Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les canards du Périgord du Québec

Messages recommandés

Je viens de regarder une reprise d'une émission de la Semaine Verte où il était question de l'élevage des canards pour le foie gras....

J'ai retrouvé ce reportage en faisant une recherche. Si ça vous intéresse,
clilquez ici pour lire l'article et voir le reportage.


http://www.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/ColorSection/agriculture/040215/canard.shtml

Encore un autre sujet que nous pourrions traîter dans notre site.... puisqu'il y a plus de 5 millions de canards qui sont tués au Québec, tous les ans... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

------------------------------------------------------------

p.s.: Regarder aussi le reportage La boiterie chez les vaches

(9 janvier 2005) - Entre 20 et 30 % des vaches ont un jour des problèmes de boiterie pendant la période de lactation. Ce n’est pas étonnant puisque, de nos jours, la vache ne va plus au champ, elle passe de longues heures debout sur le ciment et elle pèse beaucoup plus lourd qu’autrefois. Or, la boiterie représente des pertes économiques importantes pour l’éleveur. Une vache qui boite est en mauvaise condition, elle mange moins et produit moins de lait. Il est difficile de diagnostiquer la boiterie. Des chercheurs de Lennoxville ont justement mis au point une technique et des outils pour détecter cette infirmité. Le meilleur moyen de prévenir le problème, c’est le bon entretien des sabots.

et

L’élevage du lama

(2 janvier 2005) - Il y a une vingtaine d'éleveurs de lamas au Québec. On élève cet animal principalement pour la reproduction et pour la fibre. Bien que ce secteur d'activités soit en croissance depuis quelques années, la production de lamas demeure rarissime au Québec.


Encore la maladie de la vache folle
(16 janvier 2005) -


http://radio-canada.ca/actualite/semaineverte/

Il suffit de cliquer sur les dates à l'intérieur du calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin aux nouvelles, ils ont parlé d'un éleveur de l'Estrie qui a abandonné ses vaches dans le froid et sans abri. Il faut qu'ils lui envoient d'abord 2 avis avant de pouvoir procéder à la saisie du troupeau. Un type a dit qu'il y avait des vaches qui attendaient des petits pour d'ici peu et que ces vaches ont déjà un veau qui se nourrit déjà à la mère, ce qui fait que les nouveau-nés vont crever de faim si on se s'en occupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement désespérant .... !!!!!!!!!!

Il y a quelques jours aussi, encore une autre ferme de vaches laitières a brûlé dans la région de Québec... 70 vaches ont péri brûlées vives !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudra aussi parler du gavage. Il y a 2 ou 3 semaines en faisant le marché, dans le comptoir des foies gras, mine de rien, j'ai mis un dépliant sur le sujet :twisted: Je n'en avais qu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...