Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

crise d autorité du maître, grève du chi

Messages recommandés

Mon titre résume ce que mes loulous m ont fait ce matin . Tous les jours nous allons faire une petite marche , chéridan a les poils très longs et a toujours chaud donc il ne met pas de manteau . Dolly, elle, a moins de poils et est plus frileuse donc je lui met une petite laine, mais mademoiselle n aime pas trop ça . Depuis quelques jours mademoiselle se cache ou me nargue de loin quand je l appelle pour sortir . ce matin, "ça m'a gavé" , je l ai ignoré une fois , deux fois , trois fois je l appelle et elle continue . Du coup j ai mis la laisse à chéridan et bien sur quand j ai ouvert la porte elle voulait venir et je l ai repoussé à l intérieur en lui montrant la laisse et le manteau ; et on est partis . j avais mal au coeur car elle m a regardé avec un regard que vous devez toutes connaître . Le problème c est que chéridan m a fait le sketch tout le long du chemin, il sautait dans mes jambes et refusait de marcher ; il a même failli me faire tomber ce monstre . j ai été obligé de le porter car il recommençait chaque fois que je le posais à terre TU AS PUNI DOLLY JE FAIS LA GREVE DE LA MARCHE . Il n a accepté de marcher qu au retout lorsqu il a reconnu que l on rentrait à la maison, là il courrait et me tirait .
Et voilà, est bien pris qui croyait prendre !!!!!!!!!!!!! Il fallait voir les léchouilles que chéridan a faites à dolly en rentrant, il sautait, la léchouillait .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne voulait pas partir sans sa copine ! Il devait etre inquiet, les chiens fonctionnent beaucoup par habitude et là, le changement l'a perturbé, mais tu as bien fait.
Je procède souvent ainsi en faisant de l'auto-punition c'est bien mieux que la sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
farwest aussi s'auto puni, des qu'il fais pipi la ou il ne dois pas il va se mettre dans son parc et il en bouge plus jusqu'a ce que je voyent sa bétise maintenant des que je le vois dans son parc alors que habituellement il est sur le canapé ou sur mes genoux c'est moi qui cherche sa bétise.
Résultat quant je la trouve ben il fais pas le fière lool mais je l'engueule pas vu qu'il ce puni seul lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin , comme si rien n'était, j ai sorti les laisses . chéridan est arrivé en courant, tout fou quand il sent la promenade . Mais pas de dolly . j ai regardé autour, et je l ai vu cachée en train de mobserver . quand j ai fini avec chéridan, j e l ai appelé gentiment "dolly, ma chérie , viens mettre la laisse on va promener" et bien elle m a fait tout un cirque, elle est arrivée en rampant (elle marchait les pattes pliées le ventre au ras de terre), puis elle est montée sur un fauteuil , s est couchée es pattes en l air, puis s est relevée et en rampant elle a fait le tour de la table du salon avant de sauter sur la banquette à coté de moi .
Je la regardais faire, je n avais jamais vu ça . Je pense que c est de la soumission mais elle m en a fait des manières . elle s est laissée mettre le manteau, la laisse et on est partis. Je suis encore étonnée de cette réaction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il c'est peut etre passé quelque chose en promenade à un moment?
Es tu la seule a les sortir?
C'est étonnant que du jour au lendemain elle est ce changement de comportement, comme si la ballade allait être une punition ou un mauvais moment a passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la seule à la sortir et elle adore ça . ils ne sont toujours sortis qu avec moi . Ce qu elle n aime pas c est mettre le manteau et peut être voit elle que chéridan n en a pas ??? et serait elle jalouse car elle n aime pas ? elle avait tendance à me narguer quand elle était petite pour sortir elle se faisait désirer et ça l amusait . je lui avais fait le coup de la laisser suite à un conseil sur le forum et elle ne l avait jamais plus fait . c est ce qui me fait dire que c est le manteau car c est la seule chose qu elle n apprécie pas . Pour la promenade elle se régale, elle marche toujours devant, se retourne pour voir si chéridan suit ; c est la vrai petite mère . Elle me signale même les endroits où elle a repéré qu il y a un chien, par un aboiement en me regardant et en regardant le portail correspondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre....mais en tant que créatrice je me demande une chose; est ce que le manteau ou le pull que lui lui fait porter lui va bien? il n,entrave pas ses mouvements a ma marche? Il ne la serre pas trop au cou?
il faut absolument que le vetement ne soit pas trop serré au cou et au torse, il faut etre capable de passer la main aisément en position de marche les cotes s'ouvrent prennent de l,expension...au niveau du cou ca change aussi, lorsque le chien est assis et qu'on met son manteau ca ne tire pas mais une fois debout ca change et ca peut tirer alors il ne faut pas serrer en attachant.
beaucoup de maitre les serrent trop avec leurs manteaux.

c,est important que les articulations au niveau des épaules ne soient pas entraver par le tissus?
je ne dis pas ca pour te vendre un vetement veve mais regarde si le vetement lui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non monique, c est un petit manteau tricoté qui ne lui serre pas du tout, il est posé sur son corps comme un pull . au cou il y a des cotes et c est assez lache et autour du torse c est lache aussi . Il ne peut en aucun cas la gêner . vu qu il est en tricot je passe largement mon poing entre son corps et le manteau .
Demain j essaierai de supprimer le manteau, on verra bien comment elle réagit . On est dans le sud il ne fait pas très froid mais on a souvent du mistral et en hiver il est pénétrant dans la vallée du rhone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c,et un tricot alors ce n,est pas quelle se sent serré. je crois quelle n,aime pas le vent nina déteste le vent elle devient folle quand il vente!
bisou ma chere veve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...