Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Piégeage (Cinquième partie)

Messages recommandés

L'ART DE CACHER LA CRUAUTÉ


Alors que les jeunes Canadiens rejettent les vêtements en fourrure parce qu'ils sont sources de souffrances pour les animaux, et qu'ils refusent de faire étalage de vêtements qui représentent pour eux une certaine ascension dans la hiérarchie sociale, c'est tout de même cette clientèle que l’industrie tente de séduire pour survivre. La jeune clientèle joue un rôle important dans le monde de la consommation et cela, l'industrie de la fourrure l'a bien compris. Voyant leurs ventes diminuer, les entreprises du secteur cherchent par tous les moyens à vendre leur fourrure. Les créateurs, dessinateurs, modélistes, artisans et fabricants inventent de nouveaux modèles et tentent de créer un "look jeune et original"... Ainsi depuis quelques années, on voit dans les magasins de plus en plus de bottes d'hiver et de sacs à mains faits en vraie fourrure, de plus en plus de cols de fourrure décorent les manteaux, de plus en plus de vêtements pour enfants sont faits en fourrure - la fourrure est même tissée dans certains lainages !  Brodée, tricotée, retournée, rasée, tissée, teinte de toutes les couleurs et vendue à un prix dérisoire, la fourrure est "déguisée" afin de la rendre plus "acceptable" et elle est si bien camouflée que de nombreux consommateurs ne se doutent même pas que des vêtements qu'ils se sont procurés sont garnis de fourrure véritable.  90% des fourrures de renards n'est pas utilisée pour confectionner des manteaux, mais sert presqu'exclusivement à la confection d'accessoires. Cela démontre bien comment l'industrie se démène pour arriver à compenser les pertes qu'elle encourt en ne vendant plus assez de ses manteaux. 


REFUSER LA VIOLENCE ET LA CRUAUTÉ


Pourquoi continuer de fermer les yeux et encourager la cruauté alors que tant d'autres alternatives s'offrent à nous ? De nombreux couturiers et mannequins refusent de créer des vêtements en fourrure et de les porter. La fausse fourrure est maintenant très populaire dans le monde de la mode et l'on peut être très à la page et se garder bien au chaud en portant des vêtements d'hiver fabriqués avec des matériaux synthétiques légers, lavables et qui ne proviennent pas d'animaux morts. Derrière les images "glamour" des manteaux et articles de fourrure qui nous sont présentées, il y a celles "horribles" de millions d'animaux mutilés et mis sauvagement à mort non pas par nécessité, mais tout simplement pour générer un produit de luxe. Porter de la fourrure, c'est être complice de cette cruauté, c'est se fermer les yeux sur le martyr annuel de millions d'animaux qui, comme nous, tiennent eux aussi à leur peau !   

Ne serait-il pas temps de rompre avec ces traditions barbares et archaïques et témoigner d'un plus grand respect pour les autres formes de vie qui nous entourent ? Ne serait-il pas temps de renouer le fil de la vie et réapprendre à aimer son prochain, que celui-ci porte des plumes, des cornes ou de la fourrure ? N'est-il pas temps de commencer à réparer les dommages qui lui ont été infligés et revendiquer ses droits aussi fort que nous revendiquons les nôtres ? Et puis, peut-être serait-il bon de se rappeler et de rappeler à nos dirigeants et à nos gestionnaires que lorsque la nature aura totalement été détruite, il ne pourra jamais plus y avoir de profits, ni de commerce international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi depuis quelques années, l'on (enlever le "l" et l'apostrophe)

sont faits en fourrure- (mettre un espace avant le tiret)

presqu'exlusivement (ajouter le "c" manquant)

les pertes qu'elle encoure (encourt)

mais tout simplement pour produire (pour éviter la redondance avec le mot "produit" qui suit immédiatement, je mettrais un autre verbe comme "générer") un produit de luxe.

le martyr annuel de millions d'animaux, (enlever la virgule) qui (mettre une virgule) comme nous, tiennent eux aussi à leur peau !

gestionnaires, (j'enlèverais la virgule) que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-La jeune clientèle joue un rôle important dans le monde de la consommation et cela, l'industrie de la fourrure l'a bien compris.

Je pense que je dirais plutôt : Les jeunes représentent une clientèle importante dans le monde (dans le milieu OU dans l'univers) de la consommation et cela, l'industrie de la fourrure l'a bien saisi.

-Voyant leurs ventes diminuer, les entreprises du secteur cherchent par tous les moyens à vendre leur fourrure.

Voyant diminuer leurs ventes, les entreprises du secteur cherchent par tous les moyens à vendre leur fourrure. (peut-être que fourrure devrait être écrit ici au pluriel? leurs fourrures ?)

-... de plus en plus de cols de fourrure décorent les manteaux

ornent les manteaux

- 90% des fourrures de renards n'est pas utilisée pour confectionner des manteaux, mais sert presqu'exclusivement à la confection d'accessoires.

presque exclusivement


2ième paragraphe.

Pourquoi continuer de fermer les yeux

Pourquoi continuer à fermer les yeux

-De nombreux couturiers et mannequins refusent de créer des vêtements en fourrure et de les porter.

ou d'en porter.

-La fausse fourrure est maintenant très populaire dans le monde de la mode..

dans le milieu de la mode

-Porter de la fourrure, c'est être complice de cette cruauté, c'est se fermer les yeux sur le martyr annuel de millions d'animaux qui, comme nous, tiennent eux aussi à leur peau !

Suggestion

"c'est être complice de cette cruauté": juste au cas où une journaliste ou autre "madame" à fourrure lirait ce document, je ne mettrais pas ce petit bout de phrase par crainte de la faire se rebiffer au lieu de lui faire franchir le pas et de l'amener à réfléchir, et sait-on jamais à se convertir :) :idea:

-Ne serait-il pas temps de rompre avec ces traditions barbares et archaïques et témoigner d'un plus grand respect pour les autres formes de vie qui nous entourent ?

Suggestion

Ne serait-il pas temps de rompre avec ces traditions barbares et archaïques et de témoigner de plus d'égards envers les autres formes de vie qui nous entourent ?

-Ne serait-il pas temps de renouer le fil de la vie et de réapprendre à aimer son prochain, que celui-ci porte des plumes, des cornes ou de la fourrure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...