Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

ENJEUX.... demain soir 23 novembre

Messages recommandés

Zone Télévision : Horaires TVF | radio-canada.ca - [ Translate this page ]
... Bienvenue dans l'univers de la chasse en enclos. Une activité interdite partout au Canada, sauf en Saskatchewan et au Québec. ...

www.radio-canada.ca/hci2/tvf/Horaires/041123I.shtml

À Enjeux- 23 novembre-----

"Comment chasser sans se fatiguer. Saviez-vous qu'au Québec on peut chasser à l'année, et ce, sans permis pour une prise virtuellement garantie? Bienvenue dans l'univers de la chasse en enclos. Une activité interdite partout au Canada, sauf en Saskatchewan et au Québec. La chasse en enclos se pratique sur des terrains privés où le client peut abattre des chevreuils, des wapitis ou des sangliers élevés sur place. Une pratique controversée, qui divise les chasseurs québécois. Journaliste : Pasquale Turbide. Réalisatrice : Lucie Payeur. - "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'y pensais cet après-midi en me demandant si je ne l'avais pas manqué! Merci pour le rappel, Do. Je vais essayer de regarder cette émission, si ce n'est pas trop dur... pale La journaliste ne m'a pas répondu. J'ai l'impression qu'elle ne prend pas ses courriels trop fréquemment celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le regarder Cé, mais je ne promets rien ! Ça me perturbe toujours beaucoup ces images en direct et je peux parfois passer des semaines sans dormir par la suite...
p.s.: J'ai hâte de voir la réaction de Maisonneuve....

À demain,
do XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé jusqu'à la fin Cé mais j'ai manqué les premières 5 minutes car je m'étais trompée de poste ! Rien n'a été caché. On a pu voir en direct l'abattage de cerfs rouges, de cerfs de Virginie, d'un bison, de 4 sangliers (tués à l'arc et à l'arbalette)... tous des animaux élevés en enclos et semi-apprivoisés.
Le chasseur Francoeur a été interviewé quelques minutes et a dit qu'il était contre cette chasse, de même que le P. ministre Ralph Klein de la Saskatchewan qui y est opposé... Notre ministre de l'environnement "Corbeil" est "pour" et n'a aucune intention d'abolir ce genre de chasse. Il y avait un handicapé dans une chaise roulante qui chassait... Tous les "tueurs" se promenaient dans un 4X4 et choisissaient l'animal qu'ils voulaient tuer ! Je n'ai pas été choquée par ce que j'ai vu, car je savais déjà tout ça... N'empêche que c'est une écoeurantrie sans nom!!!!!!!!! La journaliste a terminé son reportage en disant que les défenseurs des animaux étaient bien résolus à faire cesser ce carnage, toujours légal uniquement au Québec et en Saskatchewan Shit :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devrait-on interdire la chasse en enclos?

Les commentaires reçus en soirée sont publiés le lendemain.
http://radio-canada.ca/actualite/enjeux/

(Je suis trop fatiguée pour répondre ce soir...! Je le ferai sûrement demain.... )


À L'ÉMISSION DU 23 NOVEMBRE

Comment chasser sans se fatiguer

Savez-vous qu’au Québec, on peut chasser à l’année, sans permis et pour une prise virtuellement garantie? Bienvenue dans l’univers de la chasse en enclos, une activité interdite partout au Canada, sauf en Saskatchewan et au Québec. La chasse en enclos se pratique sur des terrains privés,où le client peut abattre des chevreuils, des wapitis ou des sangliers élevés sur place. Une pratique controversée, qui divise les chasseurs québécois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Cé et il est 9.25.... Peut-être seront-ils affichés un peu plus tard... Confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire: (mon surnom: Chiche) 😉

"La chasse en enclos est un sport de lâches ! Je suis contre toute forme de chasse, de piégeage ou d'abattage d'animaux, sauf en cas de nécessité extrême (ie. chasse de subsistance).
L'homme "évolué" ne tue pas et ne mange pas de cadavres."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. Nos commentaires sont habituellement affichés le lendemain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquignolets , les commentaires !!!

"je suis un chasseur et un prédateur/La chasse est un rapport avec la nature et les bêtes qui est indescriptible/De tous les temps, la chasse a toujours été reconnue comme une activité noble parce qu'on donne la chance à l'animal de survivre. C'est un combat entre l'homme et la bête...."

Et selon certains, si je comprends bien, la chasse en enclos est une initiative à but charitable pour les personnes agées ou handicapées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc au Québec qui s'appelle "Rêve d'Enfants" pour exécuter le dernier souhait des enfants en phase terminale. Il y en a qui vont demander un voyage à Walt Disney ou de rencontrer leur vedette préférée... Il y a un gars de 16 ou 17 ans qui avait demandé d'aller à la chasse. C'est pitoyable. Il n'avait pas assez de perdre sa vie qu'il lui fallait la faire perdre à un animal innocent???? Pourtant, il me semble qu'il aurait été bien placé pour comprendre la valeur de la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu toutes les difficultés à m'inscrire car les surnoms que j'utilisais étaient déjà tous pris. Je crois que le surnom ne sert que pour nous et que c'est notre nom qu'ils affichent car si on regarde les commentaires, il n'y a que des noms. :batman: Voici donc mon commentaire:

Sur certains sites, les animaux sont nourris à la main par les visiteurs, caressés, apprivoisés, mis en confiance et, le temps venu, deviendront des proies à abattre, entièrement à la merci de leur poursuivant. Habitué au contact de l’homme, l’animal n’a pas tendance à le fuir. Aucune expérience n’est requise pour s’adonner à ce « loisir en vase clos» et des participants inexpérimentés et malhabiles peuvent blesser cruellement leur proie, inaptes à la tuer sur le coup.

Les clôtures entourant ces enclos causent des problèmes de migration d'animaux sauvages privés de l'accès à leur habitat.

L’élevage en grande concentration favorise les possibilités de maladies: anaplasmose, tuberculose, brucellose, encéphalopathie des cervidés (EC) qui peuvent être transmises aux populations sauvages ainsi qu’au bétail traditionnel, d’où des pertes, et des déboursés de la part des gouvernements afin de compenser les pertes des fermiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :D :) Cé, nos deux messages sont affichés, l'un après l'autre :thumright:

J'ai aussi eu beaucoup de mal à me trouver un pseudo qui n'était pas déjà pris- Ils ne sont même pas utilisés... A quoi ça sert alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft J'ai reconnu quelques habitués de forums (Meryl a aussi écrit) ... ! Ils sont super leurs commentaires... qui sont en majorité en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...