Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Cotation Excellent à bon compte!

Messages recommandés

Ayant un peu de temps à perdre, j'ai été admirer les portées sur ChiensdeFrance et un élevage de chi m'a rendue perplexe.
Tous leurs chiens ont la cotation Excellent, ce qui voudrait dire qu'ils sont tous passés à la Nationale d'Élevage ou au Championnat ainsi qu'aux Spéciales et qu'ils ont obtenu Excellent.
Or ces personnes n'y ont jamais mis les pieds, leurs chiens ont eu une fois un jugement Excellent dans une petite exposition proche de chez eux. Cet élevage n'est pas affilié au Club.
Mieux, j'ai contacté une éleveuse de spitz, pour lui demander comment son chiot, pas encore confirmé, se trouve affublé de la cotation Excellent...
Elle me répond qu'elle peut le mettre car les parents sont Excellent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marilou je 'ai vu asussi il y a meme des chiens pas tpé avec de grande cotation....(typé pays de l'est !!!très long museau très heut et pass très hate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si cela leur fait plaisir... mais il y a tromperie pour les personnes qui ne sont pas au courant des cotations et pensent que leurs chiens ont fait le même parcours que les nôtres.
Ce n'est pas correct pour ceux qui ont galéré et dépensé beaucoup d'argent pour amener leurs chiens à la cotation trois et plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cotations des parents pourrai être marqué sur le pedigree du chiot, ça se verrai tout de suite du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je trouve cela bien triste cependant cela n'enlèvera en rien la fierté de ceux qui se déplacent en expos et font côter leurs chiens ,et pour les autres et bien tant pis pour eux dans tous les cas il n'y à rien à faire on ne peux compter que sur l'honnêteté des gens qui n'est parfois pas au rendez vous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Les cotations des parents pourrai être marqué sur le pedigree du chiot, ça se verrai tout de suite du coup


C'est déjà le cas, les cotations des parents sont notés sur les pedigrees de leur descendance.
Mais quand tu achètes un chiot, tu ne le sais pas non plus, car les certificats de naissance sont rarement arrivés, et les gens ne savent pas non plus que ça y est (la preuve) ni ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils cochent aussi la case "excellent" dès que le chien a eu 1 seul excellent !
or Excellent correspond à la cotation 3***
mais le mettre parce que les parents seraient excellents ! j'aurais jamais pensé !
ça c'est de la mauvaise foi, je n'y crois pas une minute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la magouille .....!
certains acheteurs peu informés peuvent tomber dans le panneau ...
moi en tout cas ce n'est pas la cotation qui va m'influencer pour mon choix mais bien le type du chi et sa construction même si les parents ne sont pas côtés mais qu'ils sont magnifiques ..
les plus beaux chis ne sont pas toujours en expo
je connais une éleveuse qui a de sublimes chiens et ne fait que très peu d'expos et dont les chiens me font rêver ....
après évidemment il y a aussi de sublimes chis en expo c'est évident et heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karinette a écrit:
est-il possible qu'un chien soit "côté" excellent lors d' une simple confirmation ?


Voilà les grilles de cotation du club ,un chien qui est juste confirmé ne peut pas être côté du tout ,il est juste inscrit comme confirmé.
http://www.ccce.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Alors il y a un souci concernant mon scottish il n'a jamais fait d'expo, juste sa confirmation et sur ses papiers il est noté "excellent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous le dis honnetement je me serais fais avoir....
on remonte 10 mois en arrière et je ne savais pas reconnaitre un beau chis (et encore maintenant défois j'ai du mal hihi)
car je fais enormement confiance au gens pour moi c'est leurs métiers une passion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karinette a écrit:
Merci
Alors il y a un souci concernant mon scottish il n'a jamais fait d'expo, juste sa confirmation et sur ses papiers il est noté "excellent"


Dans ce cas là ,peut être que le juge qui l'a confirmé ,l'a confirmé excellent car il l'a trouvé très beau mais cela ne veut en rien dire qu'il est côté ,ce n'est pas une cotation juste un qualificatif de confirmation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karinette a écrit:
Je regarderai mieux sur ses papiers !
Voici un lien concernant Jack, sur le site de l' éleveur, où il marque lui aussi "cotation excellent"
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=8064&ID_SITE=8959&ID_CHIEN=262351&TABLE=t_chien_03


Je suis désolée mais là je ne peux absolument pas répondre car je ne connais du tout ni la race ni le club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème c'était juste pour montrer que le chien avait une cotation sur le site de son éleveur mais que réellement il n'en a aucune !
Comme ça me trotte j'irai vérifier ses papiers à midi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui est confirmé avec le qualificatif excellent, cela signifie qu'il est conforme au standard, que c'est un beau chien
mais il n'est pas coté !

pour être coté EXCELLENT (soit 3 ***) il faut :

être confirmé
Obtenir 2 qualificatifs EXCELLENT sous 2 juges différents
en Spéciale, Championnat ou Nationale d'Elevage
dont au moins 1 EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage

Obtenir le T.A.N.

donc ne pas confondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque race (club) a ses cotations.
Les choses demandées ne sont pas les mêmes de l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
donc ne pas confondre !


Je ne confonds pas, je trouvais juste "anormale" qu'il y ait cette annotation sur ses papiers ainsi que sa fiche, sachant pertinemment que mon chien n'a jamais fait d'expos ! c'est pour cela que je posais la question Very Happy

Merci pour les renseignements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce que j'ai mis c'est pour les chihuahuas, vu que je répondais au post en general, c à d aux excellents annotés abusivement sur Chiens de france pour les chihuahuas
pour ton cas c'est ton club de race qui te renseignera le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...