Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un chihuahua retrouvé 2 ans après

Messages recommandés

Un voleur de chien piégé sur un site de petites annonces

Vendredi 11 Mars 2011 |
Actualité |
Insolite




Vuitton, un chien de race Chihuahua (et pas un sac de luxe ou un portefeuille) a vécu bien des péripéties depuis qu’il a été volé à son propriétaire en mai 2009. Le jeune Rennais venait à peine de faire l’acquisition de son chien âgé de 3 mois qu’il devait déjà en faire le deuil.
Malgré sa peine, il a le bon réflexe : il porte plainte au commissariat
de Rennes et consulte les sites Internet relatifs aux animaux. En
effet, si son chien a été volé pour être renvendu, il est possible que le malfaiteur tente de le revendre par l’intermédiaire d’un ou plusieurs sites de petites annonces.
Mais aucune nouvelle de son Chihuahua depuis. Pourtant, il y a quelques jours, le jeune homme reconnaît son chien sur le site de petites annonces Leboncoin.fr. Il en est sûr, c’est bien lui, même s’il s’appelle Tobby et pas Vuitton. Le soi-disant propriétaire du chien propose les services du Chihuahua pour des saillies.
Le jeune homme saute sur l’occasion et prend rendez-vous, non sans avoir malicieusement prévenu la police auparavant. Il fixe donc le rendez-vous près du commissariat et une femme se présente avec celui qu’elle appelle Tobby.
La suspecte est interpellée par la police qui veillait au grain et la puce électronique
du chien révèle qu’il s’appelle en réalité Vuitton. Le jeune homme
avait vu juste et avait reconnu son chien près de 2 ans après le vol.
Le brave garçon peut enfin récupérer son animal en se vantant de ne jamais avoir perdu espoir.
Mais parfois le sort s’acharne et Vuitton s’échappe du commissariat.
Tout ces efforts fournis pour un nouvel échec ? Il n’ose pas y croire.
Et il a eu raison, car peu de temps après la fourrière récupère l’animal
et l’identification (puce électronique) fait le reste. Ouf !
Moralité ? Si vous êtes propriétaire de chien, faites identifier votre animal. Si vous êtes particulier, prenez garde aux petites annonces que vous trouvez sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !!! mais tout est bien qui finit bien c'est le principal. Wink le proprietaie devait etre content de retrouver son loulou apres tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ou l'importance de faire identifier ses animaux chiens ou chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle histoire...comme quoi quand ya de la vie ...ya de l'espoir!! je sais plus facile a dire qu'a penser....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune homme reconnait son chien alors qu on lui a volé à l age de 3 mois deux ans auparavant, c est génial, ça c est de l'amour !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire ca veut dire vraiment qu'il faut tout bien surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je regarde souvent les annonces gratuites car j'y ai retrouver mon chat 2 fois a la vente et je regarde aussi pour mes autres animaux ou ceux d'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...