Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

membres du forum

Messages recommandés

Il y a une constatation de ma part que j aimerais exposer, je n aime pas trop mais tant pis je m y risque
Je suis inscrite sur le forum depuis décembre 2007 et à l'époque c était un plaisir le soir de voir tous les nouveaux post, chaque jour je passais un bon bout de temps à lire, parfois répondre, bref le forum vivait

depuis quelques temps, quand je viens sur le fofo il n y a pas de nouveaux messages; il faut sauter 3 ou 4 jours pour pouvoir lire de nouveaux posts.

pourtant il y a souvent de nouveaux inscrits qui se présentent ; il y a bien eu quelques départ mais ça n est pas là la solution au problème .

que s est il passé ? que se passe t il ?

pourtant c est un forum sympa, alors, les anciennes , expliquez moi un peu ce qui se passe ? il y a moment que je voulais poser la question mais je n osais pas,

Alors, je vous en prie, éclairez ma lanterne ; je ne pense pas être la seule à avoir constater cela , c est une évidence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison en effet! le forum semble s'eteindre petit à petit et je trouve cela dommage!
beaucoup de membres sont partis , heureusement d'autres s'inscrivent mais je pense qu'il faut du temps pour que des liens , meme s'ils sont virtuels, s'etablissent
j'espere que nous parviendrons à retablir l'ambiance de notre forum qui me manque à moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme constat pour moi..... Sad hélas!!!!! beaucoup d'anciennes se font rares !!! quel dommage...
que faire ????? ne baissons pas les bras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai remarqué que le forum se vide.
de plus je ne sais pas si c'est parce que je viens moi souvent mais quand je poste peu de personnes répondent parfois. alors est ce du à l absence des nombreux membres ou alors au fait que je ne sois pas assez active. Rolling Eyes
J'espère que ce forum ne va pas s'éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense que le forum ne s éteindra pas car il y a toujours les "inconditionnelles" mais chacun à sa vie, le travail etc .... bien sur c est dommage mais tenons le coup, et encourageons les nouvelles à remonter notre fofo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense que le forum ne s éteindra pas car il y a toujours les "inconditionnelles" mais chacun à sa vie, le travail etc .... bien sur c est dommage mais tenons le coup, et encourageons les nouvelles à remonter notre fofo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vève a écrit:
Non je pense que le forum ne s éteindra pas car il y a toujours les "inconditionnelles" mais chacun à sa vie, le travail etc .... bien sur c est dommage mais tenons le coup, et encourageons les nouvelles à remonter notre fofo !!!!




...bien parlé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même impression, et par le fait je viens moins souvent pour être sure de voir quelque chose de nouveau... C'est dommage, c'était un forum si vivant et convivial et parfois si amusant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que j'ai remarquer ça
En fait il y a deux autre forum et en particulier le forever qui tourne encore plein pot je suppose que beaucoup qui sont sur les autres vont a présent lire et poster sur ceux la..et puis il y a Facebook qui a pris le dessus chacun asa page perso y écrit se qu'il a envie y poste ces photos et choisi ces amis en écartant ce qui déplaisent. Et oui Facebook a récupéré beaucoup de personnes.
Je vient ici moins souvent je pense que il va s'éteindre et la volonté des plus ancienne ne va rien changer la lassitude finira par gagner les plus enhardie...
J'ai connue ce phénomène avec les blogs j'en avait un pendant 5 ans sur le tricot et petit a petit ils ont disparues même les plus lus ... seul une poignée y sont toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un fofo, on aime partager nos émotions, joies et peines.
Mais cela se retourne parfois contre nous à cause de mauvaises personnes... alors je comprends les éloignements des uns et des autres.
Oui, FaceBook doit aussi prendre du temps, donc du monde car il faut faire des choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors sabine , pourquoi ne supprime t on pas les messages qui peuvent nuirent au forum ? il y a des modérateurs, ils sont modérateurs pour ça ! quand quelqu un répond de manière agressive, pourquoi le message passe t il ??? lorsque j envoie un message, instantanément le message ou plutôt le post est aussitôt annoté comme ayant été lu par 2 personnes . Ca n est pas possible puisque c est instantané, chose qui ne se passait pas avant , ça n était pas aussi instantané . donc les posts ne sont pas filtrés ou plus . pourtant ça éviterait bien des problèmes sur le forum . si une personne ne veut pas que son post soit filtré et bien elle fait un message privé .
Peut être n y a t il plus assez de modérateur ? sont ils partis ailleurs aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi même déserté le forum....mais c'est triste de le voir s'éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une communauté d'échanges, les modos ne sommes pas là pour arbitrer les querelles.
A ma connaissance, les posts n'ont jamais été filtrés. Les personnes sont censées être suffisamment grandes et intelligentes pour savoir "parler en communauté"
Malheureusement, entre ce que l'on espère et la réalité... il y a de la marge !
Perso, j'ai une vie (un travail, des enfants, mes chiens,...) et autre chose à faire que passer mon temps de devoir faire le flic... Au bout d'un moment, on en a marre d'avoir l'impression d'être dans une cour d'école, et de manquer de personnel pour taper sur les doigts des gamins incorrects. Donc quand je vois, j'agis, et comme j'y suis moins... je vois moins ! C'est plus reposant d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends sabine, j essayais juste de comprendre comment ça se passait dans un forum . Il est certain que l on ne peut pas faire le gendarme en permanence sur un espace qui est destiné à la détente et la camaraderie et ça serait un travail à part entière.
Gardons une once d optimiste en ces temps difficiles, on verra bien ; si le forum s éteint on aura toujours passé quelques bonnes années avec lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi que c'était plus tranquille. J'ai passé beaucoup de bon temps à lire et regarder les photos sur ce forum qui a été mon premier dans le monde canin.

Il ne va fermer que quand les administrateurs le décideront. Les membres vont continuer à espérer que cela ne se produise pas. C'est à chaque personnes à y mettre du sien, une bon dose de respect, éviter les propos déplacés qui n'ont pas leur place sur un forum où c'est supposé être un temps de relaxation et communiquer, un temps de compréhension et de support quand les personnes en ont besoin. Pouvoir compter sur une écoute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, excusez moi si j'ai lu un peu en "diagonale" vos messages mais je peux vous donner mes impressions car j'ai été modérateur principal du forum birmania-and-co pendant presque 5 ans.
Il faut changer les couleurs du forum pour les messages et surtout pour la recherche [beige - encadré blanc] car c'est difficile de cliquer au bon endroit lorsqu'en plus on porte des verres progressifs.
Changer le fond du forum (pourquoi pas en fonction des saisons) et relooker l'accueil (Panneau).
Revoir les icônes
Il faut aussi élargir le forum en 80 % ou en 90 % et en parallèle bloquer les "images" pour qu'elle ne dépassent pas 680 en largeur.
Permettre de mettre des images dans notre signature sans être obligée d'attendre d'avoir posté un certain nombre de messages comme pour recevoir des MP (50 messages).
Personne n'a créé d'albums photos dans la "Galerie", il faudrait créer une rubrique pour mettre nos photos, cette section ou rubrique ne serait visible que par celles et ceux qui ont envoyé leur photos à l'administrateur ou à un modérateur, on pourrait la nommer trombinoscope, binette, etc... c'est agréable de mettre un visage sur un nom ou un pseudo Wink
J'espère que je ne vexe personne, mais j'avais besoin de vous donner mon impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes idées en effet! helas je suis incapable de faire tout ça! une vraie tache devant l'ordi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
bonnes idées en effet! helas je suis incapable de faire tout ça! une vraie tache devant l'ordi!!


