Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

comment adoptez vous vos chiens?

Messages recommandés

A ce jour, Je me pose une question, peut être toute bête mais bon...

Je précise que je ne veux en aucun cas que ce post parte en vrille ou je serais obligé de le suprimer, chacun et libre de ses opinions. Merci de respecter cela.

Je souhaiterai avoir votre avis et (peut etre) vos experiences, lors de votre souhait d'acquérir votre chiot par ex, comment vous y êtes vous pris, surtout ceux qui l'ont fait chez un eleveur?

par ex: avez vous pu visiter l'elevage avant de prendre votre décision définitive? l'eleveur vous a t-il accueilli les jours de semaines, les week end, en soirée? Avez vous eu un dialogue, échange, parlé de la race surtout si vous ne la connaissiez pas? avez vous pu, une fois votre choix fait, et que vous saviez que c'etait cette race, voir le chiot fréquement en attendant les 3 mois du chiot, et que celui-ci puisse intégrer votre famile, pour que celui-ci s' habitue à vous, à votre famille, à votre odeur etc... ?

Merci à ceux qui répondront avec sincérité ( sans jugement de tels ou tels réponses) et rappel, pas de prise de tête, il y aura certainement des avis différents, mais ce débat peut etre enrichissant. Wink
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon diego j'ai été acceulli les bras ouvert dans la maison de l'eleveuse il y a maintenant plus de 2ans ,et j'y suis allée plusieurs foi jusqu'a recupéré mon petit Diego c'étais une petite eleveuse familial déclarer de non lof mais elle m'a bien renseigner sur la race !!car après avoir perdu mon CKC je voulais un tous petit chien
j'ai recupérer Diego a presque 3mois
j'ai envoyer des photos a son eleveuse mais je n'ai jamais eu de reponces(bon entre temps elle a demenager)

Fibee pareil je suis allée la chercher chez une eleveuse elevage declaré !!on a discuter un long moment elle m'a expliquer beaucoup de choses j'ai été acceuillis aussi dans sa maison et elle ma présenté ces chichis j'ai eu des photos regulière je l'ai récuperer a 2mois!!!elle et venu me chercher a la gare et me ramener aussi a la gare a l'heure actuelle je suis toujours en contacte avec elle et meme si fibee a 7mois dès que j'ai une question ou autres je lui telephone elle m'explique ou me renseigne !!je lui envoie des photos et elle es ravis

et la facon d'ont je m'y suis prise pour Diego et Fibee les eleveurs sont des amies a une amie a moi donc sa c'est fais ainsi ...

Zaïna je connais son eleveuse car on ce cotoi sur un mini forum et au fur et a mesure des liens ce crée elle savait depuis un long moment que je rechercher un chis très typé en poil long et elle ma ecris quand elle a eu la puce ,je l'ai regarder grandir avec des photos regulières ...je ne l'ai pas encore récuperer mais comme elle demenage et ne peux pas garder la puce car au depart elle devait resté a l'elevage ,elle ma demander de lui faire suivre son evolution et je le ferais avec grand plaisir

peu importe ou j'ai pris mes chiens je suis ravis car leurs eleveurs les aiment vrément sont heureux d'avoir des nouvelles et j'ai crée des liens avec eux

je ne prendrais jamais un chiens si l'eleveuse me refuse de voir les installations d'elevage car sa prouvera q'il y a un truc pas nett a mes yeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, Feeby je ne l'ai pas eu chez une éleveuse reconnue...
Comme j'avais eu Eden, et que cette petite est décédée, la personne qui me l'a vendue, voulait soit me rembourser, soit je choisissait un autre chihuahua, donc j'ai choisi Feeby, avec son petit prognathisme qui lui fait son charme (LOL)
De toute façon pour moi, je ne cherchais pas un chiot pour faire des expos ni de la reproduction, c'était uniquement pour compagnie, alors question budget c'était plus évident de prendre un chiot non lof.
Ensuite, on m'a proposé de me donner Lady, elle est adulte, et quand son propriétaire m'a dit pourquoi il voulait s'en séparer...alors je n'ai pas hésité une seconde, il fallait que je la prenne pour la rendre heureuse.
Et puis la "" chihuahua mania "" s'est emparée de toute la famille...mon mari qui, il y a encore deux ans me disait qu'il préférait les grands chiens " est tombé amoureux de la race, et m'a demandé si on allait pas en prendre un troisième....
Alors les recherches ont commencées.........et j'ai eu le bonheur de croiser la photo de Bentley. Comme Fabienne devait malheureusement s'en séparer, je me suis mis en contact avec elle, et après avoir discuté ensemble sur le cas du petit Bentley...la décision était prise, Bentley viendrait rejoindre mes fifilles.

Aujourd'hui, nous sommes, mon mari, mes enfants et moi même, très heureux parents de trois chihuahuas, que nous adorons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refuse catégoriquement les personnes qui veulent juste "visiter" l'elevage, si quelqun est vraiment trés motivé par un chiot en particulier, il peut venir le voir pour la reservation, pas avant. Ensuite il peut venir le voir plusieurs fois avant son départ pour creer des liens et m'appeler tant qu'il le souhaite pour toutes questions ou prendre de ses nouvelles, j'envoies de toute façon des photos chaque semaine pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Je fais visiter les pièces reservées à l'élevage aux personnes qui m'ont réservées un chiot, pas avant, ma maison n'est pas un parc d'attraction ni un zoo.
Si on devait faire visiter l'élevage à tous les petits curieux qui appellent ou qui veulent juste faire une petite sortie en famille on aurait plus de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Diddle cela a été un peu spécial ma chienne Organza avait un gros problème cardiaque et pour mon plus grand malheur ses jours étaient comptés ( tu me manques mon ange Sad ) et je n'arrivais pas à me résoudre à avoir une maison vide et sans vie, je précise que c'était pas pour la remplacé ou pour avoir un substitut mais pour continuer l'aventure de la vie , j'ai demandé conseil à mon véto qui m'a conseillé quelque race dont le chihuahua pour sa robustesse , je conaissais aussi la race via mon coiffeur qui est l'heureux papa du splendide Azzaro Very Happy mon choix était fait , il ne resté plus qu'a trouvé mon bébé , j'aicherché assez longtemps pour finalement tomber sur une annonce ou se trouvait une portée de 2 chiots un chocolat (mon destinchichi ) et un blanc et choco , je ne vous raconte pas quand je l'ai vu il avait à peine 10 jours , mon choix a été vite fait et peu m'importait qu'il soit lof ou pas c'était juste un coup de coeur énorme pour cette petite bouille, j'ai pu aller voir Diddle une fois et j'avais tous les jours de ses nouvelles ainsi que des photos, je ne suis pas restée en contact avec la personne qui vendait mon didi pour des raisons qui me sont personnelles. Si c'était à refaire je referais exactement la même chose sans rien changer , pour moi Diddle m'apporte beaucoup, c'est un amour de chichi avec un caractère bien trempé qui me fait beacoup rire certes il ne correspond pour certains pas à certains critères mais correspond aux miens avec brio ( je t'aime ma crevette I love you ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part, j'ai toujours eu un contact téléphonique enrichissant et des photos régulièrement de la part des éleveurs. La distance a fait que je n'ai jamais pu voir le chiot avant d'aller le chercher pour la plupart (et c'est d'ailleurs un risque...). J'envoie de temps en temps des nouvelles et des photos. J'ai également visité un très gros élevage et l'éleveuse de ma easy blue m'a reçu très bien, fait visiter tout son parc, montrer sa nurserie et tous ces trophés. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Bientôt, c'est moi qui accueillerai les personnes pour placer mes bébés et ces personnes pourront venir quand elle le souhaite. Je pense que c'est important pour eux de voir les chiens, leur façon de vivre... et je trouve que c'est bien de partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces témoignages, comme on peut le voir, il y a differentes façon de travailler pour differents eleveurs, se qui est normal et se que je peux comprendre.

Je trouve super pour un eleveur de pouvoir partager sa passion, ses conseils, et surtout son expérience, et cela dans n'importe quelle race, avec la personne qui va adopter ce petit chiot, pour lequel l'eleveur aura mis tant de temps et d'amour à l'attendre, à le faire naitre etc...

en fait pour moi c'est comme si c'etait une adoption d'enfant, un bonheur que l'on attend avec impatience, que l'on prépare et pour finir que l'on partage avec l'eleveur lors des visites, des echanges, du départ et le après du départ, les nouvelles données à l'éleveur, les photos et les rencontres de nouveaux quand cela est possible géographiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein d'expériences toutes très différentes que je pourrais raconter, mais une très mauvaise me revient en tête, elle est trsè ancienne (environ 18 ans...)

Pour acheter ma deuxième chihuahua, je me suis adressée à un des plus grands éleveurs français du moment. J'avais déjà fait des expos avec mon premier chihuahua avec succès, et je lui avais précisé que je voulais une chienne pour expo.
Il m'en propose une, issue du champion bien connu de l'époque, elle avait une jolie tête sur les photos reçues par la Poste. J'accapte et pars de Paris le matin très tot pour faire 500 km voire plus en plein été? Il faisait très très chaud...
On arrive, plus de 30°, avec mon joli mâle Pepito sous le bras. Pas un aboiement dans le coin, pas un chien... Il me propose de racheter ma femelle (manque de pot il n'avait pas vu que Pépito c'était un mâle... bien costaud... les dollars brillaient dans ses yeux...)

On rentre chez lui toujours pas de chien. On ne nous fait pas asseoir, mais le monsieur va chercher ailleurs ???? ma petite chienne. Il remonte avec la soeur de celle ci, bégüe comme je n'avais jamais vu, en me disant que ça n'était pas elle mais que celle là était bien jolie et que ça n'était rien sa langue qui pendait... ça s'arrangeait la plupart du temps... Bien que débutante, je ne me suis pas laissée faire et ai demandé la chienne que j'avais réservée. Il a été la chercher, nous sommes restés poliment debout puisque pas invités à s'asseoir... On a signé les papiers debout et bye bye... Même pas un verre d'eau... Rien

Un muffle !!!
Je précise que cet élevage n'existe plus, HEUREUSEMENT.

J'ai eu d'autres chiens chez des éleveurs adorables, avec qui je suis toujours en contact même après la mort de vieillesse Sad du chien que je leur avais acheté, et avec Sylvie, Francine, et Sébastien que je remercie encore


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille pour ton temoignage, tu as eu de la chance de t'en tirer à bon compte...

hé oui! il existe toujours des gens malhonnêtes et venales, mais je pense qu'un jour on a toujours la monaie de sa pièce, comme on dit la roue tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi bien quand je veux prendre un chien, je me renseigne sur l'elevage, sur les portées précedentes si il y en a eu...

Je parle un maximum avec l'eleveur, savoir ce qu'ils attendent de ce mariage, pourquoi ce mariage...

Puis si je peux je rencontre les personnes avant l'adoption, afin de me faire un avis plus fixe et mine de rien leur permettre a eux de se faire un avis sur moi, sur ce que j'attends...

Et puis voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je me renseigne doucement sur la race du chien et sur l'elevage que je choisirai, ensuite je prend contact avec l'eleveur pour savoir si il est possible de visiter son elevage (juste pour voir les conditions de vie des animaux) car j'ai eu des sale surprises en visitant 3 elevages de chats donc voila.
Sinon après je marche au craquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que voir les conditions de vie de l'animal est indispensable, pour celui qui adopte et surtout pour le chien adopté et ne pas avoir de surprise par la suite, en comportement surtout, car parfois il est vrai qu'il y a de drole de surprise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous avons voulu adopter un chien nous avons fait des recherches pour trouve la race qui correspondrait le mieux à nos attentes et à notre mode de vie. Notre choix s'est arrêté sur le chihuahua. Nous nous sommes alors inscrits sur les forums et nous avons cherché sur le site du CCCE, un élevage près de chez nous. Nous avons téléphoné à l'élevage des mini Elidyles et avons discuté un moment avec Mme Trochu au téléphone. Je lui ai expliqué nos envies, nos attentes et notamment le fait que nous cherchions un femelle PC pour compagnie. Elle nous a dit qu'elle avait des femelles de dispo et nous a donné rendez vous chez elle, lors d'un deuxième contact téléphonique. Là-bas, nous avons été bien accueilli. Elle nous a présenté deux soeurs et tout en les câlinant et jouant avec elle, nous avons discuté de nos motivations, notre mode de vie et avons reçu des conseils. J'ai eu le coup de coeur pour la plus petite des deux soeurs, il se passait quelque chose de spécial avec elle. Nous avons eu du mal à prendre notre décision car l'éleveuse de Diva avait peur qu' elle ne dépasse pas 1.5kg et cela nous effrayait un peu. Pour cette raison, je voulais prendre sa soeur. Mais Mme Trochu nous a dit que pour elle, Diva correspondait mieux à notre caractère que sa soeur, car elle était plus calme et affectueuse. Nous avons suivi son conseil et là a débuté une grande histoire d'amour. Notre puce avait à alors 1 mois et demi. Nous sommes revenus plusieurs fois la voir jusqu'à ces trois mois. Mme Trochu nous a toujours accordé beaucoup de temps. Elle a même retardé l'arrivée de Diva d'une semaine, car la puce avait fait une hypo et elle voulait la laisser partir en bonne forme. Depuis, nous avons régulièrement des contacts téléphoniques pour donner des nouvelles ou demander des conseils.

En ce qui concerne l'éleveuse d'Eïven, vous la connaissez tous car il s'agit de Sabine et nous en sommes ravis! Elle nous a donné la chance d'adopter ce petit toutou plein d'amour et de joie de vivre auquel elle tenait tout particulièrement. Nous pouvons toujours trouver de bons conseils auprès d'elle et regrettons simplement de ne pouvoir la voir plus souvent car nous vivons loin d'elle.

Un chien LOF nécessite un certain budget mais cela vaut vraiment le coup. On bénéficie de conseils tout au long de la vie de son chien et d'un chiot en bonne santé, équilibré et choyé. Personnellement je suis choquée que l'on parle d'éleveurs quand il s'agit de non LOF. Je ne polémiquerai pas là-dessus car cela a déjà été fait à maintes reprises, mais tel est mon sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, cela faisait déjà plusieurs années que je rêvais d'avoir un chihuahua.

J'ai attendu d'avoir les ressources nécessaires pour accueillir un petit bout et je me suis inscrite sur un forum où j'ai rencontré l'éleveuse de mon Early.

Elle m'a présenté son élevage via internet, nous habitons assez loin l'une de l'autre, il m'était donc difficile de me déplacer. J'ai vu ses portées précédentes, et elle était en attente d'une mise bas sur une de ses chiennes. J'ai eu le privilège de choisir mon Early le jour de sa naissance par l'intermédiaire de multiples photos (sous toutes les coutures) et j'ai tout de suite su que c'était lui.

L'attente a été longue durant les trois mois, mais j'ai eu pratiquement trois fois par semaines des photos de mon doudou. j'ai donc pu suivre son évolution.

J'ai créer un lien d'amitié avec son éleveuse qui m'a beaucoup appris du chihuahua et conseiller avant mais aussi après l'accueil d'Early à la maison. J'ai passé la journée entière chez elle le jour où je suis allé chercher Early, et elle a bien pris le temps de tout m'expliquer et m'a donné toute une documentation hyper pratique pour que je m'informe encore et encore !

Aujourd'hui je lui donne des nouvelles régulièrement et je suis toujours de prêt son joli élevage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Pour ma part, cela faisait déjà plusieurs années que je rêvais d'avoir un chihuahua.

J'ai attendu d'avoir les ressources nécessaires pour accueillir un petit bout et je me suis inscrite sur un forum où j'ai rencontré l'éleveuse de mon Early.

Elle m'a présenté son élevage via internet, nous habitons assez loin l'une de l'autre, il m'était donc difficile de me déplacer. J'ai vu ses portées précédentes, et elle était en attente d'une mise bas sur une de ses chiennes. J'ai eu le privilège de choisir mon Early le jour de sa naissance par l'intermédiaire de multiples photos (sous toutes les coutures) et j'ai tout de suite su que c'était lui.

L'attente a été longue durant les trois mois, mais j'ai eu pratiquement trois fois par semaines des photos de mon doudou. j'ai donc pu suivre son évolution.

J'ai créer un lien d'amitié avec son éleveuse qui m'a beaucoup appris du chihuahua et conseiller avant mais aussi après l'accueil d'Early à la maison. J'ai passé la journée entière chez elle le jour où je suis allé chercher Early, et elle a bien pris le temps de tout m'expliquer et m'a donné toute une documentation hyper pratique pour que je m'informe encore et encore !

Aujourd'hui je lui donne des nouvelles régulièrement et je suis toujours de prêt son joli élevage !!



Ah la chance que tu as ma belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idee d'adopter un chi est venue apres le deces de ma chatte blanche

je me suis inscrite sur un fofo chi,j'ai flashé sur un blanc ,j'ai ecrit a cette personne qui m'a gentiment dit que l'eleveuse avait encore la soeur
un coup de fil et de nombreuses heures apres l'eleveuse m'a envoyé des photos de COxIE

mon mari qui travaillait en deplacement est allé la voir et la en rentrant il etait "amoureux"

donc on a fait 460 kilometres pour la chercher

on a visité tout l'elevage ,la maternité
une eleveuse en OR
un accueil chaleureux
on a touj. gardé le contact ,elle appelle regulierement et puis un an apres coxie elle m'a appellé pour placer Maya la crevette
on est repartie avec Coxie chercher sa soeur

elle adore ses chiens et s'en occupe tres tres bien

je n'ai jamais vu d'autre elevage mais la c super propre ,les chis sont bien

des qu'elles ont un probleme comme les rotules pour coxie ,elle s'est proposé pour payer une partie ,je ne m'y attendais pas du tout

une femme exceptionnelle

je lui envoye des photos tous les trois mois et elle me reponds touj. et parfois m'appelle pour me dire a quel point elle est heureuse qu'elles soient chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Capucine je voulais un Chihuahua mais je n'avais pas les moyen. Je venais de perdre mon chat renversé pas une voiture et la douleur était trop grande pour reprendre un chat.
J'ai trouvé mon bonheur dans un élevage près de chez moi (enfin 2h de route quand même) un petit croisé. L'éleveuse a été adorable et les installations était propre et bien construite on voyait clairement des chiens heureux! Même si l'élevage était quand même monumental. Elle m'a ensuite gardé gratuitement ma chienne pendant mon déménagement pendant 2semaines. Je lui ai envoyé des nouvelles mais elle a depuis céder son élevage.

Pour Elfen c'est par un forum. J'avais économisé et étais prette à avoir mon premier Chi. Je me suis déplacé comme pour Capucine 1fois avant le sevrage (350km l'allé cette fois). J'ai été très bien accueilli et est eu le droit à un bain de Chi inoubliable. Les installations sont irréprochable les chi ont leur propre maison conçu rien que pour eux! Beaucoup d'amour c'est évident. En plus il faisait beau ont se serai cru au paradis! J'ai été ravi de mon petit bout mais son tempérament ne correspondait pas avec mon mode de vie qui a fortement changé depuis son arrivé. Il n'était pas heureux et ma vie c'est compliqué. Je l'ai replacé et j'ai des nouvelles régulièrement. Je ne l'oublierai jamais il a été l'un de mes loulous et le restera. C'était un rêve d'avoir un Chi mais la vie à ses surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...