Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Le sportif V

Messages recommandés

http://aequoanimo.com/vegsportif.html

WOUAR! WOUAR! WOUAR!!!!!!!!! C'est donc bien beau!!!!!! cheers Quels beaux tableaux!!!! study Très bien réussi, Do cheers ! +++++++++ BRAVO!!! C'est ☀

PS: Trois petits tirets à enlever dans les acides aminée deux à un endroit et -- un - dans une autre cas... Mais tu n'avais peut-être pas terminé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do, les chiffres sous le F et le H sont des g/jr , c'est-à-dire qu'il faut de 45 à 50 g/jr pour une femme pratiquant une activité réduite; 50-55 g/jr pour une femme pratiquant une activité normale, etc.... Le tableau laisse croire que le premier chiffre est l'âge. Peut-être faudrait-il faire une colonne plus large pour inclure les deux chiffres dans une même colonne?

..................F g/jr H g/jr
Réduite..... 45 50 55 60
Normale.... 50 55 60 80
Importante. 55 65 80 95
Exigeante... 65 75 95 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cé cheers

Peux-tu me dire s.t.p. si c'est correct maintenant ? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft CHAPEAU :thumright:
C'est beau comme tout !
Il va avoir fier allure ce site :D

ah oui, je n'arrive pas à obtenir la pyramide V. Elle n'est peut-être pas encore installée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chère buteo ! Je suis contente que ça te plaise... :lol: Est-ce que la pyramide VG devrait se trouver sur cette page des VG sportifs ? Si oui, j'irai la rechercher car il me semble qu'à un moment donné on voulait la placer dans une page "Le végétarisme pour notre santé" et qu'il avait été décidé que non, parce qu'elle figure déjà sur à peu près tous les sites VG ... cool-blue Si vous la voulez, faites-moi le savoir, ça n'est pas difficile à insérer.... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Quand tu auras une minute, il y aurait également une autre petite correction à effectuer dans le paragraphe qui parle de la poudre de soya, le lien correspond à Genisoy; c'est sur le mot Genisoy qu'il devrait apparaître (au lieu de sur Le Naturiste) et il faudrait aussi ne pas oublier d'enlever le message entre parenthèse (hyperlien vers l’adresse) qui était pour toi. Merci beaucoup, Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Catou ! :oops: ❤
Comment va votre ti-nouveau ? cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Pour répondre aux questions concernant mon "petit nouveau", je vais devoir d'abord clarifier les choses.

Tao (7 ans, adopté à sa naissance) et Bibi (12 ans, adopté à l'âge de 8 ans) sont mes "anciens".

Sacha qui, selon le vétérinaire, a maintenant environ 10-11 mois est celui que j'ai secouru au mois de juillet. Il habite avec nous depuis la mi-août. Lorsque je l'ai secouru, il était affamé et très malade (peut-être le virus de la leucémie). Je l'ai nourri, traité aux antibiotiques et l'ai ensuite fait stériliser, vermifuger et traiter contre les puces (il était infesté de vers et de puces). Peu à peu, sa santé s'est améliorée, sauf que suite à l'infection virale, son oeil droit est recouvert d'une membrane gélatineuse qui affecte sa vue. En plus, toujours possiblement à cause de cette infection, ces incisives du bas sont déchaussées, ce qui crée de la gingivite à cet endroit. Le vétérinaire nous a dit qu'elles tomberaient éventuellement. En dehors de cela, Sacha se porte très bien. Il aime beaucoup jouer, ce qui parfois dérange Tao et Bibi qui ne conservent que bien peu de leur ludicité d'antan, et qui surtout n'apprécient guère le chamaillage que les jeux de Sacha peuvent générer. On essaie donc de distraire notre jeune ami en lui confectionnant des jeux ou en jouant directement avec lui. Il est ADORABLE comme le sont presque toujours les jeunes chats. Depuis qu'il est avec nous, il n'est guère sorti dehors car nous voulons protéger les oiseaux et surtout les rongeurs qui sont très nombreux sur notre terrain. Bibi, le plus âgé, sort beaucoup lorsque la température est clémente car il n'est guère chasseur ni très habile pour chasser. En fait, c'est bien la première année de sa vie qu'il jouit d'une telle liberté. Avant, lorsque je vivais en ville, je le laissais sortir environ 1 heure par jour à un moment propice, i.e. lorsque le voisinage était majoritairement endormi. Je faisais de même avec Tao, sauf que celui-ci était plus explorateur. Tao est malheureusement très enclin à chasser et, comme ici c'est la manne, je dois sortir avec lui pour éviter qu'il ne commette des carnages. Sauf durant la saison froide, je sors presque tous les jours pour accompagner Tao. Pour Sacha, c'est une autre histoire, car je n'ai pas suffisamment d'autorité sur lui pour le contraindre à rester sur le terrain et à ne pas chasser. Pour l'instant c'est comme ça. Peut-être cela changera-t-il. Phil et moi avons décidé de le laisser sortir l'hiver car les risques qu'il attrape un petit animal sont faibles. En outre, la température froide ne l'incite guère à demeurer très longtemps à l'extérieur. Cela lui fait quand même plaisir de retrouver le grand large, et cela n'occasionne pas de préjudices à d'autres animaux (ou alors très rarement).

