Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Rassemblement Anti Chasse-Billet d'humeur

Messages recommandés

Rassemblement Anti Chasse

Billet d'humeur



Battue au sanglier dans le Jura : 1 MORT ! et autres broutilles*….



Un jour comme un autre, une bande de copains se réunit, ils vont passer l’après-midi ensemble ; comme la semaine dernière d’ailleurs, et celle d’avant aussi.

Signe particulier : ce sont des amoureux de la nature, animés par une passion commune, le même désir ardent de faire vivre une coutume ancestrale : la chasse.

Bref des viandards de base !

Des types déguisés en sniper de l’armée américaine, armés de fusils longue portée, potentiellement dangereux…Potentiellement ??? non, dangereux tout court !

Car ce samedi, dans les bois de Commenailles (Jura), un jeune homme de 27 ans est mort par balle, le tueur, son copain l’avait confondu avec un sanglier ! Bravo.

C’était il y a un peu plus d’un mois, depuis, d’autres accidents sont à citer : un jeune homme de 17 ans ( dans le Var) aligne un sanglier, vise, tire, et blesse une jeune femme qui faisait du jogging. Mais pourquoi faisait-elle du jogging déguisée en sanglier !!!!! à moins que ce ne soit la faute du chasseur…..

Question : comment confondre un humain (à peu de choses près) avec un sanglier ?

Avec un sens minime de l’observation et d’un point de vue strictement vétérinaire, on s’aperçoit vite que les différences morphologiques entre l’humain (chasseur y compris) et le sanglier sont nombreuses. L’un s’enfuit sur 4 pattes alors que l’autre promène son chien sur 2 pattes, hauteur et corpulence différentes, mœurs et habitat différents….et si l’on s’approche un peu (ce qui peut être dangereux dans les 2 cas) on relève également une différence de teinte au niveau du groin. AUCUNE confusion visuelle possible.

Alors quoi ?

Accident ?, règlement de compte ?, faute à pas de chance ?….

Plus intéressant : quand les chasseurs n’ont pas de gibier, de promeneur ou de copain à assassiner, ils s’en prennent à eux même : Monsieur J.Claude Gayssot (ex-ministre des transports) s'est tiré dans le pied ! deux orteils amputés. Joli coup monsieur le sinistre !

Un autre chasseur a réussi une performance peu commune : il s’est mis une balle dans le genou ! On applaudit !

Ce qui est sûr, et que l’on savait déjà, c’est que personne n’est en sécurité dans la campagne ou dans les bois tant qu’on (le gouvernement Français) permettra à des hommes armés d’y sévir. Dernière question : Quand va-t-on enfin arrêter ces conneries ?



M. CHANET

RAC (Résolument Anti Chasse !)

* Il faut croire que ce sont des broutilles puisque le gouvernement adopte une nouvelle fois sa position préférée : le cul en l’air et la tête dans le sable !



http://www.antichasse.com



Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...