Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphirette

les bébés de Kiss !Nlles photos p: 2

Messages recommandés

Les bébés de ma Kiss sont enfin arrivés !! dur dur car vraiment tres tres gros enfin je devrai dire GRAS , si bien qu'une petite a réussie a passer , mais les deux autres n'avancaient pas et Kiss se fatiguait beaucoup , j'ai préféré faire procéder a une césarienne , et bien , tenez vous bien, les chiots faisaient 145 GR , jamais vu ça , d'autant que ceux de la précédante portée pesaient 80 a 110 gr . Je pense que cela vient du fait que kiss est vraiment tres tres grasse et a par la meme occasion engraisser ses bébés . Je ferai très attention pour les prochaines filles de veiller a leur ligne car en croyant bien faire on peut nuire a une bonne mise bas . Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sylvie, c'est une belle portée, mais voici mon record au niveau poids pour un chiot 215 grs né à 64 jours sans césarienne et très souvent j'ai des chiots entre 160 et 190 grs, cela vient du temps de gestation. En plus il est bien recommandé de ne pas donner plus à manger à la femelle gestante mais une nourriture un peu plus riche, par exemple à partir de la 5 ou 6ème semaine lui donner des croquettes pour puppy au lieu d'adulte.
Tiens nous au courant de l'évolution de ces bibinous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tula a écrit:
Bravo Sylvie, c'est une belle portée, mais voici mon record au niveau poids pour un chiot 215 grs né à 64 jours sans césarienne et très souvent j'ai des chiots entre 160 et 190 grs, cela vient du temps de gestation. En plus il est bien recommandé de ne pas donner plus à manger à la femelle gestante mais une nourriture un peu plus riche, par exemple à partir de la 5 ou 6ème semaine lui donner des croquettes pour puppy au lieu d'adulte.
Tiens nous au courant de l'évolution de ces bibinous.


Et bien !! moi qui trouvait que mes chiots étaient gros !!! je me demande comment la tete d'un chiot de 215 gr arrive a passer la filière pelvienne . Je sentais bien au bout de mon doigt la tete qui se présentait , mais qui ne progressait qu'au prix d'énomes efforts de ma pauvre kiss . J'ai été chez ma véto pour qu'elle me fasse une radio et elle a préféré ouvrir pour éconimiser les forces de Kiss ( bien sur aussi pour les 370 euros je suppose)

Mes chiennes mangent des croquettes chiots a partir de la cinquième semaine , si elle grossissent c'est de ma faute , elles mangent toujours un petit peu avec nous autour de la table a la fin de notre repas , car je fais toujours un peu plus pour mes loulous , escalope ou steak , Peut pas resister a leurs petits yeux quémandeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote Quelqu'un a t'il eu ce problème ?][/quote]

Quand Valene attendait ses 1ers bb, elle ne voulait rien manger...j'ai donc cru bien faire..et je lui donnais des steack hachés...heu...2 par jour...elle adorait cela la coquine...résultat césarienne avec deux bb de.....................200g..........................énormissime pour elle de juste 2 kgs, les deux bb avaient des ventres de sumos...
Je n'ai jamais plus recommencé bien-sûr ! erreur de mes débuts qui a valu une césa à ma chienne...je m'en suis beaucoup voulu !
Les bb ont bien grandit depuis et n'atteignent meme pas les 2 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai régulièrement des chiots de 170 à 190 grs. C'est pourquoi j'ai des césariennes, mais je ne donne pas plus à manger à mes femelles juste je passe des croquettes adulte au junior. Par contre un de mes plus gros chiot fesait 195 grs et une fois adulte il fait 1.900 kg, comme quoi le poids de naissance ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le poids de naissance n'est pas un critère, déjà selon le nombre de chiots dans la portée, s'il y a 4, 5 ou 6 chiots le maximum de poids que j'ai eu pour un des chiots est 155 grs et le plus petit 85 grs sur une portée de 5, mais les autres portées de 5 les chiots faisaient entre 85 grs et 100 grs. Ce qui compte surtout dans ces mises-bas est de vérifier 2 jours avant ou la veille par une radio la grosseur des têtes par rapport au bassin, et pour toutes mes chiennes jusqu'à 3cms de largeur de tête ça passe, mais au-delà pas possible.
Ce sont quand même des femelles qui font entre 2k200 et 2k500. Il est vrai que sur un sujet atteignant à peine 2 kgs le risque de césarienne est beaucoup plus grand.
En tout cas ce qui compte c'est que toute la famille se porte bien après la mise-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation pour cette magnifiques portee!! moi aussi j'ai eu des gros bébés ce coup ci!!! obliger de faire une cesarienne egalement!!! pourtant j'ai pas changer de croquette mais la maman etait bien portante avant la saillie! Wink ( 133 grs et 158grs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont à croquer, mais une des photos est coupée chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...