Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Une recrue potentielle...

Messages recommandés

...trouvée sur le forum de RAGE...

Résidant à Montréal, Valérie a une pensée bien articulée et des plus lucides, une sensibilité non atrophiée, un urgent désir d'agir pour soulager la souffrance animale... Voici son message:

Bonjour à vous tous,

J’ai découvert l’existence de ce site (R.A.G.E) il y a environ quatre mois, et il a changé ma vie.

Déjà plutôt consciente des atrocités perpétrées contre les animaux à l’échelle mondiale, je ne soupçonnais toutefois pas l’ampleur du phénomène. Je n’imaginais pas que l’Homme déployait autant de créativité pour diversifier les tortures qu’il réserve à ces pauvres bêtes sans voix et sans défense. Je ne pouvais pas croire que la cruauté était désormais institutionnalisée et systématique, une simple question de profits.

Je savais l’humain cupide, gourmand, assoiffé de pouvoir et de prestige, territorial, despote, sadique, mais j’espérais qu’il lui restait quelques scrupules, qu’il conservait un semblant de cœur, une relative capacité d’empathie… Hélas, il n’en va pas ainsi pour la majorité des hommes et des femmes peuplant cette Terre.

Depuis cette nouvelle conscience, je ressens beaucoup de détresse psychologique, d’isolement ; je dois sans cesse ravaler ma colère, ma rage, totalement incomprise des autres qui, comme vous l’avez sans doute tous vécu vous-mêmes, me traitent de «négative», «extrémiste», «radicale», voire de folle.

Ma révolte, mon incompréhension, mon ahurissement face aux agissements humains envers les animaux sont à leur comble ; je m’endors chaque soir et me réveille chaque matin en pensant à eux, en songeant que des millions d'animaux sont torturés à l’instant même, partout dans le monde, et en pleurant mon impuissance. Bref j'ai la tête pleine d’idées noires, mais malheureusement réalistes. Et pourtant je ne souffre, par compassion, que le millième de leur souffrance réelle.

J’en viens, hélas, à la conclusion que la seule solution, pour sauver les animaux de nous, de ce que nous leur infligeons comme malheurs et douleurs, serait l’extermination de la race humaine. Et moi qui suis pourtant la plus humaniste qui soit, j’en viens à le souhaiter - à le fantasmer plutôt, puisque je doute que cela arrive prochainement (à moins d’un cataclysme naturel extrême, d’un météorite gigantesque, d’une guerre mondiale… sait-on jamais).

Cette conclusion me remplie évidemment de tristesse et je sais qu’à peu près tout le monde me juge complètement folle de penser ainsi. J’aimerais qu’ils aient raison, j’aimerais avoir tort, malheureusement ce n’est pas le cas. Je regarde simplement la vérité en face, j’ose ouvrir les yeux sur elle et c’est elle et non pas moi qui est folle, extrémiste, négative, etc. etc. Ce sont les agissements des hommes qui sont radicaux, malsains, complètement fous, pas mes idées ! Mais ils ne veulent rien entendre, rien comprendre.

Depuis septembre 2004 ma vie a donc changé grâce à ce site qui m’a ouvert les yeux sur un pan insoutenable de notre réalité, un pan caché que les gens en général ne soupçonnent pas et ne veulent surtout pas découvrir, par faiblesse, lâcheté, indifférence, imbécillité. Je suis devenue misanthrope, je l’avoue, mais comment faire autrement lorsqu’on sait ce que je sais maintenant ? Les seuls humains que j’aime encore sont ceux qui, sensibles à la cause, font leur part pour tenter d’améliorer le sort réservé aux animaux, des gens tels que vous, des gens tel que «Rage», qui administre ce site je crois, que je ne connais malheureusement pas personnellement mais que j’admire et que j’aime pour son implication intense et pour toutes ses interventions sur ce forum : un modèle pour moi, une référence. Ça me fait du bien de savoir qu’il existe, et que vous tous existez et faites votre part, si humble soit-elle, pour changer le monde. Il n’y a qu’en naviguant ici que je me sens un peu mieux puisque je me sens comprise et parce que je vous comprends. Les gens, autrement, veulent à tout prix rester dans l’ignorance crasse, dans la désinformation, fuyant toute information qui pourrait les inciter à changer leur mode de vie ; les gens en général me déçoivent plus que jamais.

Voilà, c’était mon témoignage, et mon appel à l’aide, ma question, cruciale, étant :

Comment faites-vous pour survivre, psychologiquement, à cette cruelle conscience ?

Répondez-moi, si vous en avez le temps et l’envie, j’apprécierais beaucoup, peut-être vos réponses m’aideront-elles à prendre ma place dans cette souffrance sans y laisser toute ma peau, question d’être encore plus productive et utile à la cause qui est aujourd’hui la mienne et ce, pour toujours. Il n’y aura jamais de recul, jamais de doutes, je vais faire tout en mon possible pour contribuer, un tant soit peu, à améliorer la vie de quelques animaux.

Merci de m’avoir lue.

Merci d’exister.

Valérie

P.S. J'aurais besoin de m'impliquer dans des actions disons... musclées, voire délinquantes, ici à Montréal, ou au Québec : il me semble que ça me ferait du bien de me défouler un peu... Avis aux intéressés(ées) !

