Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saline1

Yuki

Messages recommandés

brigitte83 a écrit:

Elle a quel age ta fifille ??


Elle a 4 mois. mais je l'ai eu à 1 mois car sa mère est morte en couche. C'est l'éleveuse qui a fait le rôle de sa mère, du coup elle a été sevré à 1 mois par obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootie@shanna a écrit:
Bienvenue Youkie ..tu as l air tres coquine tu sais ..


Oh oui, elle l'est bien!!! Et trop drôle! Je ne passe pas 1 journée sans qu'elle m'ai fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saline a écrit:
Elle a 4 mois. mais je l'ai eu à 1 mois car sa mère est morte en couche. C'est l'éleveuse qui a fait le rôle de sa mère, du coup elle a été sevré à 1 mois par obligation.

Ce n'est pas bien qu'elle soit partie si tôt.
Déjà c'est illégal ! La loi oblige (même si c'est un don) à ce que le chiot soit identifié et âgé au minimum de 8 semaines.
Ensuite, c'est toi qui a pris les risques et pas l'éleveuse ! L'élevage comporte des obligations et des risques, surtout chez le Chihuahua. C'est facile de s'en décharger...!
Il est bien, en plus, qu'un chiot orphelin soit auprès d'autres chiens pour son éducation, donc les autres chiens de l'élevage aurait pu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
saline a écrit:
Elle a 4 mois. mais je l'ai eu à 1 mois car sa mère est morte en couche. C'est l'éleveuse qui a fait le rôle de sa mère, du coup elle a été sevré à 1 mois par obligation.

Ce n'est pas bien qu'elle soit partie si tôt.
Déjà c'est illégal ! La loi oblige (même si c'est un don) à ce que le chiot soit identifié et âgé au minimum de 8 semaines.
Ensuite, c'est toi qui a pris les risques et pas l'éleveuse ! L'élevage comporte des obligations et des risques, surtout chez le Chihuahua. C'est facile de s'en décharger...!
Il est bien, en plus, qu'un chiot orphelin soit auprès d'autres chiens pour son éducation, donc les autres chiens de l'élevage aurait pu aider.

L'éleveuse m'a dit qu'en théorie elle n'avait pas le droit mais qu'elle le faisait car le chiot était de fait sevré. Pour l'identification je l'ai fait à 8 semaines.
Et comment les autre chiots auraient pu l'aider étant donné qu'ils faisaient tous partie de la même portée, donc pas de mère?
Ne connaissant pas du tout le métier d'élevage, tu entends quoi par "risques et obligations" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dit !
Obligations : la loi à respecter ! Donc pas de vente avant 8 semaines et identification obligatoire par l'éleveur.
Risques : de devoir s'occuper des chiots quand la mère ne peut pas le faire. Risque de perte de la maman, des chiots, ... bref, tous les risques de l'élevage encore plus en Chihuahua.

Et les autres chiots s'apprennent aussi entre eux ! Par les jeux, ils apprennent l'inhibition par exemple. Et ils apprennent aussi qu'ils sont des chihuahuas, ... avec les codes canins, les réflexes naturels,... certes incomplets car il manque l'apprentissage avec la maman. Il faut espérer que ce soit ton adulte qui lui aura appris cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jolie petite yuki, espérons que tout se passe bien malgré ton début difficile de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...