Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

La vieillesse et l intellectuel

Messages recommandés

Je voudrais lancer un débat qui s adresse au plus de 50 ans pour l expérience et aux plus jeunes pourquoi pas pour les idées . Je fais un maximum pour que ma "cervelle" vieillisse le plus lentement possible . Croyez moi ça n est pas facile . On dit qu'il faut la faire travailler pour la conserver . Alors je travaille . Je travaille l'anglais sur internet, le français , les maths même . C' est très dur de retenir à 60 ans . J'adore lire mais je déteste lire des livres instructif, il faut qu il y ait une histoire qui me fasse rêver en bon ou en mauvais mais il faut que j attende le moment où j ai le temps de me plonger dans mon livre , et quand je ressens cette impatience , là c est un bon livre pour moi . Je fais 2 jeux sur internet aussi , un que je fais depuis 2 ans qui s appelle chacun son chemin et j ai fait un autre qui s appelait mon légionnaire mais je l ai abandonné car trop costaud pour moi. (c est là que l on voit son ignorance)
J'aime jouer au scrabble et j y joue sur le I phone, je ne me suis pas lancé à jouer en ligne .
Voilà, ma question est :
- Vous les plus de 50 ans , que faites vous pour l entretien de vos neurones ???
- Vous les jeunes, quelles autres idées pouvez vous nous suggérer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté la Ds et je joue à des jeux de logique de memeoire de calcul mental et je lis enormement aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ces jeux de mémoire ! c est très bien aussi . Je le faisais avant avec "happy neuron"mais c était payant et au bout de 2 ans j en avais marre. et j ai voulu changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi...je prends des gellules de ginkgo biloba. Une plante réputée pour favoriser l'irrigation de cerveau,et aider à lutter contre le vieillissement cérébral.. cheers et je vois la différence....
je suis une bonne cliente des magasins 'Bio" .... et bien sur...je mange sainement...peu....(sauf le chocolat !!!!) je ne bois pas d'alcool....je ne fume pas.....et je marche tous les jours.....
il ne faut pas oublier l'exercice physique...la marche.... ...nos chichis adorent ça !!!!!
et ça fait du bien à toutes nos cellules .....
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je marche, ce matin j ai fait 3 km avec mes deux loulous, ils adorent marcher à condition que je ne leur mette pas de manteau . C est très bon la marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les études ça marche bien pour faire fonctionner la mémoire, surtout en véto non je pense avoir déjà suffisamment de stimulations en ce moment, je n'ai hélas pas d'autre idée à te proposer Very Happy que de te passionner pour quelque chose et d'apprendre sur ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh ces jeux de logique ça me fatigue ! C'est vrai que passé 50 ans c'est difficile de retenir les choses et d'apprendre.

Bon, le ginko me conviendrait bien, sauf que je l'ai essayé et n'ai pas vu de résultats flagrants....

Je fais des mots fléchés, croisés etc ...ça me distrait surtout après est ce bon pour les neuronnes je n'en sais rien !
Baf, j'avoue que je ne me pose pas (encore) cette question, et comme je n'aime pas les contraintes, je ne me vois pas me forcer à une activité quelconque, mais j'admire ceux qui ont le courage de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
le sudoku, il parait que c est bien aussi Wink


Jamais cherché à comprendre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas plus de 50 ans, je ne me sens pas concernée ...J'ai encore quelques années devant moi.

Je pense qu'il y a des personnes qui vieillissent très bien et d'autres pas, ça doit être génétiquement programmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...