Voici le lien sur RAGE:

http://comite.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=7453

P.S. Croyez-vous qu'il serait bon de lui écrire personnellement pour lui faire savoir que très bientôt un OSBL verra le jour à Montréal, une association dans laquelle il lui sera possible d'agir, de manière toutefois légale, mais en lui demandant bien sûr de ne pas ébruiter la chose? Je dis cela parce que je crains que l'on perde éventuellement sa trace si on attend la publicisation d'Aequo Animo. Si jamais cela vous semble une bonne idée, je pourrais lui envoyer un courriel (pas un message privé) à partir du site de RAGE. C'est une simple suggestion parce que je sais que c'est à Montréal que les actions d'Aequo Animo se mèneront la plupart du temps, et que cette personne pourrait en faire partie vu sa motivation et son lieu de résidence.

catConfused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou; je ne vais plus jamais sur l'ex forum de Co-Actions. De quelle date est son message? Quelqu'un lui a-t-il répondu sur le forum?

Je viens de vérifier dans les demandes de bénévolat de Septembre de Co-Actions et j'ai trouvé celle qui suit. A mon avis, il s'agit certainement de la même personne. A ce moment, elle disait ne pas être végétarienne. Fais-lui parvenir un email s'il te plaît via le service du forum en lui disant dans un premier temps que tu pourras éventuellement la mettre en contact avec un groupe de la région de Montréal. Si elle te répond nous pourrons alors obtenir une confirmation de son adresse email et qu'il s'agit bien de la même personne. Merci :D

prénom : Valérie
adresse : rue Messier
ville : Montréal
province : Québec
code_postal : H2H 2H8
pays : Canada
courriel : valerie.f@moncanoe.com
date : 14 spetembre 2004
composition_de_textes : on
traitement_de_textes : on
corrections : on
traductions : on
recherches : on
photocopies : on
arts : on
evenements : on
distribution_de_depliants : on
promotion : on
disponible_lundi : on
disponible_mardi : on
disponible_mercredi : on
disponible_jeudi : on
disponible_vendredi : on
disponible_samedi : on
disponible_dimanche : on
temps_disponibles_apres-midi : on
temps_disponibles_soiree : on
date_de_disponibilite : aujourd'hui
occupation_actuelle : chercheuse d'emploi (en révision de texte et en
journalisme)
francais_parler : on
francais_ecrit : on
vegetarien(ne) : non
vege_depuis_combien_de_temps : Je veux le devenir bientôt !
experience_avec_les_animaux : Non
opinion_droits_des_animaux : Les animaux sont sur le même pied
d'égalité que les humains. Aucune souffrance pour aucune raison ne
doit leur être faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous deux ! Elle a l'air "super" cette fille ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce message de Valérie date d'aujourd'hui même. Il y a déjà eu plusieurs réponses: témoignages et encouragements.

Je vais donc avec votre accord lui écrire un petit mot via courriel. Je vous en redonnerai des nouvelles dès que j'en recevrai.

Effectivement Do, cette Valérie a l'air "super"! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais je n'ai pas pu ne pas réagir à ce message vu sur R.A.G.E. tout à l'heure. D'autant plus qu'il n'y a pas longtemps, Diane s'est permis de se plaindre de vous sans vous nommer expressément... et que cela me faisait fulminer... Je ne veux pas sortir la hache de guerre, je veux juste rétablir l'équilibre. Je ne m'embarquerai pas dans un quelconque échange suite à ce message. Peut-être même que Diane effacera ce message pour éviter qu'il ne ternisse son "image"...


Invité (Marjolaine probablement...)
Posté le: Lun Jan 24, 2005 6:34 pm
Sujet du message: Palme d'or - AHIMSA

Le groupe francais "Les Exclus Sauvages" décerne chaque année une palme d'or à un organisme pour ses actions en faveur de la libération des animaux. Les récipiendaires des années passées furent le FLAC (contre la corrida) et l'Alliance Végétarienne. Cette année, la palme d'or 2004 a été attribuée par "Les Exclus Sauvages" à AHIMSA...

*************

Déméter (Catou bien sûr)
Inscrit le: 17 Juil 2002
Messages: 54
Localisation: Québec
Posté le: Lun Jan 24, 2005 9:38 pm
Sujet du message:

Je pense que les quelques personnes qui s'étaient affiliées à AHIMSA sous la bannière de CO-ACTIONS peuvent recevoir une part du mérite de cette Palme d'or.

Je félicite donc très chaleureusement Vegan et Do, deux femmes qui ont oeuvré intensément pour les animaux par l'intermédiaire de R.A.G.E. pendant plusieurs années, puis de CO-ACTIONS jusqu'à tout récemment. Elles ont longtemps été associées au site de R.A.G.E. et à ce forum, mais ont dû malheureusement se retirer. Peut-être n'a-t-on pas su reconnaître leur apport à sa juste valeur?

Le plus important devrait être notre désir de contribuer à la libération animale, non notre désir de briller par nos initiatives... Avoir de la compassion pour les animaux, lutter pour eux, n'implique pas forcément avoir toute la lucidité qu'il faut pour VOIR combien nous pouvons encore - à d'autres niveaux - être conditionnés par une culture de rapports de domination et de narcissisme.

