Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Une recrue potentielle...

Messages recommandés

Quelles connes!!! C'est pourquoi elles s'accrochent à des idées comme des poursuites judiciaires... Quand Marjolaine traitait Phil de "parano" à répétition, cela ne la gênait pas, cela n'était pas bien grave, mais lui dire qu'elle se prend pour la reine Ahimsa et que les autres qui gravitent autour d'elle sont ses sujet, là, la reine se fâche, s'offusque, crie vengeance! Qu'elle aille se faire voir quant à moi.

Je n'ai reçu aucun des deux messages dont vous parlez plus haut. Il faudrait me les faire parvenir si vous souhaitez que j'en prenne connaissance. En passant, Diane ne m'a pas envoyé sa version des faits... Sans doute parce qu'elle et Marjolaine ont dû se parler, se monter mutuellement et se concerter. Elles sont vraiment trop dans leur "ego trip" pour se voir aller.

D'après moi, le mieux à faire est de ne leur donner AUCUNE munition. Ne leur répondez pas, ne tentez pas vainement de leur faire comprendre quoi que ce soit car cela risquerait de se retourner contre vous, contre moi ou contre nous. Elles vous soupçonnent déjà stupidement comme si elles-mêmes ne se permettaient jamais de critiquer les autres... Marjolaine ne s'est pas gênée de médire de moi devant ses "esclaves" il y 3 ans parce que je trouvais exagérer le pourcentage d'argent qu'elle voulait prendre au comité d'actions que nous voulions créer avec son aide. Mon père avait raison de soupçonner cette personne de vouloir tirer avantage monétaire et autre de la situation. Vous avez bien le droit de les critiquer, elles ne sont pas Pape à ce que je sache. S'il fallait que les PM et autres personnalités publiques poursuivent en diffamation tous ceux qui les critiquent, le système judiciaire serait hors d'état de fonctionner. Je peux bien dire à qui je veux ce que je pense d'elles et je ne m'en priverai pas si nécessaire.

Ce n'est probablement pas sans raison qu'elles ne s'adressent plus à moi et se retournent maintenant vers vous: je les ai démasquées, leur ai franchement exprimé ce que je pensais d'elles et bien sûr elles n'aiment pas du tout cela. Deux pauvres chipies qui voudraient nous faire peur et nous montrer qu'elles sont les plus fortes. Cela confirme une fois de plus qu'elles se complaisent dans les rapports de force. Elles n'existent dorénavant plus pour moi (à moins qu'on ne me demande mon avis sur "elles"), donc il ne saurait y avoir d'autres "duels" en ce qui me concerne. Je suis quand même satisfaite de les avoir ébranlées et d'avoir réagi aux calomnies de Diane à votre endroit et à la prétentieuse Marjolaine qui avait publié le message de l'attribution de SON prix en tant qu'"invité" pas en tant que Ahimsa, mais cela était tellement évident que c'était elle qui s'en gargarisait et se faisait de la publicité du même coup...

Je m'en veux toutefois lorsque je vous vois prises dans les soubresauts que j'ai provoqués. Je m'excuse sincèrement de vous entraîner malgré moi dans cette galère, mais puisque c'est le cas, peut-être pourriez-vous profiter de l'occasion pour vous affirmer en rejetant tout sentiment d'obligation à leur endroit. Elles ne vous respectent pas, c'est on ne peut plus clair. Laissez-les dans le silence et leur petitesse, laissez-les à elles-mêmes, et continuons d'avancer ensemble.

Ce n'est que mon appréciation de la situation. Je peux me tromper bien sûr. Faites selon votre conscience.

Tenez-moi au courant et essayez de passer quand même une bonne journée...

cat XXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou,
C'est aussi ce que j'ai pensé. Hier soir Diane a été écrire d'autres intimidatins à notre endroit sur le forum de Do. Ele ferait mieux de suivre ses propres recommandatins. Je suis en transit vers le travail. Je vous reviendrai + tard. Ne t'en veux pas, catou, ce n'est pas ta faute si elles déforment (et manipulent) ce qui leur est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce texte, et en faisant vos propres petites recherches sur la question, je crois que vous conviendrez probablement avec moi qu'il serait plus prudent de ne pas répondre à leurs questions qui pourraient n'être que des pièges (attention, les écrits (courriels) restent...). Diane peut bien effacer ce qu'elle veut sur son site et ne garder que ce qui fait son affaire... vous comprenez? Si elles insistent, en vous téléphonant par exemple, dites-leur simplement que vous n'avez rien à déclarer à quel que sujet que ce soit, que pour vous, la page est tournée et qu'elle devrait faire de même.

La diffamation

C'est la loi du 29 juillet 1881 qui protège les personnes et les institutions publiques ou privées contre les informations et commentaires qui leur ont porté préjudice, à charge pour elles d'en demander réparation.

Est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi du 29 juillet 1881).

Pour qu'il y ait diffamation il n'est pas nécessaire que la personne, l'institution ou le groupe social soient expressément nommés, il suffit qu'ils puissent être clairement identifiables.

Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi".

Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

La diffamation concerne toujours l'allégation ou l'imputation d'un fait précis et déterminé et le fait d'indiquer ce fait en employant la forme interrogative, négative, conditionnelle ou dubitative ou bien encore une antiphrase n'affranchit pas du délit de diffamation.

Enfin il peut y avoir diffamation même si les faits rapportés sont vrais. Il ne peut en effet y avoir preuve de la vérité que si les faits ne concernent pas la vie privée et qu'ils ne sont pas amnistiés ou faisant l'objet d'une prescription.

