Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saline1

???

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a une question que je me pose, ma louloute a été sevré à 1 mois car sa mère est morte en couche.
L'éleveuse a fait le nécessaire de sa naissance jusqu'à ce qu'elle parte de chez elle pour qu'elle soit en pleine forme.
Au niveau santé physique, le vétérinaire n'a rien eu à redire pour le moment.
Il a même dit qu'elle n'était pas douillette car elle n'a pas hurlé lors du puçage (soit dit en passant, j'ai eu très mal pour elle).
Par contre, pensez-vous que psychologiquement elle ira bien?
Et physiquement plus tard elle n'aura pas plus de problèmes ou maladies qu'un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurait t- elle des soucis particuliers si l'éleveur a fait tout ce qu'il fallait, ce qui a l'air d'être le cas. Ta chienne va vivre normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle aura forcément des problèmes ,puisque sa mère n'a pas lui apprendre ce que les chiennes transmettent à leur chiot... surtout le fait de se détacher de sa mère (vers 2 mois ..)
il se peut que ta puce soit tres attachée à toi,et manifeste son "stress"quand tu la laisses seule... scratch
Ce n'est pas dramatique...à toi de l'éduquer en conséquence..
avec douceur,car elle doit tout apprendre..et fermeté...car elle a besoin de limites...il lui faut un chef de meute...qui la rassure, la protège ,et léduque !!! et ce chef..c'est toi !!!!! oui, oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les 2 premiers avis !
Tout va dépendre de l'éducation qu'elle a reçue et de ce que tu appelles le "nécessaire". Car si au niveau santé elle a eu ce qu'il faut (quand je biberonne à la maison, je rajoute au lait une sorte de colustrum en poudre pour renforcer les défenses immunitaires), au niveau psychologique, une éducation humaine n'est pas la même qu'une éducation canine, même avec tout l'amour possible. Il faut "parler chien", ce que je fais autant que possible (inhibition, respect, ...), mais je ne suis pas un chien quand même ! Donc par exemple, dans des cas comme ta Yuki, ce sont mes autres chiens qui m'aident ! Une autre maman c'est idéal, mais pas forcément possible.
Donc, on ne peut pas prévoir... cela dépend aussi tellement du chiot...!
Un chien n'est pas un humain, il serait bien que tu apprennes son langage et surtout que tu ne la vois pas comme un bébé humain !
Si tu t'interroges, tu peux aussi faire appel à un éducateur canin qui peut évaluer son comportement et t'aider à compenser les manques, à éviter les erreurs, ...
Difficile par ordinateur interposé, à part te donner des indications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle est surtout très attachée à mon autre chienne qui a un peu plus d'1 an. Je ne pense pas qu'elle la prenne pour sa mère mais en tout cas elle aime bien être avec elle.
Ma crainte vient du fait qu'elle pourrait ne pas avoir les mêmes immunités qu'un chiot qui a été allaité par sa mère, et psychologiquement une déprime possible plus facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une autre chienne,c'est tres bien ,pour l'équilibre et "l'éducation" de ta puce.. cheers

et au niveau santé,il ne devrait pas y avoir de risques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'immunité, elle l'a normalement avec ses vaccins qui sont complets maintenant.
Le côté "déprime" n'a rien à voir avec cela. Comme l'a dit Brigitte, ce sera plutôt le risque de l'hyper attachement (et anxiété de séparation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la séparation, il va falloir que je m'en occupe plus sérieusement car je suis à la maison quasi 24h/24h. Du coup elle n'a pas l'habitude d'être seule sauf lorsque je me ballade à vélo avec mon autre chienne.
Elle couine 5 min et s'arrête. Après je ne suis pas là alors je ne sais pas ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...