Pour être juste et sortir de ces schémas "compétitifs", il vaudrait mieux offrir une palme d'or à tous ceux et toutes celles qui d'une manière ou d'une autre agissent pour cette libération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déméter, va faire tes louanges ailleurs, surtout en ce qui concerne la RAGE qui n'a aucunement rapport avec la palme d'or, je t'avais, écrit un long message, mais j'ai fini de perdre mon temps avec des gens qui veulent diviser les forces pour la cause animale, moi ... les bâtards de: je suis la meilleure, je travaille plus, je réussis plus, et tralala et tralala, je m'en fou totalement, ne viens plus ici pour raconter des conneries et des mensonges. Tu n'es pas au courant de rien, il faut être au fait des deux côtés de la médaille pour se faire une opinion, pis ne mêle plus jamais la RAGE à tes règlements de compte avec les autres, entouka, si tu as quelque chose à dire à Marjo va donc lui écrire en privé, pis viens pas essayer de foutre le bordel, deux personnes ont déjà essayé de tout faire planter sans réussir. Tout ce que je peux te dire c'est que tu es dans les patates concernant Co-Actions-Ahimsa.

Mad :evil: Mad :evil:

TOUJOURS AUSSI FOLLE LA PAUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p.s.: Les 2 messages qui ont suivi le sien, ont été effacés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a réagi en furie!!! rambo Elle a constamment manipulé les messages à son avantage en transformant les siens et en enlevant l'un des miens. Vers la fin j'ai effacé mes propres messages tellement c'en était absurde et risquait d'être plus incompréhensible pour les lecteurs qu'autre chose. Elle m'a même accusé d'avoir des propos diffamatoires, d'attenter à sa réputation, me menaçant ("tu vas vouaire ma face!" What a Face ), etc. Une vraie bombe d'agressivité et de puérilité! Ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait enlevé ses accusations et menaces ainsi que décadenassé le sujet...

Je ne me rappelle plus exactement de ses plaintes à votre endroit. Si je les retrouve, je vous recopierai le texte. Je n'ai pas voulu réagir à ce moment-là, et je le regrette. Quand j'ai lu ses jérémiades, j'ai trouvé cela très mesquin, du style "je me suis faite avoir par des personnes en qui j'avais confiance". Pauvre elle! Elle est bien à plaindre... MOI MOI MOI...

Voilà, je dois aller faire des courses à Québec aujourd'hui. On se retrouve demain.

Bonne journée ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce qu'elle débine sur nous Catou ! Elle nous en veut à mort de l'avoir laissé tomber ! Je regrette seulement d'avoir perdu autant de temps avec elle! Je me suis rendue compte trop tard qu'elle était complètement "capotée" !!!!!!!
J'ai hâte qu'on lui en mette plein la vue 😉
Bonne journée à Québec Catou,

do XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
("tu vas vouaire ma face!" )

Citation :
"je me suis faite avoir par des personnes en qui j'avais confiance".


Nous avons attendu ce jour pendant des années. Nous avons multiplié les invitations mais jamais on ne lui a vu "la face".

Je me demande bien en quoi elle considère s'être fait avoir! Nous avons corrigé tous les textes de la Rage remplis de fautes; nous avons fait des traductions, des lettres de campagnes; nous l'avons aidée quand elle voulait tout laisser tomber... Quant aux actions du Comité d'Actions, comme elle ne travaillait qu'à temps partiel et qu'il arrivait que je me retrouve seule à tenir une table, elle ne s'est jamais montrée non plus "la face" pour venir donner un coup de main, ne serait-ce que 15 minutes, le temps d'aller m'acheter un breuvage ou d'aller à la salle de bain ! Je ne lui en tenais pas rigueur mais je trouve qu'elle y va fort en osant dire s'être fait avoir après tout ce que nous avons fait pour son site dont j'ai eu des commentaires de personnes qui m'ont dit que "ça faisait dur les fautes à chaque phrase!"

Bonne journée à Québec. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Cé !!!!! Maudit qu'elle m'enrage !!!!! :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À bien y penser, c'est nous qui nous sommes faites avoir !!!!!
En plus de tout le reste, je repense à cette semaine complète que Peter et moi avions consacré à lui refaire son site RAGE au complet, parce qu'elle avait tout perdu, lors d'un "crash" ... et ça n'est qu'une minuscule fraction de tout le travail qu'on a fait pour elle !! Quelle ingrate !

Citation :
je me suis faite avoir par des personnes en qui j'avais confiance

Nous aussi, on lui faisait confiance alors qu'elle copinait avec dents pourries et la denrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...et ça n'est qu'une minuscule fraction de tout le travail qu'on a fait pour elle!!


C'est bien pour ça que je me demande en quoi elle se sent lésée....
Tu as bien fait d'effacer tes messages Catou. Ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://comite.hmt-forum.com/viewtopic.php?p=16424&highlight=#16424

Moi aussi, j'ai été découragé bien des fois, depuis 1997 que je milite, j'avais toutes les raisons du monde pour être découragé avec mon site, j'ai reçu plusieurs insultes, des affrontements avec des chasseurs, des menaces, des trahisons de la part de collaboratrices et j'en passe etc etc.


Voilà ce qu'elle retient de votre collaboration... Vous l'avez trahie... Quels propos injustes! Je pense qu'il y encore un message qui parle de vous et de vos mauvais conseils (ex. obligation d'enregistrement sur le forum public). Je vais continuer ma recherche plus tard, j'espère qu'elle sera fructueuse. :batman:

Si vous le jugez opportun, vous pouvez réagir, vous défendre.

Là c'est vrai, il faut que je vous laisse.

Je vous embrasse bien chaleureusement, cela fera peut-être un peu de bien par ces temps froids... What a Face

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est inquiétant avec ce genre de personne, c'est qu'elle peut ruiner la réputation de quelqu'un pour tenter de se valoriser. Elle a dû en raconter des choses à notre sujet ! C'est une libération de ne plus travailler pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Catou d'avoir pris notre part ! Je crois que le plus simple est de l'ignorer. Elle adore la confrontation et je ne lui ferai pas ce plaisir.

Je dois me préparer moi aussi pour un rendez-vous chez le doc avec mon père...

A+ XXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être n'aurai-je pas dû intervenir et vous faire part de tout cela.

Si vous le souhaitez, le sujet peut être clos. Je ne veux pas vous faire souffrir, ni vous faire perdre votre temps.

Tournons définitivement la page et passons à un chapitre très prometteur: Aequo Animo! :colors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Do, je n'avais pas vu ton message avant d'envoyer le mien.

Nous sommes d'accord!

Bonne journée à toutes!

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de nous en parler Catou et ne te sens pas mal à l'aise de l'avoir fait. Il arrive quelques fois que j'aille "écornifler" dans son forum, mais jamais je n'écris quoi que ce soit, car elle serait trop contente.
Nous savions déjà qu'elle déblatérait sur nous Catou. Quelques jours après notre départ, elle affichait déjà un tas de "stupidités" sur son forum en essayant de se valoriser... Elle nous traitait des "2 renifleuses" parce qu'elle pouvait voir que nous allions lire les messages dans son forum... Elle nous ridiculisait de toutes les façons possibles !
La plus ridicule c'est elle, mais elle est trop stupide pour s'en rendre compte. Ce qui lui fera le + de mal, c'est qu'on l'ignore totalement.

Encore une fois bonne journée, chère Catou, ❤flower
A+ tard
do XXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'écrit Do, tu as bien fait de nous en parler, Catou. Cela nous confirme que nous avons pris la bonne décision de mettre fin à cette association avec elle(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le: Mar Jan 25, 2005 11:08 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un jour Demeter il faudrait que tu me dises en privé ce que tu me reproches personnellement et ce que tu reproches à AHIMSA, puisque tu propages toutes sortes de faussetés et de médisances à nos propos.

La Rage a tout a fait raison: tu ne sais ABSOLUMENT rien à propos de Co-actions et du pourquoi du départ des deux personnes que tu mentionnes et du pourquoi du "conflit" entre elles et la Rage. Tu ne connais pas les deux côtés de la médaille.

Merci à Vegan et Do pour leur participation qui n'a pas duré plusieurs années mais plutôt quelques mois. (HAHAHAHHAHAH ELLE EST BONNE CELLE-LÀ --- JE CROIS QUE C'ÉTAIT EN 1994-OU 95 QUE J'AI COMMENCÉ À TRAVAILLER ASSIDÛMENT POUR DI- JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA DATE EXACTE MAIS CE FUT CERTAINEMENT PENDANT PLUSIEURS ANNÉES ET NON PAS QUELQUES MOIS - CÉ S'EST JOINTE À NOUS PEUT-ÊTRE QUELQUES MOIS PLUS TARD, AU + UN AN PLUS TARD ..) Je partage aussi cette Palme d'or - décerné par un groupe francais que je ne connais pas personnellement - avec tous les bénévoles qui oeuvrent au sein d'AHIMSA, qui écrivent des textes, participent à nos tables d'information et surtout surtout avec la Rage\Di qui s'occupe de notre site web avec beaucoup de professionnalisme et de diligence et que je considère comme une amie personnelle et une grande militante pour les animaux, sincère et intègre.

Ce n'est pas du narcissime ou de la domination que d'accepter cette Palme (l'Alliance Végétarienne et le FLAC contre la corrida la fait avant nous) mais c'est pour tous/tes les bénévoles d'AHIMSA un petit baume sur leur travail et un petit coup de pouce pour continuer pour une cause qui n'est pas facile. Une cause qui apporte parfois beaucoup d'insultes et d'incompréhension provenant autant des carnivores, des vivisecteurs et des chasseurs que de certains militant/es qui ne font que juger et critiquer au lieu d'agir activement...
Marjolaine
---------------------------------------------

OUFFFFFFFFFFF ÇA N'EST PAS L'HUMILITÉ QUI LES ÉTOUFFE CES DEUX-LÀ !!!!!!!!!!!



Déméter


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 55
Localisation: Québec

Posté le: Mer Jan 26, 2005 8:51 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En espérant que je ne serai pas censurée comme ce fut le cas hier, ni accusée de tenir des propos diffamatoires ou de mentir, ni menacée... Je vais tenter d'expliciter ce qui est pourtant assez clair dans mon premier message.

Je ne propage sciemment aucune fausseté, ni médisance, j'essaie seulement de montrer que vous restez des individus conditionnés par une culture fondée sur les rapports de domination. Vous avez beau milité pour la cause animale, vous ne remettez pas en question dans vos propres vies les mécanismes mêmes qui génèrent toutes les violences d'origine humaine. Vous dirigez vos petites "business" qui marchent pas trop mal, les autres travaillent pour vous (encore le système des petits nègres quoi).

