Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annabelle07

Diarhée

Messages recommandés

Je voulais vous demander votre avis, Lucky à le ventre qui gargouille et est dérangé depuis bientôt 3 jours, je n' ai pas changé son alimentation et il n' arrête pas de manger de l' herbe, je sais que c 'est pour se puger, mais c' est le gargoullis que son ventre fait qui m' inquiète...
D 'habitude il se jette sur sa gamelle, mais là, il mange 2 3 morceaux et la laisse.
Une collègue m' a conseiller de lui donner du smecta qu' en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revermifuge le, il a quel age?

normallement c'est un vermifuge tous les mois jusqu'aux 6 mois du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand mes filles sont un peu dérangées, ce qui arrive à tous les chiens, chis ou autres, je leur donne du SMECTA et ça marche trés bien si la diarrhée n'est pas microbienne bien sûr auquel cas, il faut des antibios.

Mais tu peux aussi le refermifuger comme te dit Perrine (en changeant de vermifuge de prérérence)
Tiens nous au courant. Mais ce n'est en rien méchant, le ventre qui gargouille, ça arrive assez souvent, comme à nous d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
revermifuge le, il a quel age?

normallement c'est un vermifuge tous les mois jusqu'aux 6 mois du chiot.


Il à 1 an et 4 mois, je vermifuge mes chiens 2 fois par an.
Bon , je vais aller chez le véto en chercher...
Merci Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Perso quand mes filles sont un peu dérangées, ce qui arrive à tous les chiens, chis ou autres, je leur donne du SMECTA et ça marche trés bien si la diarrhée n'est pas microbienne bien sûr auquel cas, il faut des antibios.

Mais tu peux aussi le refermifuger comme te dit Perrine (en changeant de vermifuge de prérérence)
Tiens nous au courant. Mais ce n'est en rien méchant, le ventre qui gargouille, ça arrive assez souvent, comme à nous d'ailleurs !


Oui, c 'est sûr, je vais quand même aller chercher du smecta à la pharmacie, il faut que je lui en donne combien ? 1/2 sachet ou 1 entier ?
Il pèse 2.5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne un sachet entier, reparti en trois fois sur la journée. J'ai un petit biberon (en verre, mieux pour les médocs) mais si tu as une petite bouteille propre en verre ça peut faire l'affaire, le tout étant que ça soit fermé, et je donne à la seringue. Ne suis pas le mode d'emploi à la lettre, ils disent de diluer dans 60cc d'eau, ça fait trop, 30-40 sont largement suffisants, d'où l'intérêt du bibi gradué ! De l'eau minérale de préférence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...