Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tysann

Pas de boeuf pour les chiens blanc?

Messages recommandés

Afin de pouvoir finir ma formation de secrétaire assistance vétérinaire (en attendant de rentrer en véto) il fallait que je travail au moins 1jours en Belgique. Préssée par le temps j'ai pris le contrat d'intérim qui me passait sous la main et me voilà derrière le comptoire en boucherie charcuterie d'un intermarché à servir les clients. Bref tout ça pour vous raconter qu'une dame est venu me demander si on avait pas des chutes de viandes pour son chien. Je lui ai dis que justement j'avais un petit paquet (préparé pour ma Capucine en plus à l'origine mais bon) avec plein de bon morceau de boeuf frais. Et elle m'a dit, "Ah non pas de boeuf, mon chien ne peux pas en manger c'est un chien blanc, c'est pas bon pour lui"... Shockedscratch ? J'ai fais "ah bon très bien" et lui ai donné un os de jambon à la place (j'ai pas trop cherché non plus voulant garder le sac pour Capucine )

Avez vous déjà entendu parler de ça? Pas de boeuf pour les chiens blanc? Selon elle les protéines sont "trop forte"!?
J'ai rien vu de cela dans mes cours d'alimentation (et pourtant ils sont plutôt complet) mais bon, je reste sur un point d'interrogation... est ce une idée reçu ou est ce fondé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! j'espère que tu la reverra cette dame, afin de creuser un peu le sujet...!!! tu nous diras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boeuf est allergisant pour les chiens et sa leur donne des démangeaisons , la démangeaison est créée par la proteine voila ma ptite camille c est tout ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens blancs sont peut être plus sensibles aux maladies de peaux ??
Le fait d'avoir une alimentation trop riche en protéines engendre des démangeaisons donc grattage et puis irritations et il existe des races ( et des individus) plus sensibles que d'autres , raisons pour laquelle il existe des croquettes "sensibles" à base de poulet, agneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement quelque chose comme ça, mais dans ce cas, je ne pense pas que lui donner du jambon en plus de ses croquettes soit conseillé (elle en a pris pas mal et elle m'a dit que c'était en plus de ses croquettes)

Aujourd'hui j'ai eu le droit "du jambon?" ah non désolé j'ai un Chihuahua pas de jambon pour cette race.

Moi je suis plus rien de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'élève des cotons de tuléar avec mes chihuahuas...ces chiens sont blancs et n'ont absolument pas plus de pb de peau que n'importe quelle couleur.
C'est encore une idée reçue comme le dit Francette.
Je suis au de l'avis de Diddle c'est le fort apport en proteine de cette viande qui crée des pb de démangeaisons pour toutes les races de chiens à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont clairs.
ils sont au barf,donc viande rouge et blanche au menu.
ils n'ont aucun problème de peau.
par contre je ne leur donne jamais de porc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo nanou!!!! bravo!
tu es chanceuse si ton chi veut en manger...moi elle ne veut pas a part le boeuf haché cru une fois semaine.
je lui donne du poulet cuit.
parlant de porc...j,en donne a nina mais vraiment tres peu car c,est plus difficile a digérer.
mais ca me fait penser nanou...la prochaine fois que je vais dépecer une carcasse de poulet je vais la mettre par terre sur un tapis et voir ce quelle fait... scratch
les chiens blanc ne sont pas plus fragiles que les chiens plus foncé d,apres moi. scratch
mais c,est vrai que le boeuf est tres fort en protéines , meme pour nous les etres humains nous ne devrions en manger que deux fois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain chien font une intolerance au boeuf et il est préférable de donner de la viande blanche mais pour les chiens blancs a par craindre pour la plupart le soleil ou autre rien de bien méchant coté nurriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, une autre info intéressante : ne donnez pas de viande crue à vos chiens ou ils vont devenir agressifs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Maryline !


mais pour les chiens blancs a par craindre pour la plupart le soleil

Encore une intox...les chiens blancs comme les autres adorent le soleil et ne le craignent pas plus que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons donc!!!! la couleur du poil n,a rien a voir avec le soleil ou la couleur de viande qu'ils mangent!!!!!!!!!!
moi je suis blonde et je mange du boeuf, et je prends du soleil!
C'est génétique la couleur des cheveux et du poils!

ah! ces soi-disant connaisseurs qui ne connaiseent au fond pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain chien blanc peuvent avoir des cancer ou autres, je n'en fai spas une généralité mais malheureusement c'est souvent le cas, chez les westie par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c,est vrai....en y réfléchissant bien il y a certains chiens comme le bull terrier qui n,a pas beaucoup de poils, surtout sur le museau, il peut vraiment attraper un cancer de peau si on ne protege pas avec une creme protectrice leur museaux sont roses et presque sans poils. le soleil est devenu dangereux...

mais pour la viande rouge je crois que c'est important de varier, il faut se référer a la nature pour se faire une opinion sur la nourriture. Dans la nature sauvage les chiens mangent un peu de tout, lapins, petit gibier a viande blanche, et viande rouge aussi ainsi que du vert pour avoir des minéraux mais ils en trouve a l'intérieur de la carcasse je vous fait grace de ce qu'ils mangent en premier.

il faut juste avoir une certaine équilibre sur tout.
certaiones races sont plus propice a certaiones maladies comme les carlins ont un foie fragile..et les boxer sont sujet a faire des mammites, des kists...etc....

C,est un sujet large....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites penser à une dame un peu naïve qui est une amie et qui a eu un problème d hépatite suite à une opération . pendant qu elle a été en traitement, je l ai emmené faire ses courses car trop faible pour conduire . et bien , manquant de globules rouges elle cherchait ce qui était rouge et pour les globules blancs ce qui était blanc . j ai bien rigolé et lui ai expliqué que ça ne marchait pas comme ça . depuis je la taquine toujours.
Ceci dit, mes loulous mangent du steak haché cru mais je ne savais pas qu il y avait trop de protéines, à l avenir je donnerai un peu plus de viande blanche. Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...