Il est vrai que je ne connais pas les deux côtés de la médaille en ce qui concerne la situation présente, mais il est faux de prétendre que je ne sais rien.

Diane aurait intérêt à cesser, d'abord elle la première, de répandre des rumeurs sur son propre forum à propos de ses anciennes collaboratrices qui l'auraient soit-disant trahie. Les individus qui lisent ses propos doivent se contenter de sa version, l'ériger en vérité? Elle devrait plutôt se taire que de les calomnier ou tenter de les ridiculiser. Vegan et Do ont beaucoup contribué à faire de R.A.G.E. un relatif succès, ce serait la moindre des choses qu'elle le reconnaisse. Je ne veux pas dire par là qu'elle doit les encenser, je veux simplement dire par là qu'elle doit, par simple gratitude, cesser de jouer à la victime et répandre du fiel comme elle le fait.

Citation:
Une cause qui apporte parfois beaucoup d'insultes et d'incompréhension provenant autant des carnivores, des vivisecteurs et des chasseurs que de certains militant/es qui ne font que juger et critiquer au lieu d'agir activement...


Voilà nous y sommes! Vous, vous êtes bien sûr de vraies militantes, et moi je ne fais que juger et critiquer. Elle est bien bonne!

Je crois Marjolaine que nous n'avons rien de plus à nous dire. Nous avons déjà beaucoup élaboré en privé il y a quelques mois, mais il semble que nous ne soyons pas en phase...

Je n'ai d'ailleurs rien de plus à dire à Diane.

Salutations animales.

-----------------------------------

BRAVO DEMETER !!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OUFFFFFFFFFFF ÇA N'EST PAS L'HUMILITÉ QUI LES ÉTOUFFE CES DEUX-LÀ !!!!!!!!!!!


Elles s'enflent la tête :D

Citation :
(HAHAHAHHAHAH ELLE EST BONNE CELLE-LÀ --- JE CROIS QUE C'ÉTAIT EN 1994-OU 95 QUE J'AI COMMENCÉ À TRAVAILLER ASSIDÛMENT POUR DI- JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA DATE EXACTE MAIS CE FUT CERTAINEMENT PENDANT PLUSIEURS ANNÉES ET NON PAS QUELQUES MOIS - CÉ S'EST JOINTE À NOUS PEUT-ÊTRE QUELQUES MOIS PLUS TARD, AU + UN AN PLUS TARD ..)


J'ai collaboré au site de la Rage pendant 3 ans + 2 ans avec Co-Actions. Quelques mois, quoi!

Citation :
et surtout surtout avec la Rage\Di qui s'occupe de notre site web avec beaucoup de professionnalisme et de diligence


Good for her! Nous, on n'a pas trop connu ça....

Citation :
Vous dirigez vos petites "business" qui marchent pas trop mal, les autres travaillent pour vous (encore le système des petits nègres quoi).


thumleft :thumright: + + + + + + + + + + et Bravo aussi pour tout ton message, Catou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous dirigez vos petites "business" qui marchent pas trop mal, les autres travaillent pour vous (encore le système des petits nègres quoi).

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai collaboré au site de la Rage pendant 3 ans + 2 ans avec Co-Actions. Quelques mois, quoi!

Tu es sûre que tu n'as pas collaboré plus longtemps que 3 ans pour Rage Cé ? Il me semble que tu es arrivée peu de temps après moi ... Tu m'avais aidé à faire des corrections pour mon site Pas de Caméras... et il me semble que j'ai fait ce site, peu de temps après la mort de Daniel (94 ou 95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je me souviens quand tu as fait "Pas de Caméras" (ta première page fut celle sur les Ours) et c'était peu de temps après que j'aie commencé à collaborer au site de la Rage mais il me semble que c'est plutôt vers 1999 ou 2000. Mais ce qui est certain c'est que ça se chiffre en années bien davantage qu'en mois. Faut croire que le temps passe vite quand ce sont les autres qui se tapent la job :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Cé, ça fait beaucoup plus longtemps: J'ai fait la page de Daniel en l993, puis tout-de-suite après mon site de cartes postales, suivi de Pas de Caméras... C'était sûrement en 94 ou 95. Le premier message que tu m'a envoyé était dans le livre d'invités de mon site de cartes postales, et je t'ai invitée dans le forum de Rage... :D

Citation :
Faut croire que le temps passe vite quand ce sont les autres qui se tapent la job

HAHAHHAHAH et comment ???? Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les messages, sauf l'annonce disant que Ahimsa s'est mérité la Palme d'or des Exclus sauvages, ont été enlevés.

J'ai eu un bref échange "personnel" avec Diane que je vous livre:

Diane:
C quoi le probleme
Je me demande c qui exactement qui adules les autres, en passant, je vais sortir de ma tanière si tu persistes encore, et si tu continues à avoir des propos diffamatoires ici ou ailleurs. Tu peux pas démolir des réputations en toute impunité.

Déméter:
Cesse donc de t'imaginer que je veux te nuire ou nuire à Marjolaine ainsi qu'à vos bébés respectifs (R.A.G.E. et A.H.IM.S.A.), tu es complètement à côté de la plaque. J'ai bien autre chose à faire. D'ailleurs, adieu!

Diane:
Amen

Déméter:
Je vais te parler pour que tu comprennes... Toi et Marjolaine vous êtes des personnes qui vous valorisez à travers vos styles respectifs de militantisme. En outre, vous abusez du désir d'agir des autres pour votre propre compte, votre propre petite renommée. Je ne dis pas que vous n'êtes pas désireuses d'aider les animaux, je dis que vous ne respectez pas suffisamment les individus avec lesquels vous vous associez, ce ne sont pour vous que des moyens, pas des individus au même titre que vous vous considérez en être. Vous vous croyez supérieures alors qu'il n'en est rien évidemment. Donc vous concevez les autres humains éveillés à la cause animale qui gravitent autour de vous comme des inférieurs, voire des esclaves, des bénévoles pour employer l'euphémisme de Marjolaine. Ne vois-tu pas combien cette attitude est celle-là même des humains en général à l'égard des animaux? Vous voulez continuez à fonctionner dans des structures hiérarchiques, vous tenez à diriger au lieu de véritablement collaborer sur un pied d'égalité avec les autres. Pour ces raisons, jamais je ne me joindrai à vous. Vous pouvez bien jeter de la poudre aux yeux aux plus naïfs, mais pas à moi ni à quelques autres qui voient maintenant aussi très clair. Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon que je ne ferai plus d'intervention sur TON forum. Je n'ai pas l'intention non plus de vous "salir", seulement ne comptez pas sur moi pour vous envoyer des adeptes. Je vais continuer mes actions seule ou en collaboration avec des personnes que je respecte et qui me respectent. Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour à tous et toutes,

Je vais être la plus brève possible, étant donné l'avis de certain(e)s qui croient que de telles discussions n'ont pas leur place ici (avis avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord : en tant que militant(e)s travaillant sans cesse au coeur de l'horreur, nous avons besoin de «ventiler» parfois, d'exprimer, de partager nos émotions, c'est humain, très sain, vital pour «recharger ses bateries» et être encore plus utile à la cause. En ce sens, l'idée de Rage de créer un volet en ce domaine est certes une excellente idée).

À Lightbulb Sun : Merci pour tes commentaires et encouragements et opinions. Je constate que tu te préoccupes énormément de la perception potentiellement négative que peuvent avoir les gens de nous, militant(e)s, et je peux comprendre ton désir de maintenir l'image la plus pacifique et positive possible. Toutefois, je crois que personne ici n'a tenu de propos déplacés susceptibles de ternir cette image, bien au contraire : en étant humains(e)s et conscient(e)s à la fois, il est tout à fait normal de ressentir des sentiments de révolte : n'oublie pas que nous participons présentement à un forum qui ne nomme RAGE, et avec raison !!! Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de sa colère ni de sa haine, au contraire, il ne faut pas la refouler, il faut en faire qq chose de constructif : dans notre monde de fous, l'indifférence cause infiniment plus de dégâts que la haine: c'est grâce à leur indifférence que des gens parviennent à torturer des animaux, notamment. Et moi, je me donne le droit d'haïr ces êtres et de souhaiter leur souffrance et leur ****, de souhaiter que justice soit faite. Mais il n'y a pas de justice pour les animaux, pas encore, un jour peut-être nous leur accorderons des droits réels.

De mon côté, je n'ai pas l'intention de commettre de meurtres ni même de violenter quiconque au nom de cette cause, mais je serais prête à risquer de faire un peu de prison si une action illégale pouvait, selon moi, aider la cause d'une manière ou d'une autre. Tu ne seras sans doute pas d'accord avec le principe, mais c'est mon opinion et je la respecte .

J'aurais encore beaucoup à dire sur ce seul sujet (les actions diverses possibles) mais je m'arrête ici.

Je veux seulement rajouter : merci Emma pour tes encouragements et le partage des émotions très difficiles que tu as ressenties au départ, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça. Autrement, j'aimerais partager ton optimisme et ton acceptation du rythme plus que lent où vont les choses... Mais ça bouille un peu trop en moi présentement. Oui, j'aurais envie d'appuyer sur le bouton rouge pour que ça cesse, mais je n'en ai pas le pouvoir, alors j'endure. Je sais que certaines personnes (une infime minorité) se préoccupent réellement du sort des animaux, et heureusement qu'elles existent (des gens comme toi, notamment).

À mariaxantia : c'est fou comme on se ressemble, je vais t'écrire en privé, j'ai beaucoup, beaucoup aimé tes propos, je me suis vraiment reconnue et ça m'a fait énormément de bien.

À Louve Grise, la même chose que pour mariaxantia : je te comprends à 100 % et je partage totalement les opinions que tu as émises (et même celles que contenait la 1re version de ta lettre - ou ais-je rêvé à cela ???). Certaines personnes nous trouvent dures, négatives, alors que nous sommes simplement réalistes : nous ne choisissons pas d'être aussi touchées par ce malheur des animaux, nous le subissons. Nous savons que l'important est de canaliser cette «douleur chronique empathique» pour tenter d'aider la cause. Je vais t'écrire un mot en privé, si tu me permets. Merci mille fois d'avoir osé exposer tes vues pas banales sur le sujet, ça prend du courage et tu n'en manques certes pas.

