Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie081

LA DELATION EN QUESTION !

Messages recommandés

allez, encore un sujet qui va en faire bondir certains, rougir (je l'espère) certains autres qui se reconnaitront, faire réagir en tout cas je l'espère !
Une éleveuse s'amuse en ce moment, à éplucher toutes nos portées, le nombres de nos chiens etc etc.. et lorsqu'elle voit quelque chose qui la chiffonne, prévient la dsv... et c'est comme ça que certaines personnes, qui sont fous de leurs chiens, gardent les vieux (ce que peu d'entre nous ne faisons) sur leur canapé, se retrouve a devoir se débarrasser de ses vieux chiens ne reproduisant plus mais méritant une retraite heureuse tout de même, grâce à cette personne !! Jalousie ? Hypocrisie ? peur qu'un petit élevage familial mais honnête ne lui fasse de l'ombre ? en tout cas,à une certaine époque, je sais de quel coté elle aurait été. En fait, quelque soit la raison et l'époque, les collabos éxistent et existeront toujours... Mais peut-être pour elle un chi doit mieux vivre en cage (chez elle) que sur un canapé.(chez les autres). moi j'appelle ça un marchand de chien, ni plus ni moins. Je ne sais même pas si elle vient sur ce forum, je n'ai pas épluché le listing des membres. En tout cas une chose est sûre, dans le monde du chien, tout se sait, bon ou mauvais, un jour ou l'autre....je trouve bien triste que certains passent leur temps à surveiller les autres, à les jalouser, sans doute leur vie est bien triste et vide de sens. Qu'ils mettent donc leur délation à profit pour dénoncer les élevages en batterie, les marchands de chiens qui font venir d'on ne sait où à on ne sait quel prix des chiens qui ne ressemblent à rien, au lieu d'em... les personnes consciencieuses et sérieuses !! C'est pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse.... même si je ne suis pas concerné, ça peut être intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute (mais je suis pas concernee dieu merci) que si je savais qui c'etait et que l'on m'obligerais a me separer d'un chien que j'aime ce que je pense pas que je pourrais faire cette personne aurais beaucoup de soucis a ce faire et aurai meme interet a regarder par dessus sont epaule .......ouais je deviendrais EXTREMENT mechante
voir pire ,faut pas toucher un poil de mes animaux ou a un cheveux de mon enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement...
Et le pire, c'est que la France pousse de plus en plus les éleveurs vers les "fermes d"élevage" autrement dit l'élevage en batterie !!!!!!!!!
Euthanasie des chiens qui "ne servent plus", pas de sociabilisation des chiots, pas de vraie sélection... je vous laisse imaginer le devenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que l'on parle toujours de la même personne mais
donne moi son nom en MP marie des fois qu'il y en aurai une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis qu'une particulière et fraîchement venue, si je peux me permettre je trouve l'ambiance
sur le forum en ce moment très "tendu"
Ca me gêne de voir de tels posts sur ce forum..... pourquoi ne pas mettre
ceci dans la rubrique qui est uniquement pour les éleveurs ou par mp.
Je pense que de tels postes ne peux qu'attiser la méchanceté de certaines
taupes comme vous les appelez, ne voudraient-ils pas plutôt les ignorer tout
du moins sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tout le monde doit etre informe de ce qui se passe, en bien ou en mal ! quelque fois cela fait revenir sur terre de s apercevoir que malheureusement tout n est pas toujours tout rose !!!
et l information n enleve rien au fait que notre fofo soit tres sympa et d y passer un bon moment quotidiennement , n en déplaise à certains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi il faudrait passes des choses aussi graves sous silence ! il y va de nos petits élevages et de l'amour que nous portons à nos chiens. Alors si ça n'est pas "politiquement correct", tant pis, mais faire l'autruche n 'a jamais rien apporté de bon. Et puis effectivement je donne le nom en mp, pas sur le forum... comment peux-tu préférer "ignorer" de tels agissements plutôt que les dénoncer ?? là il ne s'agit pas de ragots, mais de faits bel et bien réels badriane. Et c'est justement parce que CE fofo est très sympa et convivial et qu'il doit le rester, qu'on ne peut pas passer certaines choses sous silence, pour se faire bien voir d'on ne sait qui ! dire les choses en cachette des autres, reviendrait a agir de la même façon que cette personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il n'y a pas de rubriques "éleveur" que les particuliers ne peuvent pas lire, tout est accessible à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un contrôle ddsv et scc et c'est pittoyable ! Biensur je n'ai rien a cacher ( 5 chiens dont une retraitée stérilisée ) c'est le mot dénonciation qui m'as fait bondir. Petit mot a l'eleveuse en question : il y a des élevages qui passent dans les mailles du filet eux qui font a leur chienne portée sur portée , des césariennes de suite, 5/6 portees non déclares dans des lieux exigus ( cage,box,parc,chenil) mais ça c'est normal quoi ! N'empêche je doit être une sacré concurrence avec mes 2 portées ,.... Ah dernière chose tout se sait dans la vie alors dire que j'ai des chiens moches a des eventuels acheteurs et qu'il faut rien m'acheter heuuuuu c'est vilain !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ma pauvre amandine , je vois de qui tu veux parler et c'est gens la on les laisse tranquille. remarque c'est facile puisqu'elle dit a tout le monde qu'on va pas tardé a demenager en Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord pour que vous faites la chasse a ce genre de personnage qui non seulement foute vos elevage aux sol mais en plus les animaux en patissent et ceci met
insurpotable..
si cette information savere quelle puisse etre prouve par des fait ,pourquoi ne mettez vous pas son nom sur le forum ,si vous avez des preuves ,elle ne peut pas vous attaquer en difamations, si vous n'avez pas de preuves ,ce ne sont pas des ragot non plus mais des spoupcons ,donc la pas possible de devoiler sont nom publiquement sans risquer une procedure.
Un jour jai vue un elevage ou des chis avait ete voles dans leurs cages ,je me demande si ce n'est pas de celui la dont vous parler.
Enfin Pitoyabe est bien le mot

