Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blanche1111

Plusieurs Chihuahuas...

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dis je viens de réservée un petit chihuahua que j'aurai pour Pâques.

Voilà ma question, comme je travaille de mai à déc mon petit Ti-Lou sera bien seul durant ce temps alors mon mari aimerait en acheter un autre( il est jaloux mdr il veut un titi pour lui aussi), nous avons trouvés un éleveur qui a une magnifique femelle à vendre, alors j'aimerais savoir comment faites-vous quand vous n'êtes pas à la maison, mettez-vous vos petits en cage (je déteste cette idée) ou bien ils s'accordent bien seuls ou vous les mettez dans des pièces séparés de la maison?

Merci pour vos réponses elle seront très appréciées!

Blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas plusieurs chis mais le mien est avec mon american staff depuis qu'il est arrivé à la maison et il n'y a jamais eu de problème... Défois quand je rentre ils sont l'un contre l'autre et défois chacun dans une pièce (ca c'est quand ils doivent se disputer lol).

Je pense que ton loulou appreciera la compagnie d'un copain et la journée lui paraitra moins longue...
Après si c'est un mâle et une femelle je ne pense pas qu'il y aura de soucis...
Mais je suis sûre que les filles vont te faire partager leurs expériences car elles sont nombreuses à avoir plusieurs loulous à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut les laisser ensemble....il s'amuseront tous les deux ! !ils dormiront ensemble..ils n'auront pas le temps de s'ennuyer ...2 chihuahuas,c'est le reve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'a 2 ils sont bien plus épanoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi j ai mes deux fifilles qui s eclatent ensemble rien ne vaut 2 copines ensemble, ils peuvent s amuser à des jeux de chiens , que nous ne pouvons pas leur donner , ils se comprennent entre eux et se tiennent compagnie, j ai toujours eu 2 ou 3 chiennes ensemble mm de race differentes, et ça toujours ete le bonheur pour moi comme pour elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je téléphone à l'éleveur de ce pas pour plus d'infos sur la petite cocotte et si tout va comme je veux, nous aurons 2 chihuahuas à cajoler pour Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai je trouve qu'à deux ils s'amusent super bien Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui deux c'est mieux qu'un !!!
au moins ils ne s'ennuient pas !
par contre s'ils sont de sexe differents c'est plus compliqué à gerer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres, a 2 c'est toujours mieux. Ils vont être super heureux d'être ensemble et de partager un couffin bien confortable. Tu nous mettras des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais peur aussi avec l'arriver d'Everest qu'il y est des disputes... Mais pour le moment il y a rien et je pense qu'il y aura jamais rien maintenant !

Comme le dit Julie un coup il dorme ensemble un coup ce sera chaqu'un sa pièce... En gros ils vont faire leurs vies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interet est qu'effectivement ils puissent passer leur vie ensemble et PAS EN CAGE.. pourquoi seraient ils en cage d'ailleurs ???? sinon comme l'a dit chimini as-tu pensé au moment des chaleurs.. il y a eu plusieurs post éloquants à ce sujet, ou tout le monde craque et aussi les accidents qui sont nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:
l'interet est qu'effectivement ils puissent passer leur vie ensemble et PAS EN CAGE.. pourquoi seraient ils en cage d'ailleurs ???? sinon comme l'a dit chimini as-tu pensé au moment des chaleurs.. il y a eu plusieurs post éloquants à ce sujet, ou tout le monde craque et aussi les accidents qui sont nombreux




Bonjour Evelyne,

Pour la cage, je ne voulais absolument pas y mettre mon Ti-Lou, voilà pourquoi je posais la question car j'aurais eu qu'un seul chichi plutôt que les mettre en cage...

Pour ce qui est des chaleurs, pour l'instant le problème ne se pose pas puisque la petite femelle que j'aurais aimée est vendue, j'ai trop attendue ....