Merci aussi à Faby, Benoît et, bien sûr, à Rage : oui, je suis à Montréal, et toi ? Si oui - ou peu importe -, je t'offre mon aide n'importe quand pour de la rédaction, traduction, correction de textes, ou autre. Ça me fera très plaisir de collaborer d'une façon ou d'une autre à ton oeuvre, à ce site essentiel qui ne doit surtout jamais mourir. Alors n'hésite surtout pas, en cas de besoin, à me contacter (idéalement à : hasardeuse75@hotmail.com). Merci encore pour ton implication.

Voilà, je tenais à exprimer tout cela mais je n'en ferai pas une habitude, n'ayez crainte.

Valérie
_________________
Les fortes convictions précèdent les grandes actions.
- J.-F. Clarke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Valérie et pour cause: mon profil sur le forum de la R.A.G.E. n'était pas à jour, l'adresse de courriel n'était plus la bonne. Je ne sais même pas si dans ce cas elle a quand même bien reçu mon message. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne pouvait me répondre dans ces conditions. :oops:

Je viens donc de lui réécrire.

Si jamais elle donne suite, je vous tiendrai au courant.

Elle me semble toutefois un peu trop aduler Diane... confused

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Catou,

Est-ce que Di a aussi effacé, en + des tiens, les messages de Valérie ?Pourquoi est-ce que Valérie a fait une telle mise au point ? On dirait en effet qu'elle adule Di... mais ça ne durera peut-être pas longtemps... Valérie semble une personne très "réveillée"... 😉

p.s.: Bravo Catou ! On peut dire que tu as été très très claire dans ton dernier message à Di. Si elle et Marge ne comprennent pas, c'est qu'elles sont complètement bouchées ! .... bouchées (bouche-bées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Valérie va voir clair assez rapidement... :cyclops:

Diane a effacé certains passages d'un message qu'elle jugeait "dangereux", dans le sens où elle craignait que des non-sympathiques à la cause (ex. chasseurs) s'en servent à mauvais escient.

Il y a eu d'autres intervenants qui jugeaient que ce type de discours, très radical, pouvait desservir la cause animale, etc.

Donc proposition de créer un forum privé sur invitation... (retour à la case départ? dwarf )

On peut toujours espérer qu'elles vont allumer suite à ce dernier petit message que j'avais intitulé "Mise au point finale"...

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou, J'espère que le voyage à Québec s'est bien passé.

Pour Valérie, je pense qu'elle aura quand même reçu ton premier message malgré ton adresse périmée cependant c'est certain que tu ne pouvais pas recevoir sa réponse. Nous verrons d'abord ce qu'elle dira mais il est certain que si elle est déjà en contact avec Diane, elle lui racontera que tu l'as contactée.

Ce ne sera pas plus grave que ça. Nous verrons au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes explications Catou ! :D

La seule chose qu'il ne faudrait pas que Di sache tout-de-suite, c'est que nous sommes en train de préparer quelque chose... :batman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écrivais mon message en même temps que le tien Catou, alors je ne l'ai vu qu'après.

Citation :
Donc proposition de créer un forum privé sur invitation... (retour à la case départ? )


Mr.Red

Citation :
On peut toujours espérer qu'elles vont allumer suite à ce dernier petit message que j'avais intitulé "Mise au point finale"...


Espérons-le. Tu avais mis ce message sur le forum ? Elle ne l'a pas effacé?

Citation :
La seule chose qu'il ne faudrait pas que Di sache tout-de-suite, c'est que nous sommes en train de préparer quelque chose...


Ce serait préférable mais si jamais elle l'apprend, je ne crois pas qu'elle pourrait faire grand chose (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce serait préférable mais si jamais elle l'apprend, je ne crois pas qu'elle pourrait faire grand chose (?).


Je ne sais pas trop Cé ! Elle nous en veut tellement ! Peut-être essaiera-t-elle de nous mettre des bâtons dans les roues lorsqu'elle l'apprendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, j'espère bien que non car ce serait travailler contre la cause; si elle faisait quelque chose contre nous, elle le ferait contre la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sait que Catou travaille aussi pour la cause des animaux et cela ne l'empêche pas de lui faire des MENACES ... !!! En tous les cas, elle se croit bien "puissante" derrière son écran, et au fond de sa tannière.... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez bien raison en ce qui concerne les menaces. En fait, Diane me faisait penser un peu aux chasseurs lorsqu'ils veulent intimider, faire peur... Ce qui est sûr, c'est qu'elle manque sérieusement d'équilibre psychologique. Mais entre parler et agir, il y a un grand pas à franchir... Elle m'a répondu hier en deux étapes:

1) Moi aussi, je vais faire une mise au point finale, mais je dois partir pour toute la journée, je serai de retour ce soir pour te répondre, je serai brève, mais si tu veux entendre la version plus longue, tu n'as qu'à m'appeler, mais de toute façon, je doute que tu le fasses, donc je te répondrai ce soir.

2) Bon pas de coup de fil, alors je te répondrai demain!


Donc je devrais avoir sa version abrégée aujourd'hui...