Ne vous laisser pas faire ..trouvez la riposte adequat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Il ne faut jamais nommer les gens!!!!!!! Sinon, le Forum pourrait être fermé!!!!!!!!! Cette personne est malfaisante........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun amour des animaux puisque pour des jalousie de bas etage c'est eux qui en patissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicha chaque personne a été dénoncer peu de temps après que cette délatrice s'est rendu chez eux ou après qu’elle n'est pas pu conclure une affaire avec eux ,donc cela est tout a fait suffissant comme preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien mince alors ,donc ma conclusion est vivons cachee et mefions nous de tout le monde sans exception..du coup moi a votre place je ne dirais a personne le nombres de chiens exact chez moi et ensuite personne ne rentrerais chez moi ,en tout cas pas dans toute ma maison pour y voir ce qui si passe...une piece pour faire une eventuel transaction doit etre a disposition chez vous et vos chiens a l'abris des regards.
je pense de plus en plus que en tant que eleveurs vous vous mettez en risque sur les forums ,je ne l'aurai pas dit avant que vous parlez de cette histoire.. venez y mais soyez discretes sur vos lieu de vie et nombre de chiens adultes chez vous en gros "MENTER" si il le faut pour vous proteger ,proteger vos petit amours
maintenant ce n'est que mon avis hein moi ji gagne rien ji perd rien ,c'est huste histoire de causer d'apporter une pierre a l'edifice ,,ni plus ni moins. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ces agissement pathétiques et d'une rare méchanceté , j'aimerai aussi savoir de qui il s'agit au cas ou j'aurai un contrôle je pourrai renvoyer la balle et connaitre mon ennemie ! Il est toujours bon de savoir vers qui se retourner pour organiser des représailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout de mm regrettable que certaines personnes n arrivent pas admettre que le soleil brille pour tout le monde sur la terre !
pourquoi envier son voisin au pont de le mettre dans la merde, et qui plus est, dans notre cas, de faire bcp de mal aux chiens, qui eux n ont rien demander ! c est vraiment lamentable, et si elle lit ce post j espere qu elle reflechira un peu à tout ce mal gratuit qu elle a fait et qu elle se reprendra, et surtout qu elle n oublie pas une chose, lorsqu on fait du mal, la roue tourne, ou le boomerang revient !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de personne est incapable de prendre conscience de sa bassesse ! elle est trop enfermée dans sa jalousie et sa petitesse d'esprit!
seule la vie , quand elle met face à sa realité cruelleparfois permet un retour sur soi et une reflexion sur ce que sont reellement les priorités d'un etre humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi aussi j'aimerai bien savoir de qui vous parler par MP svp ..

C'est dingue tout ça . C'est vraiment dégueulasse de faire ça, decidemment en France on se fait toujours " bais..." la gueule..
Il me semble que dans d'autre pays il n'y a pas de quotat pour les chiens, c'est debile de limiter un nombre de chiens ( surtout pour le chihuahua) surtout quand il y a des retraité d’élevages, perso si j'etais éleveuse j'aurai énormément du mal a me séparer de mes femelles retraités avec qui ont a passé tellement de temps ensemble..

Des chiens qui sont attachés à leur maitre et sont "chez eux" c'est cruel de devoir les placer dans une nouvelle famille uniquement à cause de dénonciation...

Et je ne supporterai jamais de voir un chien dans une cage..
grand élevages ou pas grand élevage.. soit t'as de la place pour tes chiens qui vivent bien soit tu agrandi pas ton élevage..
J'aime pas savoir des chiens constamment en cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT SE PAIE DANS LA VIE, et ceux qui font du mal à autrui le payent d'une manière ou d'une autre, et c'est ce qui se passera pour cette personne. Il y a un BON DIEU pour cela et mes nombreuses années sur terre m'ont bien démontré ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Monique ! bien dit ! ce sont souvent ce genre de personnes qui finissent seules, car petit à petit les gens se détourneront, et elle se rendra compte en vieillissant combien nos animaux sont importants, c'est peut-être la seule chose qui lui restera ! alors elle regardera un de ses vieux chiens et pensera peut-etre à tous ceux à qui elle a nuit... on peut rêver !
mais elle s'est déjà forgé une solide réputaion grâce à ses agissements, le temps fera le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois toujours pas de qui il peut s'agir..

Je ne l'a connais peut etre pas.
En tout cas les infos circulent vite et quand on fait ce genre de choses les gens sont vite au courant.. si tout le monde sait ce qu'elle fait , elle ne vas surement plus avoir bcp d'eleveurs qui lui confira de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le cul.....comment peut on agir ainsi?
par pitié son nom en MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A croire que y'en a qui n'ont que ça à faire et se réjouisse du malheur et de la haine. Pitoyable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégoûtée de lire de tels agissements mais je ne suis pas surprise !
c'est la raison pour laquelle j'ai mis une certaine distance entre le "monde" du chi et le mien !
je ne suis pas éleveuse mais j'ai eu l'occasion de nombreuses fois de constater combien ce milieu peut être "dur" ... et les coups bas nombreux ....
malheureusement ce sont toujours les chiens qui payent ce lourd tribu...
c'est facile de faire la morale mais j'ai pû constater que certaines n'hésitent pas à faire faire des portées à des chiennes agêes ; des cesariennes les unes derrière les autres et des portées nombreuses alors que l'on est même pas déclaré mais que tout le monde le croit !
enfin bref .... beaucoup de triches et de magouilles et au final bien des souffrances pour des chis qui n'ont rien demandé !
un milieu pourri !!
j'avoue que je suis très déçue par tout ça ..
heureusement qu'il y a tout de même de super éleveuses qui ont une moralité et rien à se reprocher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la DSV de notre département elle! ...est très a cheval sur les déclarations d'origines.
pour la validations des Certificats de Capacité, elle se déplace,en vous laissant 1/2h de battement...et elle visite!!!..et après elle valide l'élevage!et le Certificat auprès de la Préfecture..et DEMANDE si nous avons ete a la mairie pour nous faire connaitre?

si cela ete fait partout ! peut etre que nous éviterions ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu,cette histoire,il y a dejà quelques temps déjà ,mais on ne sait peut-être pas tout de" l'histoire en question'.... il faut toujours avoir les 2 sons de cloches Laughing
Personnellement je ne me prononcerai pas
notre Président,monsieur Arnoult avait mis ds un édito,que avec internet et les forum,les langues allait bon train,et que tous propos,pouvait se retourner contre son auteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec Sandrine.. Un monde pourri .. je voudrais pour rien au monde etre eleveuse..
je n'ai fait que 2 expos connait plus ou moins quelques personnes à force d'etre sur les forums mais meme en tant que particulier on entend tellement de choses...
Vrai, fausses, rumeurs, réalité.. de toute façon oui c'est un monde pourri ultra pourri, et bcp le disent... et ça donne pas envie d'y entrer..

Beaucoup de leche cul aussi et d'hypocrites , certains comportement me font pitié.. mais bon j'en suis quand meme détachée vu que ça ne me regarde pas personnellement... à petite dose ça me suffit amplement .

Rolling Eyes

Y'a des gens extra et des gens a éviter comme partout..
je ne sais pas si c'est " le chien" ou l'elevage en genéral mais dis donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a fait de la natation synchronisée.
3fois en Equipe de France...e(t j'en suis pas peu fière!!).un milieu de requins....et qui sont les requins??? les parents....

y'a pas que chez les chis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle sur ce forum donc je lis un peu tous les posts, même les anciens, et là vous me faites un peu peur quand même !!!
Comme certains le savent dejà, je débute un petit élevage , je réalise enfin mon rêve et je suis la plus heureuse avec mes petits chis, mais la !!! c 'est dingue !!! on est censé tous aimer nos loulous alors pourquoi tant de méchancetés ??? au final, c 'est à eux qu on fait du mal ! si qu' un pouvait me dire de qui il s' agit que je me méfie . j' ai une fâcheuse tendance à faire confiance dans la nature humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le monde canin, comme félin malheureusement.

On a pour beaucoup tous droit à ce genre de mésaventure, j'y suis passée aussi, l'acharnement d'une fille jalouse, mytho et bi polaire, la totale ca a duré 5 ans au point ou j'ai arrêté les york pour qu'elle m'oublie. Elle a resurgie deux ans aprés, j'ai apris qu'elle utilisais mon identité pour insulter et menacer d'autres éleveurs.

Je dirais sois droite, honnête, fais les choses avec passion, amour et respect pour tes petits, au moins tu pourras te regarder dans une glace sans soucis.

A mes debuts je pensais aussi que je pourrais me faire des amies, des connaissances avec qui "travailler" pour la race, j'ai eu baton dans les roues, méchancetés dites dans mon dos, j'ai appris à toiletter toute seule, car certaines prenaient plaisir à m'induir en erreur et me faire faire des conneries, d'autres étaient prete à me vendre des reproducteurs oui, et j'apprenais qu'ils se targuaient de me vendre "leur merde"... Moi j'ai une amie sincère, les autres sont des connaissances à qui je dis bien que ce que je veux qu'ils sachent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Tu sais dans la vie je suis auxiliaire de vie, je m occupe des personnes agées, donc je n' ai pas besoin de mes futurs bébés pour vivre. je fais surtout ca pour mon plaisir, c 'est ma passion et je ne souhaite pas non plus spécialement me faire des amies j' en ai déjà. Je souhaite juste me faire plaisir à voir vivre mes loulous, à les présenter en expos et à élever de beaux bébés bien dans leurs pattounes. Après ce que pensent les gens, je n'y fais pas trop attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde du chien, comme bcp d autres, est un sac de vipères, mais bon , il faut faire son petit chemin tranquille, et le silence etant le plus grand des mepris, on ne reponds pas, et on continue, mais il est vrai que si tu as de supers chiens, que tu gagnes en expo, tu ne te fais pas bcp d amis, mais plutot bcp d ennemis ! malheureusement comme on ne peut arreter les rivières de couler, on n arretera jamais les mauvaises langues de parler !!
mais il faut continuer dans sa passion, essayer de faire de beaux mariages pour avoir des bb dans le standard, pour preserver notre si belle race de petits chichi, qu il y a malheureusemnt de nbs "marchands de chiens" qui se chargent de la detruire, en faisant reproduire des sujets completement hors standard ou qui n ont de chihuahuas, plus que le nom !!! mais bon ceci est un autre debat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présenterais mes loulous dès que je le pourrais sinon, en attendant vous pouvez aller sur mon site CDF Elevage du Royaume des Titans voir certains de mes petits. N' hésitez pas à m y laisser un petit message dans le livre d' or , ca me fera plaisir
j ai commencé quelques expo avec ma fille et j attaque par Valence avec mon petit mâlou Harry.J' espère qu il aura d' aussi bons résultats qu' elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...