Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

TQS ce soir 22 hres

Messages recommandés

Question: Est-ce que les propriétaires d'animaux de compagnie gâtent trop leur bête ?

Partagez vos commentaires avec Denis Lévesque du Grand journal de 22h sur la question du jour

http://www.tqs.ca/infos

Après avoir cliqué sur le lien on s'inscrit plus bas pour les Non-Membres.

Voici mon commentaire:


Je suis parmi les gens qui considèrent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille. Il y a trop de gens qui achètent des animaux de compagnie sous le coup de l'impulsion et qui les abandonnent ensuite en réalisant les responsabilités que cela implique en soins ou autres (temps, nourriture, soins vétérinaires, animal devenu trop grand, déménagement, divorce, etc...) et qui font ainsi tourner le cycle des usines à chiots. Les SPA et refuges sont remplis d'animaux rejetés et aussi maltraités. Chaque année au Québec 500,000 chiens et chats sont abandonnés. En juillet (période des déménagements à Montréal) 17,000 animaux ont été abandonnés.
CONSEILS: Il ne faut pas adopter d'animal si on n'a pas l'intention de le garder définitivement. Il ne faut pas offrir d'animal en cadeau sans en avoir sérieusement discuté avec les personnes concernées. Un animal est un être sensible et pas un jouet. Il faut faire stériliser son animal pour éviter la surpopulation et les euthanasies massives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton commentaire Cé ! thumleft Est-ce qu'on peut lire les commentaires qui ont été envoyés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'en ai pas vu Do. Peut-être qu'ils le feront après l'émission. Si tu as une chance, abordes le sujet des fermes de Pâques et des lapins et poussins qui grandissent et se retrouvent aussi à la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihihi, je regarderai ça un peu plus tard Cé... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je me prépare à envoyer....

"Je crois au contraire que les "animaux de compagnie trop gâtés" font partie des exceptions. Au Québec, étés comme hivers, des milliers de chiens sont attachés au bout d'une courte chaîne et oubliés dans le fond d'une cour arrière. Tous les ans, des milliers de chats sont jetés à la rue et abandonnés par leur maître. Parmi les animaux de compagnie, il ne faudrait pas non plus oublier ces innombrables petites bêtes qu'on offre en cadeau aux enfants, comme si on leur offrait un jouet: lapins, hamsters, souris, tortues, oiseaux, etc., parfois même des poussins sont offerts gratuitement aux enfants dans des fermes de Pâques, etc. - Ces petits "animaux de compagnie" souvent martyrisés par des enfants, ne reçoivent pas les soins nécessaires et meurent oubliés dans un recoin de la maison, alors que d'autres sont emmenés à la SPA. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Fanie Gauthier,

Votre commentaire a bien été reçu par l'équipe du Grand Journal de 22 h

Ne manquez pas nos autres promotions sur TQS.ca (http://www.tqs.ca)

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Cé, - je vais essayer de la regarder ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explication: le cadre de la réponse précédente est grand parce que So est couchée presque sur mon clavier et son fessier s'est accoté dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHAHHAHAHAHAHAHHA elle veut s'assurer d'avoir toute ton attention :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se fout des papiers sur lesquels elle se couche et de ceux qu'elle fout sur le plancher en autant qu'elle se couche sur le bureau de l'ordinateur ! Toute une Sophie!!! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons commentaires. thumleft Cela remettra peut-être les pendules à l'heure...

Il est tellement facile de se donner bonne conscience envers les animaux en parlant de ceux qui sont "trop" gâtés. Je remarque cette tendance depuis quelques années.

Est-ce qu'on parle des enfants "trop" gâtés? En fait-on des sujets de reportage? Non, bien sûr! Il est "recevable" de trop gâter des enfants, ce sont des humains après tout, qui peuvent certes devenir détestables du fait d'un excès d'attention et/ou de cadeaux, mais cela reste des humains...

Comment les humains deviennent-ils insensibles, voire cruels envers les animaux? Telle est ma question.

Avec vos commentaires, vous avez bien montré l'autre face de la médaille pour les animaux de compagnie. Imaginez s'il fallait prendre en compte l'ensemble des animaux comparativement à la So de Cé, à la Fanie de Do ou au Tao de Catou? Quelques gouttes de bien-être dans l'océan du martyr animal. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

En passant, hier j'ai été très malade (horrible mal de tête, nausées, vomissements à répétition). Je vais mieux, mais quel moment pénible ce fut. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, un ensemble de circonstances je crois (une nuit presque blanche - notre cheminée qui semble obstruée par de la glace a refoulé la fumée à l'intérieur, peut-être me suis-je intoxiquée au monoxyde de carbone et autres déchets émis - du gros ménage l'estomac vide). Ne mélangez pas ces ingrédients: explosif! What a Face

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien! Ce n'est pas drôle ça une cheminée qui glace ! J'ai bien l'impression aussi que tes malaises était dus à ce problème de "reflux", si on peut dire. Est-ce que vous chauffez au bois?

Aujourd'hui, je suis allée m'acheter de la margarine chez Health Tree = 100 % VEGAN, Earth Balance. Il y avait aussi une autre marque moins chère (2$ de moins pour la même quantité); la marque est tout simplement canola mais c'était indiqué Vitamine D (pas de chiffre, seulement vitamine D). Je vais vérifier sur leur site s'il y a quelque chose de précisé à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous chauffons au bois, c'est la manière la plus efficace de réchauffer notre petite maison l'hiver, surtout pas temps très froid. Autrement, nous pouvons utiliser des calorifères électriques. À l'automne, nous avions fait installer un grillage au sommet de la cheminée pour éviter que les jeunes oiseaux ne tombent dans celle-ci, ce qui est arrivé deux fois l'été dernier (ils ne sont heureusement pas morts, ni ne semblaient blessés, mais quelle panique! heureusement que Phil s'en est rendu compte...). On dirait que différents facteurs tels la fumée, la vapeur d'eau et le froid intense ont contribué à l'apparition de la glace autour de ce grillage. Il nous faudra probablement le faire enlever l'automne prochain lors du ramonage.

Earth Balance, enfin une marque de margarine vegan! Rien à l'épreuve de Cé comme je le disais il n'y a pas longtemps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Catou ! Shit Il est bien possible que ce soit des émanations de fumée de cheminée qui t'ont rendu si malade !

(voir cet article)

http://www.ec.gc.ca/science/sandejan99/article1_f.html

".... Les fines particules peuvent causer des irritations aux yeux et à la gorge, des maux de tête, des allergies et aggraver les problèmes cardiorespiratoires.

Cet hiver, une de me soeurs m'a raconté que lorsque elle et son mari ont allumé leur foyer, il y a deux chauve-souris qui sont tombées au bas de la cheminée (là où crépite le bois). Comme ces petites bêtes étaient bien vivantes, paniquée, ma soeur a immédiatement ouvert la porte extérieure de la maison en grand, la porte du foyer, et les deux petites chauve-souris se sont immédiatement envolées et dirigées vers la porte de sortie grande ouverte. Ma soeur ne croit pas qu'elles aient été brûlées, puisqu'elles ont réussi à s'envoler... Cela arrive très souvent que des animaux s'installent dans les cheminées au début de l'hiver - par grands froids je vois souvent des oiseaux se réchauffer sur les cheminées de voisins qui possèdent des foyers. Il arrive même que des petits ratons-laveur, ou des écureuils fassent leur nid dans des cheminées ! Il existe des machins-trucs en métal pour placer au dessus des sorties de cheminée Catou - Ça ressemble à un couvercle rond, qui est surélevé... Ils en vendent chez Rona ou Réno ... ça serait peut-être mieux que du grillage (?)


Cé, pour la margarine Earth Balance, sais-tu si on la retrouve ailleurs que dans cette boutique Health Tree ?

-Je n'ai rien vu non plus à TQS hier soir Cé ! C'est dommage ! C'était sûrement vendredi soir... C'est pas grave: ils ont sûrement lu nos commentaires, et on pourra peut-être les utiliser ailleurs une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est tellement facile de se donner bonne conscience envers les animaux en parlant de ceux qui sont "trop" gâtés. Je remarque cette tendance depuis quelques années....


Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je crois que les médias y sont pour beaucoup (ie. Mongrain, qui passe son temps à dire que les animaux sont mieux traités que les humains... ) Lorsque les journalistes disent ou écrivent quelque chose, les gens les croient sur parole, comme s'ils étaient des dieux qui détiennent toute la vérité !

Citation :
Est-ce qu'on parle des enfants "trop" gâtés? En fait-on des sujets de reportage? Non, bien sûr! Il est "recevable" de trop gâter des enfants, ce sont des humains après tout, qui peuvent certes devenir détestables du fait d'un excès d'attention et/ou de cadeaux, mais cela reste des humains...


Les enfants rois ont tous les droit ! Et si ces futurs petits monstres "tournent mal" il faut excuser leurs pauvres parents qui eux ont eu une enfance "malheureuse"... Pauvres incompris de notre société ! :evil:

Citation :
Comment les humains deviennent-ils insensibles, voire cruels envers les animaux? Telle est ma question..


Difficile d'y répondre Catou! Il y a sûrement beaucoup de réponses. Personnellement, je crois que l'insensibilité ou la cruauté envers les animaux est quelque chose d'inné en soi. On naît avec cette tare et on la transmet de génération en génération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons aussi installé un grillage sur la cheminée de notre poêle à bois. On n'utilise pas souvent notre poêle mais pendant le verglas, on a chauffé avec et ça nous avait vraiment dépannés mais ce n'est qu'un tout petit poêle à combustion lente.

Citation :
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais je crois que les médias y sont pour beaucoup (ie. Mongrain, qui passe son temps à dire que les animaux sont mieux traités que les humains... ) Lorsque les journalistes disent ou écrivent quelque chose, les gens les croient sur parole, comme s'ils étaient des dieux qui détiennent toute la vérité !


C'est vrai que les adorateurs de Mongrain doivent boire ses paroles.

Citation :
Personnellement, je crois que l'insensibilité ou la cruauté envers les animaux est quelque chose d'inné en soi. On naît avec cette tare et on la transmet de génération en génération....


Il y a aussi que dans les générations précédentes, nos grands-parents et même nos parents qui ont vécu encore dans le début des années 1900 et surtout dans les campagnes vivaient encore à l'époque de la chasse et de la cariole et que les temps étaient sans doute durs et comme ils ont été élevés ainsi ça ne pouvait être que ça pour la plupart d'entre eux et ils ont effectivement transmis tout ça aux générations qui les suivaient sans se questionner. Mais maintenant, il y a un éveil qu'il n'y avait pas alors et je crois qu'on s'en vient vers autre chose avec enfin une place pour les animaux, la place qui leur revient.

Citation :
Cé, pour la margarine Earth Balance, sais-tu si on la retrouve ailleurs que dans cette boutique Health Tree ?


Il y en a peut-être dans les épiceries naturelles, comme Tau, par exemple? C'est une margarine bio qui a apparemment le goût du beurre. Je ne l'ai pas encore essayée. Elle coûte 4,62 $ (ou autour). Je vais peut-être l'essayer demain matin dépendamment de ce que je me ferai pour déjeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...