Je ne sais pas en quoi elle pourrait nous nuire, outre le fait qu'elle puisse médire et répandre des faussetés sur nous. Ce serait stupide et cela nuirait à la cause, cela pourrait même nuire à sa petite "business". Mais on ne sait jamais. Je vais continuer d'aller faire mon tour sur son forum et si elle écrit à nouveau des mensonges à votre ou notre propos, je vous le ferai savoir. Il y a tout de même des limites à m'accuser de tenir des propos diffamatoires alors qu'elle ne se gêne pas pour publiquement parler de ses anciennes collaboratrices comme si elles étaient des traîtresses... C'est vous faire toute une renommée ça! Mais tout va possiblement rentrer dans l'ordre au fil du temps.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, je n'ai pas de mot Catou. Encore une fois, elle s'organise pour que cela soit de la faute de l'autre personne. Ce n'est pas de sa faute si elle ne te donne pas une version allongée mais de la tienne -sachant que tu ne lui téléphoneras pas, elle s'assure qu'elle n'aura qu'une version abrégée à te fournir... De la même façon, elle se sent obligée de dire que nous l'avons trahie. Tout en t'accablant de tenir des propos discriminatoires elle ne se gêne pas, d'un même souffle, pour en tenir à notre égard et si tu interviens contre ses ragots, elle dit alors que tu tiens des propos discriminatoires envers elle !!!

Attendons la version abrégée qu'elle te propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes les deux raison ! Entre vous et moi... silent
Di vit dans une bulle. Dans son petit monde imaginaire!
Elle est toujours prête à se lancer, tête la première, dans une "fosse aux lions", sans réfléchir... ! Je parle de "fosse aux lions" au sens figuré bien entendu, car Di ne sort pas de sa "tannière". Pendant toutes ces années, nous ne l'avons jamais rencontrée (même si elle demeure à une vingtaine de kilomètres de chez moi et que je lui ai souvent offert d'aller la chercher... ). Elle passait par contre énormément de temps au téléphone, m'appelant tous les jours à une certaine époque. Elle a peur de rencontrer des gens en personne, peur de ce qu'ils pourraient penser d'elle, etc.
Elle souffre aussi d'un "syndrome aigü et sévère de persécutation", ce qui la rend paranoïaque, susceptible, toujours sur ses gardes et méchante... Elle est très influençable et se laisse embarquer dans toutes sortes d'histoires toutes aussi abracadabrantes les unes que les autres, et puis elle panique à s'en rendre malade, lorsqu'elle se rend compte qu'elle s'est mise les deux pieds dans les plats. C'est une personne inconséquente et très immature mais qui possède un esprit de vengeance très poussé, ce qui fait qu'il vaut mieux ne pas trop s'y frotter... !
En ce qui nous concerne, ce qu'elle pourrait faire, c'est entacher notre réputation en inventant un tas de faussetés à notre sujet: des mensonges sortis tout droit de sa tête et auxquels elle fini elle-même par croire dur comme fer ! Le seul fait qu'elle nous traîte déjà de traitres, qu'elle dise que (deux personnes = Cé et moi) avons tout fait pour faire "fouèré" Coactions en dit long, alors que nous avons toujours fait le maximum pour Rage + Coactions ... et pour elle, et ce avec politesse, délicatesse, gentillesse, et patience, et cela, même si bien souvent, l'envie ne nous manquait pas de l'envoyer chez l'diable !!! Tout ce qu'elle retient de ce que nous avons fait pour elle pendant toutes ces années, c'est que nous l'avons laissé tomber, et aujourd'hui elle nous déteste tellement qu'elle serait prête à tout pour se venger de l'affront que nous avons osé lui faire... !
Lorsqu'elle découvrira que nous avons fondé une asso et que nous avons réussi à faire tout ce qu'elle croyait être la seule à pouvoir faire, ie. (enregistrement, mise en page d'un site Internet, etc.) elle va sûrement se sentir lésée... Elle va s'imaginer que nous voulons faire "couler" son site Rage... Elle va s'imaginer toutes sortes de trucs négatifs et nous perçevoir comme des ennemies, plutôt que comme des alliées...! En tous les cas, l'avenir nous dira comment les choses se dérouleront, mais voila comment je les perçois dans le moment... :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou, As-tu reçu cette version? Moi j'ai reçu un email de Marjolaine dans lequel elle dit ne pas comprendre une polémique suite à un communiqué qu'elle avait affiché sur le forum comme quoi Ahimsa s'était mérité une reconnaissance. Elle dit que tu a eu des propos durs envers elle et que si ça se poursuit, elle pense prendre un recours légal parce qu'il s'agit d'accusations graves et sans fondements et que tu affirmes qu'elle nous a traitées commes des inférieures et des esclaves et qu'elle trouve pas mal fort le mot "esclaves" et elle me demande si c'est ce que je pense aussi. Elle me demande si c'est suite à des propos que je t'aurais tenus et que tu aurais mal interprétés que tu dis cela. Elle m'a ajouté la copie du message que tu avais adressée à Diane dans lequel tu disais qu'elles sont des personnes qui se valorisent...

Je pense qu'elle n'a vraiment pas compris ce que tu essayais de leur dire (???)

Do, je pense que tu as raison et qu'il est bien possible que Diane réagisse ainsi mais nous ne pouvons pas y faire grand chose sinon nous nous empêcherions de poser des actions de peur qu'elle le prenne mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois maintenant que le mieux serait de clarifier les choses avec Marjo et de mettre un terme définitif aux discussions avec elle et Di.
Comme je l'explique plus haut, il n'y a rien à l'épreuve de Di, et elle continuera de nous harceler si nous continuons de lui donner des munitions, aussi petites soient elles... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a vraiment moyen de "clarifier" quoi que ce soit, Do, surtout après le message venimeux que vient de nous envoyer Diane à l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...