Maintenant, quand vous parlez de notre petit nouveau, vous faites peut-être référence au dernier que nous avons secouru, Mistik. Celui-ci a été adopté par la mère de Phil. Aux dernières nouvelles, tout allait bien pour lui. Lui aussi est un jeune chat, à peine un an. Il a perdu un bout d'oreille, probablement à cause d'une engelure. C'est un chat très agile, très doux avec les humains (le soir où nous l'avons accueilli dans notre maison, il s'est laissé couper les griffes sans réagir). Avec les autres chats, il a cependant de fortes tendances dominatrices. La mère de Phil lui a fait prodiguer tous les soins essentiels, et depuis peu, elle le laisse s'aventurer à l'extérieur. Elle habite un quartier résidentiel en banlieue de Joliette, donc il n'y a pas trop de soucis à se faire pour les rongeurs sans doute guère nombreux dans ce type de milieu, mais on ne peut cependant faire fi de la présence des oiseaux...

Tel que promis, voici une photographie de ce chanceux de Mistik. Il l'a en effet échappé belle, ce qui n'est malheureusement pas le cas de bon nombre d'"animaux de compagnie".



Voici une autre photo de Bibi, comme la Fannie de Do, il adore les petites boîtes.


A+ :D

Catou xxx et ses amis catcatcatcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Sacha; il était vraiment en mauvais état et même s'il lui en reste des séquelles, on voit qu'elles ne le dérangent pas trop puisqu'il prend autant de plaisir à jouer. Ça me fait penser à Sophie qui achale son grand frère Fred. Lui il a 5 ans et il est plutôt "rangé" alors que, elle, c'est un vrai petit diable. alien Il faut que je m'interpose parfois pour qu'elle foute la paix à son grand frère qui braille parce qu'elle lui mord les oreilles, le cou. Lui, il est sans malice et au lieu de lui pincer l'oreille comme elle lui fait, il va plutôt mordre les couvertures. Pauv' ti chou. Il est pourtant bien plus gros qu'elle mais il se laisse faire et So en profite, mettez-en!! Elle, elle ne se rend pas compte que le pauvre Fred n'est pas un jouet! Quand on l'emmène au terrain de jeu (enclos à chiens), elle a des copains-copines avec qui se tirailler à qui mieux-mieux et quand elle est à la maison, elle pense que Fred aime ça de la même manière que les copains-copines du terrain de jeu... Fred, lui, au terrain de jeu, il aime davantage se tenir avec le monde qu'avec les chiens.

Merci pour ces belles photos, Catou! :D Mystic a l'air confortable, adapté, "chez-lui" et Bibi est trop drôle dans sa boîte trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Catou d'avoir pris le temps de nous parler de tes petits "amours" qui sont tous aussi mignons les uns que les autres! Ça fait tellement de bien de lire de belles histoires et de regarder de belles photos d'animaux heureux ! ❤cat☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...