Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Notre site....

Messages recommandés

Allo les filles,

Suite à l'envoi de notre demande au gouvernement, ce matin, j'ai retiré notre site aequo animo du serveur. Il ne sera donc plus en ligne pour quelque temps.

Notre forum reste cependant ouvert et si vous aviez l'habitude de passer par le site pour y arriver, prenez l'adresse du forum en note, soit:

/index.forum

A+ do ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Catou ! Espérons qu'ils ne prendront pas trop de temps pour nous répondre... - ils sont pas vite vite ces fonctionnaires...

Entre temps, je vais sûrement commencer à préparer un texte sur la chasse au phoque, cette chasse horrible qui va encore tuer en quelques semaines, près d'un demi-million de petits êtres sans défense ... ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons effectivement que ce ne sera pas trop long.

Je te souhaite bon courage Do pour écrire ce texte. C'est très difficile quand on respecte et aime les animaux de prendre connaissance de tout le mal qui leur est fait par nos congénères cruels. J'ai lu récemment des textes relatifs à cette ignoble chasse sur IFAW, entre autres des récits de chasseurs... Des femelles tuées, qu'on éventre, qui sont enceintes et dont le petit presque complètement formé est encore vivant. Ils le tuent lui également, mais parfois il s'échappe dans l'eau... C'est absolument horrible.

De mon côté, je vais essayer également de pondre un autre texte. Peut-être sur les zoos et autres lieux d'emprisonnement. Peut-être sur les traditions barbares plus locales (corridas, farra do boi, lancers de chèvre, combats entre animaux, etc.). Peut-être sur les courses et autres exploitations du même genre. J'ai envie de rester dans le domaine des "animaux de divertissement" puisque je commence à en savoir un peu plus à ce sujet.

En passant Cé, je me rappelle avoir lu, il n'y a pas longtemps, un article de toi concernant les multiples festivals stupides qui se déroulent au Québec, plus particulièrement concernant le festival du cochon de je ne me souviens plus laquelle localité (pas loin de chez nous je crois)? Il me semble que ce serait une bonne chose de l'avoir sur le site dans la section des "animaux de divertissement".

A+

cat xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catou,

En effet, Catou, c'est toujours très difficile de faire des recherches et de découvrir toutes ces horreurs dont sont victimes ces pauvres animaux. En ce qui a trait à la chasse au phoque, j'avais fait un article sur mon site il y a bien longtemps, et je n'avais jamais eu le courage de le remettre à jour, après que les quotas aient été augmentés à 350 000 et + par année... = 500 000 ... J'avais eu comme une écoeurantite aigüe...! Je me replonge donc dans la suite de ce massacre horrible qui n'a d'autres buts que de remplir les coffres de l'état en fournissant des peaux et des produits aphrodisiaques à d'autres pays. On ne tue pas les phoques pour leur viande, ni pour nourrir la population - les phoques sont empoisonnés par les BPCs etc. etc. ... (p.s.: j'ai lu les récits de ces chasseurs dans le site d'Ifaw)... C'est monstrueux !!!!!!!!!!!

Concernant les festivals, je crois que tu veux parler de la "course nationale du cochon graissé" qui a lieu tous les ans au Québec et qui attire des milliers de personnes lors de festivals Western.... Il y en a dans plusieurs villes, entre autre à Ste-Perpétue, St-Tite, etc. ... Ça serait super si tu pouvais faire un article sur ce sujet, car il n'a jamais été abordé en profondeur et bien peu d'Européens savent qu'un tel festival existe... ! Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais je crois qu'on devrait d'abord donner priorité aux choses qui se passent chez nous... et par la suite on pourrait dénoncer ce qui se passe ailleurs. Il y a tellement d'atrocités qui sont passées sous silence au Québec et ailleurs au Canada...

Dans "Animaux de divertissement" on pourrait aussi éventuellement parler des "fermes de Pâques" (dans les centres d'achats) - Il y a quelques années, dans un magasin près de chez moi, on "donnait" gratuitement des poussins aux enfants... !
-Il y a aussi les animaux dans les marchés aux puces (dont des petits ânes attachés qui tournent en rond toute la journée, en plein soleil, pour amuser les enfants.... ), etc.
-Un sujet également intéressant, serait celui des pauvres chiens attachés au bout d'une petite corde et oubliés dans l'arrière d'une cour, et ce, à l'année longue, été comme hiver... Il y a une asso en Colombie-Britannique qui lutte contre cette pratique et qui essaie de faire passer une loi afin que cela soit interdit au Canada...
-Autres sujets intéressants: les chiens de traîneaux, les chevaux de calèche, la chasse à courre qui se déroule aussi au Québec, ie. Bromont, Mirabelle (je ne sais pas par contre si on capture des renards..., (les feux d'artifice- on n'en parle jamais, et pourtant ils tuent des oiseaux migrateurs, effraient des animaux, etc.)