Si jamais mon prochain coup de coeur est une fifille et bien je ferai stériliser Ti-Lou, si les problèmes ce pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu a peur qu'il se fasse mal prend un grand parc a chien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai justement pris mon chichi, pour que ma Puce arrête de s'ennuyer, il y'a des jours ou a cause du travail je suis obligée de sortir beaucoup, je leur installe tout un terrain de jeux, tu va voir, si tu les habitues à s'occuper à faire la fête en ton absence (laisse les quand même dans une zone définie qui ne craint pas trop parce que au début tu vas en voir des pipis cacas!) ils ne s'ennuieront pas. Parfois quand je rentre c'est limite s'ils me snob, ils continue à jouer ensemble, SYMPA L'ACCEUIL! Mais je suis contente de savoir en voyant leur petits jouets partout et lleur petits nonos déchiquetés qu'il se sont bien éclatés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est contaminé!! un ...deux et apres cela continue ...moi j'ai eus ma topaze le 11 juillet 2009 et j'avais dit non un ces bien et le 06 novembre 2009 arrivé Umour ...et la je me laiserai bien tenté par un p'ti 3eme hihi ... mais....le virus on l'attrape tres vite parole de fabienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon gros problème résolu... Finalement nous n'achèterons pas d'autre chihuahua pour l'instant car nous avons ré-adopté notre fille chi...
Voici l'histoire

Il y à 15 mois j'ai trouvé une petite chihuahua à vendre sur un site internet,
elle provenait assurément d'une usine à chiots, sur la photo elle faisait
tellement pitié je n’ai pas pue m'empêcher de l'acheté pour lui offrir une nouvelle
vie.

Quand nous avons été chez le ?%?%$$ d'éleveur, nous nous sommes retrouvés face à une
petite chihuahua de 3 mois déshydraté, sale, ultra peureuse (elle avait une
phobie des mains) qui pesait que 652 grammes et qui n'avait jamais vu de
vétérinaire donc aucun vaccin n'avait été donnés.... J'ai donc pris cette
petite chérie sous mon aile, elle est devenue comme un enfant pour moi, je l'ai dorloté, cajolé, bref je l'adore...
jusqu'à tout récemment c'était le bonheur parfait sauf que...

Lorsqu'est venu le temps du rappel du vaccin ma nouvelle vétérinaire a trouvée
que ma petite avait un TRÈS grave problème de comportement, elle est beaucoup
trop dominante à mon endroit, elle n'accepte pas que quelqu'un ou qu'un animal
m'approche (elle gronde et mors TRÈS FORT) donc sans le vouloir j'ai empiré le cas de mon
bébé, celle-ci est devenu encore plus déséquilibré qu'avant... Mon mari à
donc décider de la placer chez ma sœur (conseil du vêt) et d'acheter un autre
petit chi plus équilibré pour que nous puissions en profiter au max... Dans le
meilleur des mondes l'histoire devrait finir ici, mais comme je suis une tête
dur je ne voulais pas placer ma petite chi alors j'ai été la reprendre. J'ai
suivie vos bons conseils, alors j'ai pris une chance et vous aviez raisons, ma petite
poupounne accepte Ti-Lou, joue avec lui et elle se comporte comme un chien ce
qu'elle ne faisait jamais puisqu'elle se prenait pour une humain... Alors je ne
vous remercierai jamais assez pour vos conseils car maintenant mes chis vivent
dans l'harmonie et moi j'ai retrouvé mon bébé!
Encore merci!


Voici une photo de Ti-Lou et Tout Ptite (elle pèse que 1.3 Kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial tu as été formidable et a fait beaucoup d'efforts, bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une belle histoire Blanche ..


tout c est arrangée pour le meilleur des deux ..et merci de nous partagée ses retrouvaille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanche a écrit:
Voilà mon gros problème résolu... Finalement nous n'achèterons pas d'autre chihuahua pour l'instant car nous avons ré-adopté notre fille chi...
Voici l'histoire

Il y à 15 mois j'ai trouvé une petite chihuahua à vendre sur un site internet,
elle provenait assurément d'une usine à chiots, sur la photo elle faisait
tellement pitié je n’ai pas pue m'empêcher de l'acheté pour lui offrir une nouvelle
vie.

