Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mademoiselleC

question sur la reproduction

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord je souhaite m'excuser pour l'absence sur ce forum mais j'ai eu beaucoup de soucis avec ma livebox bouuuuuuuuh Orange....

Voilà ma petite Liloupette à 3 ans (4 ans le 11/11) et ses chaleurs sont bien là, 1er RDV avec un magnifique et adorable petit mâle seul hic elle ne veut pas le laisser faire... Il y a t'il un moyen pour que ma pitchoune accepte son fiancé???
Là nous en sommes à 9 jours donc 2ème RDV lundi...

Deuxième petite question, nous souhaitons prendre une petit mâle pour commencer à agrandir la meute Very Happy mais du coup je me demande au bout de combien de temps un mâle peut se reproduire?

Merci pour votre aide
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 jours c'est un peu tôt pour beaucoup de chienne!
Laisse faire la nature, quand ta puce sera prête elle acceptera son
"prince charmant" !

Deuxième petite question, nous souhaitons prendre une petit mâle pour commencer à agrandir la meute Very Happy mais du coup je me demande au bout de combien de temps un mâle peut se reproduire?

il faut attendre qu'il soit confirmé donc 12 mois, mais un mâle peut saillir à partir de 6 mois , donc attention aux saillies non désirées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, tout est possible, ma femelle a ses chaleurs tous les un an et demie mais je ne veux pas spécialement les faire reproduire , pour ses deuxième chaleur, j en avais raz le bol de faire attention et je me suis dit que si elle était prise et bien j en aurai 2 ou 3 de plus , vu que je les adore c est pas un problème . bien sur il faudrait que je fasse opérer ma femelle après . et bien la nature m a bien entendu, je ne les ai pas séparés, ils sont restés ensemble pendant un mois comme d habitude sans que je me méfie ; et bien, conclusion rien, mon loulou n a pas été capable de la monter . pour moi c est tant mieux mais c est pour t expliquer que tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se fait le test ??? est ce qu on l achète en pharmacie ou chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu fais une prise de sang à la chienne, le matin vers le 7 ou 8 ème jour, et le labo te donne le taux de progesteronne l apm , et avec ça tu y va à coup sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une prise de sang? il a fallu que j en fasse une l an dernier à mes deux loulous car il me fallait doser leur taux de je ne sais plus quoi , c est pour la résistance aux virus . c était pour un voyage en afrique . le véto n est pas arrivé à lui fair car elle bougeait trop et les veines sont toutes petites. il a fallu lui faire une petite anesthésie générale pour la faire.
bon, je n y pense pas encore, on verra en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...