Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia05

Castration

Messages recommandés

hello les filles, et les quelques garçons,

J'ai pris la décision de faire castrer Early. En effet à bientôt 14 mois ses testicules ne sont pas descendus et surtout je suis un peu (beaucoup !!) inquiète car j'ai l'impression qu'il a une petite grosseur...
Je voulais vos témoignages sur la castration car j'ai tellement peur !! il est si petit, ça me fait peur de devoir le faire endormir...
Est ce qu'il souffre après une telle opération ? se remette il facilement ?

Merci de m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pacha a été castré et il a été dans les choux le soir même mais le lendemain il a reprit sa petite vie comme si de rien n'était Very Happy
les vétérinaires dosent les anesthésies en fonction de la posologie du chien, ça reste une opération, mais c'est très courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex pour ta réponse. au niveau des points est ce que le véto prévois une collerette pour éviter qu'il ne se les arrache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des vétos,il m'en a donné une mais je n'en ai pas eu besoin , il avait de l'elastoplaste au niveau des points qu'il n'a pas essayé d'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois la petite "grosseur" c'est une petite bouliche que tu sens ^^ le chien de ma mère doit se faire opérer lui aussi et normalement il aura une collerette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi Laurence que c'était un testicule qui était descendu mais en fait je sais pas si tu avais lu quand j'en avait parler, Early quand il se réveil de la sieste il a les deux bien visibles (mais pas dans les bourses, plus haut) et le problème c que malgré que les deux soit visibles on voit toujours celle dans la bourse (qui est donc bien descendu), alors à part si mon chien à 3 testicules je trouve ça anormal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



tout va bien aller ....la premiere journée ils sont tres calme ...mais tres vite il reprenne leur routine ..


j ai fait castré Tootie et stérilisée Shanna et Leilou et aucun na mise la collerette ...tu surveille bien ...mais souvent ils ont un pansement ....

il ne doit pas sauté et attrappé froid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur avec Early sera de ne pas le laisser sauter... il grimpe partout !!
je ferais en sorte que l'opération se passe un vendredi pour avoir le week end pour m'occuper de lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ulis s'est fait castré il y a un an et demi, pareil il avait 1 testicule qui n'était pas descendu, je l'ai fait opéré alors qu'il avait 6 ans. Tout s'est très bien passé, le lendemain il aboyait déjà après les autres chiens du parc Laughing
Il n'a pas eu non plus de colerette, juste un gros sparadrap sur le ventre, sont l'adhésif a été un peu galère à enlever d'ailleurs!

Ne t'inquiètes pas trop, en général tout se passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit loulou est cryptorchide, rien de grave et la petite grosseur que tu sens est peut être l'un de ses testicules.
Cela peut différer mais ton petit sera tranquillisé puis anesthésié au gaz, très peu de risque qu'il succombe à cette opération. Une incision sera faite sur son ventre pour chercher le ou les testicules. C'est une opération des plus simple! Le risque est très très faible!
Il aura très probablement une collerette parce que ça gratte et qu'il risque d'aller chipoter. En tout cas dans le cabinet où je travail on en met systématiquement chez les mâles castrés, puisqu'on ne met pas de bandage pour laisser respirer la cicatrice (on spray un peu d'aluminium)
Tu retrouvera ton bébinou un peu dans les vapes mais bien en forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tysann pour ces précisions mais si c bien un testicule que je vois dans sa bourse pourquoi j'en vois deux autres plus haut par moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Je pensais aussi Laurence que c'était un testicule qui était descendu mais en fait je sais pas si tu avais lu quand j'en avait parler, Early quand il se réveil de la sieste il a les deux bien visibles (mais pas dans les bourses, plus haut) et le problème c que malgré que les deux soit visibles on voit toujours celle dans la bourse (qui est donc bien descendu), alors à part si mon chien à 3 testicules je trouve ça anormal....


ce dont tu parles je crois que Flamenco l'a aussi (lui a bien ses deux testicules de descendues) mais parfois le long de son ti "zizi" il a deux petites boules qui sont durs Shocked je crois que c'est normal non? qui peut nous aider?? Rolling Eyes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...