Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milka11

i

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais sans doute bientôt accueillir un chihuahua, mais avant de franchir le pas j'ai besoin d'être rassurée sur certains points. (je dis sans doute parce que si je ne me dépêche pas il va me passer sous le nez!)

Mon entourage me déconseil de prendre un chien parce que j'habite dans un appartement et que je m'absente environ 9-10h par jour pour mon travail. Leur discours m'a interpellé et je commence à me dire qu'ils ont raison et qu'il sera malheureux. Vous qui connaissez bien cette race ou qui êtes dans cette situation donnez-moi votre avis.

L'autre soucis c'est mon chat. J'en ai dejà parlé dans ma présentation. Que ferais-je s'ils ne s'entendent pas ? et si mon chat l'attaque ???

Voilà pour l'intant mes interrogations. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec tes parents. Le fait que tu vives en appartement n'est en rien un problème pour un chihuahua. En revanche, le fait que tu sois absente 9-10h par jour, je trouve cela trop pour un chien. N'oublions pas que le chien est heureux quand il est avec son maître. Aussi, je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le laisser tout seul à longueur de journée. De plus, un jeune chihuahua peut être sujet aux hypoglycémies, il est donc imprudent de le laisser seul aussi longtemps. Tu devrais attendre d'avoir plus de temps à lui consacrer avant de prendre un chi ou t'arranger pour rentrer le midi. par exemple, de notre côté, nous faisons toujours en sorte que l'un de nous deux rentre le midi et si c'est impossible nous faisons garder nos chis. En ce qui concerne les chats, nous en avons deux et par mesure de précautions, nous les séparons quand nous sortons. L'adaptation a été un peu longue mais maintenant ils se tolèrent, sans pour autant jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non je ne peux pas rentrer le temps de midi, je n'ai que 30 mn de pause et puis j'ai un peu de route aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin je pars vers 6h15 et je rentre vers 15h45 environ suivant la circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne pourrait lui rendre une petite visite le midi? Un voisin, un ami, un parent... Lorsque nous vivions à Angers, je sautais le repas de midi pour pouvoir rentrer, maintenant nous avons déménager à côté du bureau de mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non personne. Une de mes soeurs est prêtre à s'en occuper pour les vacances, l'autre sera heureuse de venir lui tenir compagnie le soir si je devais sortir mais pas pendant les heures de boulot. pff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rentres relativement tot....tu as la fin d'apres- midi et la soirée pour etre avec lui...et le promener.. .quand au matin tot...les chien dorment assez longtemps ,en général !!! ..Bon...ce n'est pas l'idéal...mais.......!!!!?????? comment faire..??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que tu peux prendre un chis
je suis vendeuse et je m'absente le meme nombre d'heure que toi moi ils sont 3 donc ne s'ennuie pas et ce sont les rois de la bétise !!!
le mardi je pars a 7h30 je rentre a 19h30 c'est ma plus grosse journée après je fais généralement 8h14h30 ou 13h30 19h30 je n'ai jamais eu aucun soucis niveau hypoglycémie les miens mangent a volonté donc pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que tu peux, il fera dodo pendant ton absence, ne t'inquiete pas il saura se débrouiller, et puis il aura toute la soirée pour profiter de toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais si tous les gens qui travaillent n'avaient pas de chiens...la vie serait bien triste !!!
moi je travaille en 12h donc ces jours la on ne se voit pas beaucoup , mais j'ai des jours de repos en semaine et la on profite a fond !!!
l'important c'est que tu l'aimes fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de concilier tout ca...pas l'idéal d,avoir un chiot quand on travaille mais certaines persoennes n'ont pas le choix.

Si tu arrive en fin d'apres midi c'est moins tragique malgré que ca fait long pour le chien...Ils dorment quand nous nous absentons.

l'idéal tu sais c'est d'en avoir deux! c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire! mais....c'est $$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 dans ce cas il va falloir qu'on me les vende pour le prix d'un seul !!!

Merci pour vos message ca me rassure et ca me redonne le sourire. Et puis avec un peu de chance ma petite Nivéa va s'entendre à merveille avec ce chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute vos idées son bonne mais je pense quand même que un chien de quelque race que se soit n et heureux que quand il voie ses maîtres

souvent et qu'il peu partager beaucoup de temps et de chose avec lui

jeannette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci est juste un avis personnel mais pourquoi ne pas prendre encore un tit chat ???

ce serait plus facile a gerer

je trouve que le temps ou il sera tout seul est trop long les chis adorent etre entourés
ou alors avec deux ce serait plus facile

ou alors attends encore un peu

mais tu saura prendre la bonne decision je pense

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un chat, celui en photo.
J'ai décidé de ne pas prendre de chien, en tout cas pas pour le moment. J'en ai pourtant très envie mais j'ai peur de le rendre malheureux en le laissant seul et aussi de perturber ma petite Nivéa.

Merci à toutes pour vos conseils, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta NIVEA est magnifique


mets nous encore des photos et son nom j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision... prend le temps de la réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milka a écrit:
J'ai décidé de ne pas prendre de chien, en tout cas pas pour le moment. J'en ai pourtant très envie mais j'ai peur de le rendre malheureux en le laissant seul et aussi de perturber ma petite Nivéa.


Excellente décision, elle t'honore. Ce n'est que partie remise, tu trouveras le chichi de tes rêves quand tu auras plus de temps à lui consacrer.

Comme l'a dit Elodie, nous avons toujours penser au bonheur de nos animaux avant de penser au notre: nous avons même déménagé dans une ville pourrie pour que je puisse être avec eux le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latif a écrit:
ta NIVEA est magnifique


mets nous encore des photos et son nom j'adore



Merci Merci, c'est vrai qu'elle est belle et extraordinairement adorable.
Je n'ai pas de photo d'elle sur cet ordi mais dès que je pourrai j'en mettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...