A+ flower


http://src.ca/Sports/adrenalineV1/181003.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo les filles,

Je fais vite car je m'en vais dans 10 minutes pour une manif anti-fourrure de Peta. Il fait un froid d'Alaska. On ne tiendra pas trop longtemps, j'imagine, et les passants seront pressés d'aller se mettre au chaud. Ce n'est pas la journée idéale ....

Pour le sujet en cours, effectivement j'avais fait un petit article ur le festival de Ste-Perpétue et j'avais parlé brièvement de tous ces autres festivals. Je ne sais pas s'il conviendrait ? Qu'en pensez-vous? Comme vous le mentionnez, il y a tellement d'animaux victimes ici et là, c'est effarrant. Les corridas, la fara do boi sont horribles, barbares et monstrueuses... Les zoos sont trop souvent perçus comme des lieux de bien-être pour les animaux. Le maire de Mirabel veut justement en ouvrir un cette année! Le cas de Mirabel sera peut-être un dossier qu'Aequo Animo pourra aborder afin d'essayer de sensibiliser l'opinion. C'est une très bonne idée de continuer avec le sujet des animaux de divertissement.

Do, je ne sais pas si le dossier que j'avais fait pour Co-Actions sur la chasse au phoque ne te serait pas utile? Il a 2 ans maintenant par contre. C'était au début de l'histoire du million de phoques sur 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Cé! Il va falloir t'habiller comme un ours ! J'espère que cette manif ne passera pas inapperçue et qu'on en parlera dans les journaux....

-Concernant ton article sur les festivals Cé, on pourrait le mettre en ligne aussi si tu veux. Rien ne nous empêche, d'avoir plusieurs articles différents, d'autant plus, s'ils ne sont pas écrits par la même personne...

-Pour celui de la chasse aux phoques, en deux ans, il s'est passé tellement de choses, que peut-être qu'il serait-il préférable que je commence à zéro... Il y a énormément d'infos sur le sujet dans divers sites anglos .. (il faudra que je parle de l'ouverture de ces usines de transformation du phoque au Québec...et je veux aussi aborder l'aspect touristique.... avant le grand massacre....)

Bonne journée ma belle Cé, attention de ne pas te geler
do xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température s'était un peu réchauffée depuis ce matin et nous sommes restés une heure malgré tout. J'avais mis plusieurs pelures. La moitié des femmes en manteau de fourrure prenaient la documentation qu'on leur tendait!!! scratchWhat a Face Il y avait beaucoup de jeunes portant des cols de fourrure. Certains d'entre eux prenaient la documentation, d'autre pas. Je dirais que nous étions une vingtaine. Il y avait des journalistes et cameras. Je présume que c'était la télé anglophone; je n'ai pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une heure dehors avec le froid qu'il fait, c'est terrible ! Je viens d'aller remplir mes mangeoires d'oiseaux et en une dizaine de minutes, même avec des gants, je ne sens plus mes doigts: il doit bien faire dans les moins 30o celcius avec le vent... !
J'espère que nous verrons quelque chose aux nouvelles de ce soir, concernant cette manif... ! Toutes ces personnes qui ont bravé le froid, mériterait au moins ça !

p.s.: Les cols de fourrure, genre "vieux nounours" sont très populaires parmi les jeunes cette année: les magasins en sont pleins !!!!!!!!!
Ça aussi c'est désespérant !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était au soleil; ça faisait une bonne différence. Mon retour à la maison en transport en commun fût pas mal pire! L'autobus était bondé et j'étais debout et le bus empruntait des petites routes au lieu de passer par l'autoroute parce qu'il y avait embouteillage et le chauffeur avait sa radio à tue-tête. Ils exigent des passagers d'avoir des écouteurs mais eux se croient tout permis. C'était vraiment très fort. J'étais à peu près au milieu de l'autobus et j'entendais comme si j'avais été à côté du chauffeur. Je ne sais pas s'il se pensait dans une discothèque, celui-là mais c'était assez irritant. En plus c'était des chanteuses criardes. En sortant du bus, je lui ai fait la remarque que sa radio était bien forte ! Dans le bus, je n'avais pas le choix que de me laisser casser les oreilles car comme je dis c'était bondé. Et c'était vraiment très fort car autrement, c'est certain que je n'aurais rien dit. Je ne suis pas si intolérante mais là franchement, ça dépassait la bienséance élémentaire. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à l'épreuve de Cé... What a Face

