, donc je vais me reposer un peu à côté d'elle. Pour être forme quand les bébés vont arrivés. Vous inquiétez pas si demain je donne pas de nouvelles avant 10 h car les nuits sont courtes, et le matin pour le moment elle dort, alors moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ok merci alexandra, donc si j'ai un soucis je pense que je t'appellerais avant d'appeller le véto. car je veux pas m'affoler pour rien. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ça marche! allez va te reposer! si les bébés bougent on a de la marge!bisous et bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bon si on à de la marge allez je vais en profiter pour dormir un peu, à demain pour de nouvelle aventures, merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Alors ?Bébés en vue ?Comment va Chanice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pour le lait de poule ça se donne aprés la mise bas quand la maman et les bb sont au propre et au sec. Généralement les mamans ne veulent pas manger en cour de mise bas de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je voudrais rebondir vite fait sur ce qu'a dit Havana concernant les éleveurs voulant dissuader les particuliers de faie une portée.Moi personnellement je m'en fiche, tout le monde peut faire porter sa chienne. Par contre je ne tolère pas que l'on dise qu'ouvrir le ventre d'une petite chienne n'est pas grave et que c'est sans risque, parce que c'est archi faux. Je connais au moins une bonne dizaine de chienne morte en mettant bas, en cours de cesa ou des suites de la césa. Donc, arretez de mettre en avant vos supers vétos mégas compétents tellement forts qu'ils se prennent pour Dieu ! Maintenant chacun fait comme il veut, pour aider une maman ou des bb je ne suis pas avare de conseils car j'aime tous les chiens...mais j'aime de moins en moins le comportement humain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 11 mars 2010 alors comment va ta puce???des bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karinette01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oui alors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Quelles sont les nouvelles????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 coucou toujours rien, chanice à bien dormi, et moi aussi , ce matin elle m'a reveillée, car elle ne savais pas comment se mette, donc elle était assise et elle me regardée, ma tite puce, donc je lui ai fais un gros câlin , là elle est allongée sur le côté, d'habitude le matin elle sort, là pour le moment elle ne veut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karinette01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 elle nous fait languir la p'tite mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oui c'est ce que j'allais dire Karinette ^^ bon et bien patience encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maë83 0 Posté(e) le 11 mars 2010 coucouje viens aux nouvelles, ta puce n'a pas mis bas cette nuit.peu etre aujourd'hui...plein de carresses a ta poupée et du courage pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci mael, oui chanice nous fais languir, je crois qu'elle aime être le centre d'attention, que sa maman lui caresse le ventre pendants défois très longtemps, qu'on lui fasse pleins de câlins...elle y à pris gout la puce , j'espère pour elle que ça va être aujourd'hui, on est à 60 jours de la 2eme saillie. là elle refuse de mangé, mais les bébés bougent un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou05 0 Posté(e) le 11 mars 2010 chanice17 a écrit:merci mael, oui chanice nous fais languir, je crois qu'elle aime être le centre d'attention, que sa maman lui caresse le ventre pendants défois très longtemps, qu'on lui fasse pleins de câlins...elle y à pris gout la puce , j'espère pour elle que ça va être aujourd'hui, on est à 60 jours de la 2eme saillie. là elle refuse de mangé, mais les bébés bougent un peu....il faut toujours calculer de la première saillie donc 61j, si elle refuse de manger ça peut être dans les 48Has tu tout prévu pour réanimer les chiots? bon courage a toi et a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 de la 1ere saillie ça fais 62 jours, oui là je lui ai mis ça gamelle dans ça caisse, elle n'en à pas voulut, elle à juste manger un mini bout de poulet, elle est allongée sur le côté. Dadou tu parle de quoi pour réanimé les chiots?? j'ai pleins de choses je me suis bien renseigné. Mais dit moi et je te dirais si j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 j'ai l'impréssion que ca va être pour aujourd'hui, elle est bizarre, d'habitude tout les matins, elle sortait, là elle bouge pas de ça caisse, elle à rien manger, elle respire assez fort et vite, et quand elle s'asseoi, j'ai l'impression qu'elle est pas bien....je sent pas les bebes qui bougent maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Est-ce que tu continues à lui prendre la température????? Combien avait-elle ce matin. Dans tous les cas celle-ci doit être prise pendant une période de repos, et non après une sortie ou des aboiements ou excitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 de toute façon elle s'excite plus là, elle est fatigué. Je vais lui prendre. Alors je viens de rentré dans la chambre je vois ma puce à moitié sortie de ca caisse, donc je la sors, elle veut alle faire pipi et caca, elle fais...je la rentre, je prends ça température 37,2°, et un gros glaire jaunâtre qui sort de ça vulve, c'est le bouchon muqueux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 11 mars 2010 allez petite puce, on est tous avec toi...Courage à ttes les deux... Vivement de voir les tites merveilles comme ca ta tite mère