Quand nous avons été chez le ?%?%$$ d'éleveur, nous nous sommes retrouvés face à une
petite chihuahua de 3 mois déshydraté, sale, ultra peureuse (elle avait une
phobie des mains) qui pesait que 652 grammes et qui n'avait jamais vu de
vétérinaire donc aucun vaccin n'avait été donnés.... J'ai donc pris cette
petite chérie sous mon aile, elle est devenue comme un enfant pour moi, je l'ai dorloté, cajolé, bref je l'adore...
jusqu'à tout récemment c'était le bonheur parfait sauf que...

Lorsqu'est venu le temps du rappel du vaccin ma nouvelle vétérinaire a trouvée
que ma petite avait un TRÈS grave problème de comportement, elle est beaucoup
trop dominante à mon endroit, elle n'accepte pas que quelqu'un ou qu'un animal
m'approche (elle gronde et mors TRÈS FORT) donc sans le vouloir j'ai empiré le cas de mon
bébé, celle-ci est devenu encore plus déséquilibré qu'avant... Mon mari à
donc décider de la placer chez ma sœur (conseil du vêt) et d'acheter un autre
petit chi plus équilibré pour que nous puissions en profiter au max... Dans le
meilleur des mondes l'histoire devrait finir ici, mais comme je suis une tête
dur je ne voulais pas placer ma petite chi alors j'ai été la reprendre. J'ai
suivie vos bons conseils, alors j'ai pris une chance et vous aviez raisons, ma petite
poupounne accepte Ti-Lou, joue avec lui et elle se comporte comme un chien ce
qu'elle ne faisait jamais puisqu'elle se prenait pour une humain... Alors je ne
vous remercierai jamais assez pour vos conseils car maintenant mes chis vivent
dans l'harmonie et moi j'ai retrouvé mon bébé!
Encore merci!


Voici une photo de Ti-Lou et Tout Ptite (elle pèse que 1.3 Kg)



Quelle belle histoire Blanche !!!
elle est adorable cette petite pupuce !
je te souhaite de longues années de bonheur avec tes petits amours:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une tres belle histoire!!!! caresses a tes deux amours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Blanche j'ai toujours penser que le plus cadeau que tu puisse faire a un chien c'est de lui apporter un autre chien!
les chiens préferent les chiens aux humains c'est normal.
ils nous aiment bien sur mais si tu leur offrais le choix de rester avec un humain ou un chien ils te diraient que c'est le chien qui les intéressent.

ta petite tu la surprotégé et ca se comprend bien. il faut commencer a les sociabiliser lorsqu'ils ont deux mois. l'éleveur commence bien avant il les manipulent, les caressent, il faut commencer tot a les prendrent meme si ce n,est pas longtemps c'est important de les familiariser avec les humains.

Si tu tient la petite dans tes bras et que tu rencontre des gens le chiot se met tout de suite en mode protection du maitre!
pour que ca n,arrive pas il faut le mettre par terre lorsque tu le présentre a des gens. Moi je commence vers 9 semaines a faire prendre mon chiot par les gens, (je reste tout pres en tenant la laisse au cas ou on l'échapperait)et ca habitue le chiot aux gens.
je suis allé a deux reprises dans les boutiques et tout le monde venait la voir!
Nina donnait des bisoux a tous et elle est rester sociable.
il faut leur faire voir la ville, les bruits, les bébés, la voiture (en commencant par mettre le chiot dedans sans la faire marcher) la campagne, la musique, tout ce que tu peux!
le chien est moins nerveux quand il connait tout cela.
cette réputation qu'on t les petits chiens de détester les gens vient du manque de socialibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire bLanche que d'amour et tu verras a tr...ois es encore mieux non moi j'rigole la j'arrete!! enfin je crois....a moin qu'un ti malheureux arrive a ma porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...