Hello Francette, pour reprendre la devise de Jacques Cœur "À Vaillant Cœur Rien Impossible" !
Pour toi ou pour un autre modérateur ou administrateur on peut te guider dans les manipulations par téléphone, ce n'est pas très long ni très compliqué Wink
Pour le blocage de la largeur des images ce n'est pas 680 px mais 640 px Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce serait bien de changer l image du forum par fete du mois ou par saison !!! " genre noel ::: st valentin la plage .... ext !!!"changer les couleurs !!! et tout pleins de choses pour attirer le peuple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c 'est dommage de laisser s' éteindre un forum ou l' ambiance était super !! allez faut relancer cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, je vois une revenante ! salut kenza :
depuis, le temps, mets nous un peu des photos de lorenzo qui doit avoir changé ! tiens le coup avec nous, si on discute à 4 ça sera mieux qu'à 3..
Mais, l image du forum, qui peut la changer ? Moi je ne suis pas très utile, je ne sais que papoter et l informatique , un petit peu mais il ne faut pas trop me demander.
D'un autre côté, pour les personnes qui sont aptes à le faire, peut être faut il leur prouver que l on veut vraiment relancer le fofo et que nous nous y tiendrons. Je suis certaine que lorsque nous leur aurons prouvé cela, elles feront ce qu il faut. ces personnes là, ce ne sont pas les idées qui leur manquent , elles sont simplement découragée. Ca viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'admin c'est Alex mais elle est tres occupée maintenant , avant c'etait Mim qui s'occupait du look du forum mais il ne vient plus tres souvent sur le fofo!
Mim, peux tu faire quelque chose pour redynamiser l'image du fofo sinon quelqu'un s"y connait il suffisemment pour s'y coller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez vraiment que c'est l'image du forum qui est la cause de la participation? Il peut y avoir plusieurs raisons. Pour certaines cela peut être le temps, d'autres l'intérêt, d'autres sont ailleurs, pour moi, c'est la gêne de vous embêter avec mes confections... je fais très peu de publicité, même sur Facebook, je mets rarement mes choses.

Pourtant, je suis attachée à ce forum qui est le premier que j'ai eu il y a presque 5 ans bientôt. Plusieurs forums ont ouverts et sont fermés, Chihuahualand est toujours là! Malgré les hauts et les bas.... c'est quand même un bon signe :-)

bisous à toutes

Yolande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour yolande !! tu ne nous embêtes pas de nous parler de tes confections. Tu peux aussi nous parler de pleins d autres choses, il y a tellement de sujets possibles. et puis il y a tes chichis, puisque nous avons la même passion. Je suis persuadée que l on peut faire repartir le forum , mais il faut de la patience. ça ne se fera pas du jour au lendemain.
tous les sujets nous interressent, même la confection. ils sont si beaux avec leurs petits habits, c est un plaisir de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ce serait bien que qq sache changer ces feuilles de choux horribles comme fond ! mais bon qui, moi je n y comprends absolument rien, nulle complet dans ce domaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vève,

Dans ma présentation, j'avais expliqué que j'aimais beaucoup les chiens, nous en avons eu quelques-uns, mais pour raison de santé dans la famille, nous ne pouvons plus en avoir, et le dernier que nous avons eu, quand nous l'avions perdu, nous avions fait notre deuil. C'est tellement douleureux de perdre son animal, cela prend tellement de place dans nos coeurs et nos vies.

Ma passion est plus la couture pour eux! J'aime énormément confectionné pour eux.

Cela prend le gros de mon temps pour répondre aux demandes. Ma famille aussi bien sûr, et la maison... là, c'est l'hiver, mais l'été c'est le dehors, le terrain à entretenir, les framboises à ramasser :-) et nous partons de temps en temps.

Bon, je vais surveiller la cuisson des cotelettes de porc dans le four... Une recette que ça fait bien longtemps que je n'ai pas faire.

bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça nous fera toujours plaisir Yolande de voir tes confections! en general elles nous font toujours rever! quant au fofo je reste persuadée que c'est face book qui a precipité son ralentissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francette! C'est gentil!

Je viens juste de recevoir une notice d'un autre forum dont j'étais membre, mais je ne me souviens pas trop si j'ai déjà posté là. On m'annonce sa fermeture.

Bonne continuation, certains n'aiment pas FB. D'autres oui, c'est plus personnel et en même temps tout ce que l'on fait est public. Il y a toujours deux côtés de la médaille :-) bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez que c est sur chiland que j ai appris à m occuper de mes loulous je n avais jamais eu de chien avant , j ai tout appris avec les conseils des membres. il y a maintenant 5 ans dans quelques mois , et les conseils étaient bons car mes loulous sont adorables et en pleine forme. quoique un peu sauvage, pour ma dolly. elle n aime pas les copains copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin oui le forum "au pays des chihuahuas " vient de fermer !!! quelle tristesse surtout qu il y avait de l activitè sur ce forum !! j y etais encore cet apres midi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais , au pays des chihuahuas c était le forum sur lequel je m'étais inscrite et il y avait de l activité, je ne comprends pas. je vais aller jeter un coup d oeil, et si on peut encore acceder j enverrai quelques messages ; toi aussi ginna si tu connais des membres dis à genabelle de donner la consigne, elle doit en connaitre plus que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y suis allée mais on ne peut plus accéder, ça vous répons forum inexistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...