Merci et chapeau à toi et à tous les autres braves qui étaient présents! ❤

En effet Do, c'est pas les sujets qui manquent, je prends bonne note... :idea:

L'article de Cé sur le festival du cochon de Ste-Perpétue (pas très loin de chez nous en effet) et ses allusions aux autres festivals irrespectueux des animaux au Québec pourrait être un bon commencement si Cé veut bien qu'il soit mis en ligne.

Souhaitez-vous mettre l'emphase sur ce qui se passe au Québec en ce qui concerne les animaux "divertissants"? Si j'aborde la question des zoos, delphinariums et aquariums, par exemple, je pourrais l'aborder de manière générale puis de manière plus spécifique en parlant de ce qui se passe au Québec. Qu'en pensez-vous?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'aborde la question des zoos, delphinariums et aquariums, par exemple, je pourrais l'aborder de manière générale puis de manière plus spécifique en parlant de ce qui se passe au Québec. Qu'en pensez-vous?


Ça me semble tout-à-fait parfait Catou ! :D Il y a trop de québécois qui croient qu'il n'y a qu'ailleurs où les animaux sont maltraités ou qui ne veulent tout simplement pas savoir ce qui se passe chez eux. Il est temps qu'on leur ouvre les yeux !
Il y a quelques jours, je parlais au téléphone, à une "ancienne" copine qui m'appelle une fois par année et qui me racontait qu'elle avait passé deux semaines aux Iles-de-la-Madeleine l'an dernier. Elle me parlait de tout ce qu'elle avait vu, qu'elle trouvait la région magnifique, etc. etc. mais elle n'était pas au courant (ou bien elle l'était mais mais préférait l'oublier) qu'on faisait la chasse au phoque à cet endroit... Je lui ai répondu que jamais je n'irais dépenser mon argent dans cette région qui tue sauvagement des milliers de phoques tous les ans, mais lorsque j'ai commencé à lui parler de cette chasse, elle a tout-de-suite continué à me raconter son voyage "magnifique" en évitant d'aborder le sujet... J'ai coupé court à cette longue conversation futile, en lui disant, qu'on frappait à la porte... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a pas grand chose à l'épreuve de Cé...


Ah! Ça j'aimerais bien que ce soit vrai pour bien des choses dans la cause des animaux mais il y en a tellement dans lesquelles je suis nulle pale

Citation :
J'ai coupé court à cette longue conversation futile, en lui disant, qu'on frappait à la porte...


HAHAHAHA! Comme on dit "elle s'écoutait parler!" Elle n'avait qu'à continuer sa conversation pour elle-même. On voit que ce que tu essayais de lui dire ne l'intéressait absolument pas! Alors qu'elle aille le raconter ailleurs son beau voyage au pays des phoques assassinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Cé, il y a beaucoup de choses dans lesquelles tu n'es pas "nulle" en ce qui concerne la défense des animaux. On ne peut certes avoir toutes les qualités, capacités ou compétences qu'on souhaiterait avoir pour ce faire, mais l'essentiel c'est de faire de son mieux avec les moyens qu'on a. Je pense que nous en sommes là, toi, moi, buteo et do.
cheerscheerscheerscheers

cheers Bravo Do! Bien fait pour cette "ancienne" copine, tu as mieux à faire de ton temps que l'écouter monologuer. Il y a tant de gens qui ne veulent pas savoir parce que cela ne les intéresse pas (insenbilité) ou parce que cela les dérange trop dans leur "bien-être", leurs illusions (ils détournent les yeux ou la conversation).

Il faut apprendre à tout regarder en face si on ne veut pas faire l'économie du véritable amour dans nos vies.

Catou ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut apprendre à tout regarder en face si on ne veut pas faire l'économie du véritable amour dans nos vies.


C'est une très belle phrase Catou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...