animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 4 novembre 2004 Vendredi dernier, j'ai écrit à "Antica Herboristeria", les fabricants de colorants à cheveux Herbatint, au sujet de leur colorant à cheveux dont ils indiquent sur le contenant qu'il ne fait pas l'objet de tests sur les animaux. Voici ma lettre et leur réponse. Pensez-vous que c'est acceptable? PS: Je m'étais forcée pour leur écrire en anglais parce que leur site est en anglais et j'ai reçu une réponse en français. ___________________________________________________________ herb2@herb.it Sent: Friday, October 29, 2004 7:48 PM Subject: Herbatint hair color Hi, I am one of your clients from Quebec, Canada and it says that Herbatint hair color is not tested on animals. I would need to know if the ingredients of this product are tested on animals. Do you have products with ingredients not tested on animal and which one? I would appreciate a lot if you could answer me about that. Thank you very much! ________________________________ Flowers International" <flowers@imcn.net> Thu, 4 Nov 2004 13:48:16 +0100 Chère consommatrice, La fabrique Antica Erboristeria à qui vous avez adressé cet e-mail ci-dessous nous a transmis votre demande. Nous sommes le distributeur mondial de ses produits et vous remercions pour votre intérêt. Nos produits ne sont pas testés sur les animaux . En ce qui concerne les ingrédients que nous utilisons, nous nous fournissons seulement auprès de maisons pharmaceutiques de première importance qui déclarent ne pas tester leurs ingrédients sur les animaux. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement et vous invitons à consulter notre numéro vert pour toute demande: 1 888 856 8888 Sincères salutations FLOWERS INTERNATIONAL Béatrice Bobenrieth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 novembre 2004 Ils sont très gentils !!! :) La seule chose que je n'aime pas trop, c'est cette phrase: " nous nous fournissons seulement auprès de maisons pharmaceutiques de première importance qui déclarent ne pas tester leurs ingrédients sur les animaux. (Elles déclarent)... mais Antica Herboristeria a-t-elle des preuves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 5 novembre 2004 Il aurait était plus rassurant et convaincant qu'ils nous disent quelque chose comme "dont nous avons la déclaration écrite ou l'attestation écrite". Quel genre de preuves demandent-ils à leurs fournisseurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 5 novembre 2004 Soit il faudrait leur demander, soit il faudrait inscrire cette partie de leur lettre dans notre liste de produits et demander aux consommateurs de s'informer : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 5 novembre 2004 Ok! Do! Si j'ai un peu de temps je téléphonerai au # qu'elle a indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites