Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Pour liste de produits éthiques

Messages recommandés

Vendredi dernier, j'ai écrit à "Antica Herboristeria", les fabricants de colorants à cheveux Herbatint, au sujet de leur colorant à cheveux dont ils indiquent sur le contenant qu'il ne fait pas l'objet de tests sur les animaux. Voici ma lettre et leur réponse. Pensez-vous que c'est acceptable?
PS: Je m'étais forcée pour leur écrire en anglais parce que leur site est en anglais et j'ai reçu une réponse en français.

herb2@herb.it
Sent: Friday, October 29, 2004 7:48 PM
Subject: Herbatint hair color

Hi,

I am one of your clients from Quebec, Canada and it says that Herbatint hair color is not tested on animals.

I would need to know if the ingredients of this product are tested on animals.

Do you have products with ingredients not tested on animal and which one?

I would appreciate a lot if you could answer me about that.

Thank you very much!

Flowers International" <flowers@imcn.net>
Thu, 4 Nov 2004 13:48:16 +0100

Chère consommatrice,

La fabrique Antica Erboristeria à qui vous avez adressé cet e-mail ci-dessous nous a transmis votre demande.
Nous sommes le distributeur mondial de ses produits et vous remercions pour votre intérêt.
Nos produits ne sont pas testés sur les animaux .
En ce qui concerne les ingrédients que nous utilisons, nous nous fournissons seulement auprès de maisons pharmaceutiques de première importance qui déclarent ne pas tester leurs ingrédients sur les animaux.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement et vous invitons à consulter notre numéro vert pour toute demande:

1 888 856 8888

Sincères salutations
FLOWERS INTERNATIONAL
Béatrice Bobenrieth

Ils sont très gentils !!! :) La seule chose que je n'aime pas trop, c'est cette phrase: " nous nous fournissons seulement auprès de maisons pharmaceutiques de première importance qui déclarent ne pas tester leurs ingrédients sur les animaux. (Elles déclarent)... mais Antica Herboristeria a-t-elle des preuves ?

Il aurait était plus rassurant et convaincant qu'ils nous disent quelque chose comme "dont nous avons la déclaration écrite ou l'attestation écrite". Quel genre de preuves demandent-ils à leurs fournisseurs? scratch

Soit il faudrait leur demander, soit il faudrait inscrire cette partie de leur lettre dans notre liste de produits et demander aux consommateurs de s'informer Confused:

• Créer...