Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

CATHOU

Messages recommandés

Cath, est-ce qu'à un moment donné, tu pourrais écrire un petit -ou un long :D , commentaire sur ton expérience avec tes chats V ? Comment tu as procédé; comment ils se sont adaptés, etc... tout ce que tu voies d'approprié au sujet. Je vais faire + tard un article sur les animaux V et soit je pourrais intercaler ton commentaire dans l'article ou soit nous en ferons une page à part, selon. J'ai encore les magnifiques photos de Tao et de Bibi que tu m'avais fait parvenir. On pourrait aussi les ajouter pour l'article cat

Alors si tu es d'accord, tu pourrais faire ce texte quand tu veux et quand tu auras du temps devant toi car rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Cé,

Ce serait avec plaisir que je témoignerais sauf que... je n'ai pas encore réussi à rendre mes chats V Sad Tao est un chat extrêmement attaché à ses habitudes alimentaires (Fancy Feast: mea culpa!), il peut passer un bon moment sans manger si on ne lui sert pas la nourriture qu'il aime :batman: . Bibi, moins difficile, a quand même ses préférences. Je leur ai servi en douce de la Wysong pendant plusieurs mois: je la mélangeais avec le contenu des cannes prisées. Bref, je n'arrivais pas à leur imposer uniquement la Wysong, et ce, parce qu'il m'aurait fallu leur faire "violence" si je puis dire, c'est-à-dire les affamer. En septembre, j'ai commandé des U.S. les suppléments qu'il faut pour préparer des plats V pour chats. Sauf que... je n'ai pas encore le courage qu'il faut pour me lancer. En plus, en août j'ai recueilli un jeune chat qui était malade et abandonné (ce qui m'en fait maintenant trois), et il y en a un autre que je nourris depuis quelques jours avec de la Wysong (il la mange parce qu'il a faim...). Mais la Wysong n'est pas une alimentation complète pour les chats à ce qu'il semble. Bref, je suis un peu dépassée par les difficultés affraid (habituer trois chats - peut-être quatre - à une autre nourriture, préparer tous leurs repas).

Depuis le mois de juillet, j'ai croisé sur mon terrain quatre chats dont un, Sacha, que j'ai pu apprivoiser et accueillir sous mon toit. Il y en a deux que j'ai nourris pendant quelques jours sans pouvoir les approcher, et qui se sont ensuite volatilisés (je crains qu'il leur soit arrivé malheur). Et enfin, un quatrième que j'ai pu approcher et caresser il y a deux jours. Il était affamé et très reconnaissant de la nourriture (Wysong) que je lui offrais. Je vais essayer de le faire entrer dans la maison (il commence à faire froid dehors...), et peut-être pourrai-je lui trouver un foyer d'accueil. Bref, je pourrais me partir un refuge de chats si j'en avais les moyens.

Si jamais je réussis à les rendre tous V, n'ayez crainte, je m'en vanterai. cheers

catcatcatcatcatcatcatcatcatcatcatcatcatcatcatgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Merci tout de même Catou. Ton expérience me servira quand même car cela me permet de constater que c'est plutôt difficile de rendre un chat V lorsqu'il ne l'est pas depuis sa naissance ou s'il n'est pas affamé. Mais c'est quand même bien de pouvoir leur servir un petit mélange V; ça fait toujours ça de moins en produit animal.
:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème majeur, à mon humble avis, c'est surtout qu'il faut que toute nouveauté alimentaire plaise à leur palais. Les chats sont certes attachés à leurs habitudes alimentaires, mais si on leur présente du nouveau qui est alléchant, ils peuvent assez aisément l'adopter. Les croquettes V de Wysong ne semblent guère les inspirer en comparaison avec la plupart des autres croquettes sur le marché. Malheureusement, il n'y a guère de choix sur le marché à l'heure actuelle. Aussi faut-il popoter soi-même. En outre, c'est plus abordable de commander des États-Unis des suppléments que des mets déjà préparés. J'ai espoir de découvrir quelques recettes V à leur goût. Ainsi je pourrai, en partie si ce n'est en totalité, éviter de participer au grand massacre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé la levure alimentaire? Il y avait un chaton des voisins qui venait chez-moi auparavant et je lui servais des morceaux de tranches de fromage tofutti et il en mangeait. Mes chiens eux aiment même le tofu cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tous les chats aiment l'huile d'olives... Quelques gouttes dans leur "pâté"... peut parfois aider à leur faire manger un plat dont ils ne raffolent pas trop... C'est bon pour leurs poils, mais il ne faut pas en abuser, car ça peut aussi les faire grossir... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos suggestions! :)

Tao, le difficile :batman: , a horreur de l'huile d'olives. J'ai essayé la levure alimentaire avec la Wysong, mais sans grand succès. J'en ai cependant commandé de la spécialement conçue pour les chats sur "vegancats.com", et j'ai l'intention de l'utiliser de nouveau avec les recettes que le site propose. Il semble que quelques miettes de "bacon V" puissent également rehausser la saveur des plats pour davantage plaire à nos fines bouches... Je prends bonne note du fromage tofutti.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...