Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine02

Position des futurs dents

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Voilà Isis va avoir 8mois et il lui reste encore des dents de lait à tomber
D ailleurs en bas à l avant, elle en a quelques une en "double" : lait + définitives
Ma véto me dit d attendre jusqu'à ses 10mois et là si toujours pas tombées, lui oter
Biensur l'anesthésie me fait peur
Mais j'ai peur que si j attends encore,ses dents difinitives ne reprennent pas une bonne place et alors je ne pourrais pas faire d'expo avec elle.

Qu'en pensez vous? ?
Avez vous deja eu ce cas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut retirer les dents de lait toi même si tu veux que les définitives se mettent bien en place. Tu prend un kleenex et tu arrache (si ca bouge biensur) sinon extraction chez ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est temps que tu lui fasse enlever d'autant plus si tu veux faire des expos, ce serait dommage de prendre le risque comme tu dis que la nouvelle dentition se place mal à cause des dents de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait pour mon petit Baby love et ce n'est vraiment rien ne t'inquiète pas !
fais le !
moi j'ai attendu qu'il ai 10 mois.
on lui en a enlevé 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Chimini,ses dents semblent se "replacer" correctement? ?

L'anesthésie m effraie car l an passé, j ai perdu un de mes males chihuahua après l avoir fait castrer, il s est reveillé de l opération et 3-4h après son petit coeur a laché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon alors comme pour ma Baghera qui a fait une crise cardiaque !

je ne fais plus enlever à 7 ou 8 mois car ça tombe souvent tout seul, vers 10 mois ou même plus tard pour les minis

par contre je surveille les definitives dès qu'elles pointent voir s'il n'y a pas de gêne
Champagne n'a tombé les dents de lait qu' à 14 mois ! les definitives etaient encore dans la machoire , mon veto avait fait une radio pour verifier
(à part que je l'ai fait confirmé avec les dents de lait et que la juge n'était pas contente ! )
mais il a echappé à l'anesthesie !!!
Eve Angelista et Babydoll ont tombé leurs crocs en double tous seuls vers 10 mois
il n'y a que Lollypop à qui j'ai dû faire ôter les 2 crocs avant la confirmation

pourquoi faire des anesthesies trop tôt si la nature s'en charge ???
par contre bien surveiller, au besoin montrer au veto en cas de doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dan, tu as raison. Je suis contre le fait egalement d anesthésier si jeune surtout que ma miss ne pèse que 1kg900.
Ses crocs sont très bien car ceux du haut bougent beaucoup et les définitives ne sont pas encore là
Mais pour les incisives du bas je m inquiète un peu car elle en a une qui est mal positionnée et elle tient si bien que je ne sais pas si c est celle de lait ou la définitive qui part vers l'avant.
Je vais aller voir une autre véto pour un second avis
Car je préfère attendre plutot que d opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait enlever celle d'Evita ( deux crocs de lait en haut ) à 11 mois car ils ne tombaient pas et ne bougeaient absolument pas et tout s'est très bien passé.
Pour l'instant Ezechiel qui aura 8 mois le 27 avril à encore ces deux mêmes crocs mais j'attendrais également jusqu'au dernier moment avant d'opérer si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...