pourra se reposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je connais pas grand chose mais le travail a peut être commencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 11 mars 2010 J'ai regardé sur internet voilà ce que j'ai trouvé: Ca débute !Le début du travail commence par la perte des eaux. Vous allez repérer un liquide transparent, jaune. cela annonce un chiot a naître dans les 2 à 3 heures qui suivent (ou plus tôt !) vous pouvez également apercevoir une poche non percé La chienne souvent halète assez fort a espace régulier, les contractions commence de manière espacé. ARRIVEE DU CHIOT La maman expulse le chiot. Dans le cas où elle ne réagirait pas immédiatement, il faut : aider la maman en tirant doucement sur le chiot a chaque contraction (si les 2 pattes dépassent vous pouvez les maintenir en les tenants avec un linge et tirer doucement dessus a chaque contraction) ouvrir la poche au niveau de la tête afin de dégager le chiot le plus rapidement possible (pour qu'il puisse respirer) Essuyer avec du sopalin les mucosités sur le nez, la bouche, dans la gueule avec le doigt en crochet afin de sortir les mucosités.La mère mange le placenta. Couper le cordon a 1 cm du nombril Frotter le chiot vigoureusement avec une serviette en éponge, il doit crier et gigoter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 11 mars 2010 j'espère que ca pourra t'aider, d'après ce que tu as décrit ca devrait pas tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci julie38, ce site ça fais 1 MOIS que je lis et relis, pour tout savoir mdr , je voulais pas être démunie face à cette situation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 11 mars 2010 De rien Je pensais bien que tu t'étais déjà renseignée... Mais sait-on jamais... Ca m'a instruit moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je fais quelques aller retour dans sa chambre, je la félicite, je la caresse, mais je veux pas l'embeter, donc je reste pas sans arrêt avec elle tant que c'est pas commencer, elle à pas beaucoup de contractions pour le moment , c'est normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 y a personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Peut être que les contractions, comme chez nous, doivent s'intensifier au fur et à mesure du travail...Apparemment si c'est bien la poche qu'elle a perdu il peut se passer 2 à 3h avant que le premier petit montre son nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 non c'est pas la poche qu'elle à perdu, c'est un glaire jaunâtre, assez épais est long, juste après avoir fais pipi, donc j'attends, elle est allongée sur le côté, je suis contente si ca se passe dans la journée je serais plus rassurée, car j'irais chez mon véto. si problème, au lieu d'un véto. de garde que je ne connais pas , mais comme tout va bien se passé, et que tout le monde seras en bonne santé, on va rester à la maison au chaud, et faire des câlinoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 11 mars 2010 allez ne stresse pas et attends un peu , c'est vraiment tout proche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ah enfin, car la pauvre elle en a marre, merci olivia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalte11 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Quand ma puce a eu ses petits, j'ai vu de suite qu'ils allaient arrivés car ses flancs se sont creusés quelques heure avant la première naissance, elle paraissait vraiment efflanqué et je ne sentais plus les petits bouger, elle a beaucoup vomi l'heure précèdent la mise bas.Tout va bien se passer, tu verras, c'est extraordinaire de voir une petite tête sortir, un petit être minuscule apparaitre... C'est l'un des plus beau souvenir de ma vie....Allez, on croise les doigts pour que se soit pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Il y a des chances pour qu'elle mette bas dans quelques heures.C'est normal qu'elle est de petites contractions pour le moment.Au fur et à mesure elles vont s'intensifier tu verras.Elle va surement changer de comportement aussi, elle va gratter sur un coussin ou une couverture, elle va préparer "son nid" pour accueillir ses chiots. Certaines chiennes aiment que leur maître reste avec elle pour les rassurer, les carresser et leur parler doucement. Surtout pour une primipare, c'est important qu'elle se sente entourée.Tout va bien se passer tu verras.Si tu as des questions n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci cobatte, à mon avis c'est pour aujourd'hui, les bébés ne bougent pas, elle respire fort, ses flancs sont creusés, et dans son comportement, elle n'est pas pareil, et elle léve un peu la queue quand elle est allonge sur le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimine02 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Plein de courage à vous 2 Tu verras tout ira bien J ai assisté également à la mise bas de la chienne d une amie, c est merveilleux. Mais je n ai pas vu la poche comme la chienne sur la photo, on a juste vu un liquide jaunatre, plus epais que de l urine et 2h après tout commencait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci à tous pour vos conseils, votre soutien, vous pouvez même pas imaginé comment ca me rassure, ce forum est génial, merci et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Le travail commence prépare toi à mon avis c'est aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanice17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je suis prête depuis lundi, jour et nuit , donc j'attends avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Allez je croise les doigts!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites