Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie171

Je suis complètement désemparée!

Messages recommandés

Ma Rubis est dans un sale état.
Ce matin, au réveil, il y avait de la diarrhée partout dans son parc. Elle était tellement faible qu'elle ne pouvait plus marcher. J'ai dû la forcer à prendre son nutri+ gel car elle ne veut meme plus le prendre d'elle meme. Elle ne mange rien (mais ça c'est depuis que je l'ai càd depuis 1 semaine et 5 jours).
J'ai tout de suite tél au vétérinaire. Il me dit que je dois la mettre à la diète et bien la faire boire. Puis elle a commencé à vomir, même l'eau elle ne la tenait pas en elle. Moi en larmes, je décide alors d'appeler le vendeur car je voyais bien que je ne pouvais pas la laisser comme ça... elle n'aurait pas passer la journée. Il m'a donné l'adresse de son vétérinaire à lui et j'y suis allée. Elle a pris sa t° et elle ne faisait que 36°2 donc déjà en hypothermie et toute raplapla. Donc je l'ai laissé chez elle, elle aura une perfusion avec du sucre et un médicament pour stopper cette diarrhée. Et elle restera sous une lampe chauffante.
Je n'ai pas un bon pressentiment... un chien qui ne veut pas manger ne cache rien de bon.
Je pleure depuis ce matin, complètement impuissante. Je prie le bon dieu pour qu'elle s'en sorte!!
Est-ce que qq'un a déjà eu un cas similaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ton bébé ira vite mieux! "le vendeur" dis tu , ce n'est pas un eleveur?
je demande ça non pas pour te juger mais helas souvent dans les animaleries les chiots ne sont pas en bonne santé et ont des maladies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu logique qu'elle ce soit affaiblie après une semaine et demi sans manger bcp, donc il suffit qu'elle est attrapé un petit coup de froid et voila le résultat!!
bon en espérant que le véto réussisse a te la remettre sur pied.
bon courage.
en plus comme la dit francette si c'est dans une animalerie que tu l'a eu c'est pas top top car bien souvent les chiot son vendu avant d'être sevrer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valher et Francette!
En fait Francette, j'étais persuadée que ce vendeur était un éleveur. Je ne suis pas allée dans une animalerie mais bien chez un particulier.
La première fois, je suis allée chez lui pour voir un peu comment c'était et poser des questions... Il m'a montré deux femelles avec leurs chiots bien installés dans leur panier. Vu que je ne connaissais pas cette race, j'ai demandé si les chi étaient sujet à des maladies ou autre mais il m'a dit que c'était comme les autres chiens, rien de particulier. On s'est pas précipité, on a réfléchi encore toute la semaine.
Le dimanche suivant, j'ai réservé ma Rubis. J'avais hâte de l'avoir mais ce vendeur m'a dit qu'il préférait donner le chiot un samedi car nous sommes plus présents le w-e et c'est plus bénéfique pour elle. Donc si c'était mieux pour elle, j'étais bien sûr d'accord.
Entre temps j'ai rencontré une dame qui s'était aussi renseigné chez ce vendeur pour un chiot et elle m'a dit qu'il vendait des chiots qui venaient des pays de l'est. J'étais très déçue... je m'étais toujours dit que je n'achèterai jamais un chiot de là-bas car je ne voulais pas participer à ce trafic. Seulement voilà je m'étais déjà attachée à cette petite boule de poils et je n'ai plus eu le courage de faire marche arrière...
Et puis ce n'est que juste avant de payer, qu'il nous a parlé de l'hypoglycémie et l'hypothermie et que les chiots sont garantis deux ans mais pas contre l'hypoglycémie!
Nous avons payé. C'est vrai qu'il ne nous a pas forcé mais je ne trouve pas ça très honnête! Par contre, quand je lui ai téléphoné ce matin pour dire que rubis était malade, il a pris aussitôt les choses en mains et ne m'a pas laissé tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiots sont garantis deux ans? Et pièces et mains d'oeuvre compris? dsl mais ça ma fais chose lire ça Razz

Elle est entre de bonne main ta puce, il faut plus qu'espérer. Elle a bien été vacciné et vermifugé?
Il faudra que tu surveille de près son alimentation quand elle rentrera chez toi, c'est très important de savoir si elle mange bien.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaby mais depuis le début elle est suivie par mon vétérinaire car elle mangeait très peu. Tous les jours j'ai marqué dans un cahier tout ce que je faisais, je l'ai pesé tous les jours... j'ai suivi à la lettre tous les conseils (ne pas trop la fatiguer ...) et je ne l'ai pas sorti depuis sa venue. Honnêtement je ne sais pas ce que j'aurai pu faire d'autre.
J'ai meme compté les croquettes que je mettais dans sa gamelle pour voir si elle en mangeait mais rien ne partait.
Alors tu vois ici j'ai peur car si par chance elle s'en sort , son problème de nourriture n'est pas réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tysann! Moi aussi ça m'a choqué quand il m'a dit ça pour la garantie... ça fait style "satisfait ou remboursé" alors qu'on parle de chiot je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de téléphoner à la vétérinaire pour avoir des nouvelles et .... elle récupère tout doucement! OUFFFFF
Sa t° remonte et après 2 heures de perfusion elle a mangé une petite assiette de manger pour chat.
Je peux la récupérer demain matin. C'est préférable qu'elle y reste encore la nuit mais vous ne pouvez pas savoir comme je me sens plus légère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Y a plus qu'a espéré que ça soit le début de la fin des soucis!
Il faudra que tu trouves un moyen de rendre sa nourriture plus apétante, c'est vrai que c'est assez désarmant un animal qui mange pas...

Bisou à ta puce quand tu la verra demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande a ton véto de te donner de la paté le temps que ça aille mieux, mon farwest été malade il y'a peu il a fais 2 crises d'hypo et la il va beaucoup mieux il ma donner du ID de chez hill's c'est pour les intestins et il va très bien, la il remange les croquettes.

J'espère que ta petite puce ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..si elle récupère bien,c'est bon signe. .elle mangera certainement mieux,en etant en meilleur forme!!!
J'espère que tout ira bien à l'avenir ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur2lys merci pour le conseil, je lui en parlerai.
Contente de savoir que Farwest se porte bien, ils sont si petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie je viens de lire ton post et je compatie avec toi. ma pauvre amie tu dois etre inquiete!
Dis moi la petite a quel age?
je pense quelle n'aime peut etre pas ses croquettes? quel sorte tu lui donne?
demande aux éleveurs sur le forum quelle sorte tu devrais lui donner?
je souhaite que tout cela se replace dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait en effet que tu passe a la pâter appétente pendant quelques temps histoire qu'ele prenne bien du poids. apres tu pourra de nouveau repasser aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes!! sachez que je note tous vos conseils!!
Ce matin, je suis allée chez la vétérinaire pour reprendre Rubis mais elle m'a conseillé de la laisser encore chez elle car elle ne mange tjs pas beaucoup.
Comme elle était contente de nous revoir mes 2 fils et moi et nous de même. Elle était déjà bien plus en forme qu'hier!
Maintenant j'attends les résultats des analyses de ses selles. On ne les aura pas avant ce soir et on verra à ce moment-là ...
En tout cas, pas facile de lui placer une perfusion, sa patte est si fine! Je tire mon chapeau à ma vétérinaire, elle a su le faire du 1er coup!!
J'ai hâte qu'elle aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, merci pour ton message et tes conseils!!
Rubis a 14 semaines. Elle a des croquettes royal canin et dernièrement j'ai essayé les croquettes pro plan mais elle ne les mange pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


essait d avoir des échantilliom de nourriture de 3 a 4 et laisse la choisir ...des fois cest pas nous qui choississons meme si ont sait qu une sorte est meilleur qu un autre ..

tu vois j ai 6 chis et le petit dernier ma fait bien des frousses a cause quil mangait peu et buvait peu ...pourtant ils viennent tous du meme éleveur ....j ai due 2 a 3 fois par jour lui donner du nutri-gel ...mon conjoint lui montrait a boire .....il a jamais fait une baisse de sucre grace a cela ...et maintenant il pete le feu ( tres actif boule d énergie )


ton bébé va revenir en forme ...calin a se trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu Tootie@shanna... la mienne aussi en temps normal est active.
Mardi je suis allée voir pour des échantillons chez un conseiller alimentaire. J'ai reçu 3 sortes de croquettes différentes mais je n'ai pas eu le temps de les lui faire essayer toutes. Mais j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera comme ça a été ton cas!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait mal au coeur pour ce ptit bout.......quand tu le recupereras il faut qu'il mange a tout pris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de lui mouiller ses croquettes avec un peu d'eau? c'est ce que je fais avec Endy qui a du mal à croquer meme les petites croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Francette je l'ai déjà fait!
Mais la vétérinaire vient de me téléphoner pour me communiquer une partie des résultats concernant ses selles et il y a présence de sang. Il faut encore attendre pour les parasites et les bactéries (temps de culture plus long). Elle dit que Rubis doit avoir une forte entérite. Elle ne pense pas que ce soit la parvovirose mais bon tout est incertain... Je suis inquiète pour la suite. Je comprends maintenant pourquoi elle ne mange presque rien la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour qu'elle n'ai rien de grave et qu'il se retablisse rapidement....
et les ptits plats maison ???? legumes+viande il n'en mangeais pas non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée pour toi et la petite... j'ai eu le cas avec une de mes petite chienne qui faisait diarrhée chronique avec du sang... la frousse, il y en avait partout. Mon éleveuse m'a surtout déconseillé le nutri gel, ça attaque le foie à trop forte dose et créer des hépatite... il ne faut pas en abuser et donner juste l'équivalent d'un petit pois par jour en petite cure. Le poulet est très digeste par contre, cuit à la poel sans sel ou dans l'eau. Ce régime doit être en complément des croquettes mouillées au préalable pour les rendre plus appétentes. Pour ma petite ça a bien fonctionné. Et surtout de la CHALEUR ! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurie. Je ne savais pas du tout que le nutri gel pouvait causer tout ça!
Et elle en a déjà eu beaucoup... j'en suis à un gros pois 4X par jour. J'ai simplement suivi ce que le vétérinaire me disait de faire. Pfff ça me dégoute on pense faire bien et finalement... mais en meme temps comme elle ne mange pratiquement rien, c'était ça ou une hypoglycémie.
Que c'est long et difficile d'attendre après les résultats!
Sinon pour la chaleur, à part les couvertures polaires, il existe surement qq chose sur le marché, une lampe ou autre??? Est-ce que qq'un peut m'en dire plus?? parce qu'il y a bien des couvertures chauffantes mais à l'électrique c'est qd meme dangereux avec le fil si elle mord dedans!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des tapis chauffant, trés bien, je les utilise pour les bébés,
ou des paniers chauffant,
tu peux aussi prendre les coussins chauffants pour humain, aucun des miens ne s'est jamais attaqué à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage....ta puce est entre de bonnes mains...j'espère que les traitements la remettront vite en pleine forme...je croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerai qu il y ai un virus très virulent et très résistant aux médocs , des filles que je connais via d autres sites on eu le même problème ! Elle va s en remettre t inquiète pas ! Si elle vient des pays de l est elle en a vu d autres et bientot tu lui fera un gros calin sur son bidou ! Un conseil peu être des croquettes ultra digestible ca pourra l aider :
Ps: essaye le miel ppur les hypos bisous ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un tapis chauffant trés rapidement tu peux te rendre dans une pharmacie en demandant un coussin chauffant pour muscle douloureux des personnes agées. C'est un petit rectangle chaffant que tu branches sur le secteur. Entoure le de ta couverture polaire, ça la maintiendra bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bouteilles d'eau chaudes foncionnent très bien, et c'est pas cher, tu les emballes dans une couverture pour pas bruler le chien et c'est hop! tu remets de l'eau chaude dès que c'est froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valerie , je suis comme toi j'ai acheté un petit cavalier king charle il y a 3 ans maintenant , je ne savais pas d'ou il venait , j'ai carqué devant cette petite bouille , en rentrant chez moi il a eut une diarrhée d'enfer!! le lendemain je suis allée chez mon véto qui ma donner des medicaments ...mon petit twister venait des pays de l'est... depuis mon petit coeur se porte a merveille, par contre mon vétérinaire ma dit que la date de naissance etait pas la bonne que mon twister avait au moin 1 mois de moin , d'ailleur il a changer la date sur le carnet de santé...il enléve trop tot les chiots de leurs maman!!mais ,ne t'inquiete pas ton petit coeur ne seras s/s doute pas plus fragile que les autres ..moi twister et robuste et pour manger ces un ogre, bien sur ce n'ait pas un chihuahua....par contre j'ai mon petit Ti amo chihuahua de 8 ans qui viens d'une eleveuse , je les eut en retraite et a son arrivée il me parut tres maigre , bien sur avec le poil cela ne se voyez pas mais il ne faisait a l'epoque que 2kg...alors j'ai decidée de lui mixer sa dose de croquettes pour la journée auquel j'ajoute de la patée pedigrée (tres peu) et mon petit ti amo a bien repris du poid et se porte a merveille , ti amo n'ait pas un mangeur de croquettes alors la patée cela change le gout...l'eleveuse qui ma confiée ti amo en avait plusieurs et je comprend qu'elle ne pouvait pas mixée etc...le nutr gel plus moi je trouve cela tres bien , a petite dose bien sur...ces mieux que des crise hypo et pendant la convalescence ces bien...voila mon experience Valerie ..ne t'en veut pas d'avoir prit ton petit chihuahua dans une animalerie ou autre et non pas chez un eleveur , tu vois moi aussi je savais qu'en animalerie il y a vait des risques et je me suis bien fait prendre mais en voyant twister maintenant je me dit que j'ai bien fait de le prendre...bisous valerie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bouteilles d'eau chaudes foncionnent très bien, et c'est pas cher, tu les emballes dans une couverture pour pas bruler le chien et c'est hop! tu remets de l'eau chaude dès que c'est froid


C'est bien mais ça ne reste pas chaud longtemps...et les nuits sont longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!! et à Fabienne aussi pour ton témoignage. Beaucoup se font avoir mais on en retient la leçon!
Je suis allée acheter le coussin chauffant mais je retiens le truc des bouteilles d'eau chaude Wink
J'ai pu aller récupérer Rubis hier. Elle est beaucoup mieux!
En fait, elle avait des parasites appelés coccidiose. Pour les chiots, ça peut être fatal.
Ca entraine diarrhée, vomissement, déshydratation, sang dans les selles et SURTOUT PERTE D'APPETIT!!! Tout ce qu'elle avait bien sûr. Un chiot peut être difficile sur la nourriture mais au point où elle en était, ce n'était pas normal! Et ce matin, elle a mangé la moitié de son assiette... pourvu que ça dure!!!
En tout cas tous vos messages m'ont reconforté et je me suis sentie beaucoup moins seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coccidies sont une saleté de parasites assez courante malheureusement et trés resistante. Il t'a donné du vecoxan ?
Je traite tous mes chiots contre ce parasite en plus des autres meme si je n'ai pas de symptomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon c'est courant ... j'espère que c'était la première et dernière fois pour elle! car c'est pas comique!
Je ne connais pas le nom du médicament que la vétérinaire a donné car comme il n'en fallait pas beaucoup elle a mis la dose nécessaire à son traitement dans un petit pot à urine. C'est un liquide blanc qui sent fort.
Tu fais vraiment bien de les traiter par précaution pcq comme tu dis c'est une saleté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on moins on sais ce qu'il avait ton ptit bonhomme!! ça va aller beaucoup mieux maintenant qu'il est traiter..... bon retablissement a ton ptit bout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy j'adore ton avatar!!!!!!!!!!!!!!!!! ah! ca fait longtemp que je voulais te le demander..... pupuce est adorable et tu as choisi la photo que j,aurais prise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien dans le post santé et comportement? alors nancy comment va ton dos aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dos va bien monique. merci beaucoup!!! je ne travaille pas aujourd'hui car j'ai emmener ébène pour sa confirmation, le juge a dis APTE!! cheers et ce soir j'ai gaby a la maison!!! YES !!! je suis trop contente!!!!!
a mes yeux aussi monique ! ma ptite pupuce est parfaite!!!!!

excuse nous de poluer ton post virginie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non on ne pollue pas le post de Virginie! hein virgénie?
la conversation peut dévier un peu ...on sait que le probleme de la petite de virginie est a peu pres régler, en tout cas j,espere!
c,est si difficile de ne pas savoir ce qui se passe...maintenant elle sait ou elle s,en va...mais la partie n,est pas gagner le traitement suit son cours...
virginie tu vas nous tenir au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ta petite puce !
au moins avec toi elle est entre de bonnes mains et elle ne manque pas d'amour !
gros calins à Rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nancy, Monique et chimini!
Mais non que ça ne fait rien! mon post est le vôtre
et ça rentre tout doucement dans l'ordre pour Rubis et de plus elle a mangé correctement aujourd'hui. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit ma belle c'est une dure à cuire cette biquette Wink en tout cas pleins de bisous sur son bidou tout rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...