Cependant si la preuve des faits jugés diffamatoires est rapportée, l'auteur de la diffamation peut être relaxé en vertu du principe dit "d'exception de vérité".

Encore faut-il apporter la preuve de la vérité des faits mais également celle de la légitimité du commentaire qui précise ou interprète le fait diffamatoire. Et il doit être clairement établi que les documents produits au titre de l'offre de preuve ont une origine licite, transparente et qu'ils étaient en la possession de l'auteur de la diffamation au moment où de l'infraction.

L'auteur de la diffamation qui veut invoquer "l'exception veritatis", dispose de dix jours pour le faire après la signification de la citation en faisant connaître au ministère public ou au plaignant les faits qualifiés dans la citation et pour lesquels il entend prouver la vérité ainsi que les copies des pièces qu'il compte verser aux débats et les noms des témoins par lesquels il compte apporter la preuve de ce qu'il avance. Les éléments de preuve ne peuvent être pris en compte que dans la mesure où ils étaient possédés par celui qui s'en sert au moment de ses imputations. A défaut, les éléments de preuve ne peuvent être pris en compte au titre de "l'exceptio veritatis" mais ils peuvent cependant être utilisés pour apporter la peuve de la bonne foi.

Le plaignant dispose ensuite de 5 jours (et il doit le faire au moins 3 jours francs avant l'audience) pour fournir les copies des pièces et les noms des témoins par lesquels il compte apporter la preuve du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris connaissance du bref message de Cé, je te recommande de conserver tout ce que Diane envoie sur ton forum ou t'envoie personnellement, cela pourrait éventuellement servir... Ce genre de petit jeu se joue à deux, elles n'en n'ont pas le monopole. Je ne tiens pas à ce que cela se rende devant les tribunaux, mais prenons quand même cette précaution. Il faut vraiment être cinglé, il faut vraiment vouloir à tout prix "vaincre", pour menacer de se rendre à de telles extrêmités... C'est une réaction tellement disproportionnée! AHIMSA = NON-VIOLENCE... Quel faux jeton que cette Marjolaine! Un faux jeton et son rejeton (RAGE) qui veulent nous donner les jetons :lol: Vaut mieux en rire un peu, n'est-ce pas ma chère Do?

A+

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane se montrerait en public pour nous poursuivre? Elle faisait des doigts d'honneur en auto aux chasseurs et son chum devait monter la vitesse pour se pousser! Il lui disait qu'elle était folle de faire ça. C'est la même chose qu'elle fait en ce moment avec nous. Elle nous sort le poing mais de là à venir dans le ring et perdre la round, il y a loin. Elle sabote elle-même sa propre réputation par ses propos. Elle prouve ainsi que nous avions toutes les raisons de ne plus poursuivre une telle association. C'est vraiment pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as je crois bien raison Cé, elle se "coule" elle-même. Je ne suis pas encore allée sur le forum de Do pour lire ses "doigts d'honneur". En tout cas, elle m'en a fait plusieurs sur son forum le fameux soir où j'ai commenté l'attribution de la Palme d'or à Ahimsa, elle les a cependant judicieusement enlevés avant que trop d'internautes ne voient sa "rage"... Pitoyable, vraiment pitoyable Cé, ce sont les bons termes. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Catou,

Voici ce que Di m'a planqué dans mon forum hier. Je me suis empressée de l'effaçer, mais non sans en avoir conservé une copie... et le numéro IP (identification personnelle)... Elle a peut-être écrit ce message à partir d'un autre ordinateur, ou l'a fait écrire par quelqu'un d'autre. Dans le moment, je ne peux pas affirmer qu'il s'agit de son numéro personnel mais il n'y a aucun doute que ce message provient d'elle...
....................................................

Voici ce texte:


Avez-vous fini?
by Pour les esclaves
Avez-vous fini de placotter dans le dos des autres, je ne sais pas ce que vous avez raconter ( vous savez très bien "de qui" je parle... et aussi a plusieurs autres ), mais vos insinuations deviennent assez aggravantes.

P.S
N'oublier pas: d'une bouche à l'autre tout peut se déformer!

Vous devriez relire les lois du cyberespace une fois de plus!

En common law (Qc)
L'action en diffamation comporte trois éléments. Le demandeur doit démontrer le fait que l'imputation diffamatoire a été publiée ( J'ai les preuves avec le IP adresse des personnes en question, j'ai aussi reçu des messages privés ). On entend par publication le fait de faire connaître les propos incriminés par une autre personne que son auteur. Deuxièmement, le demandeur doit établir que la diffamation renvoie bien à lui-même(Tout le monde peut m'identifier avec mon site, mon nom et mon adresse est disponibles sur le serveur qui m'héberge " Mon site = Moi tout le monde le sais ). Troisièmement, le demandeur doit établir que l'imputation est diffamatoire, c'est à dire qu'elle est fausse et de nature à jeter le discrédit sur lui ( j'ai tout ça et ce n'est pas très beau ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Catou, le mieux est de l'ignorer, car plus on va attiser son feu, plus elle risque de nous "emboucanner" !
Elle est trop stupide pour se rendre compte que c'est elle qui fait de la diffamation en nous traitant de traitres et en nous accusant d'avoir tenté de faire "fouaré" son site dans son forum, où tout le monde peut lire ses conneries... ! Tout le monde sait qui sont ces 2 personnes dont elle parle -Cé et moi etions quand même connues...dans ses différents forums...
C'est elle qui a commencé par écrire des médisances à notre sujet et c'est nous qui devrions lui en vouloir et non le contraire. La reine Marjolaine n'est pas mieux! Elle essaie toujours de protéger sa "folle", car elle y trouve de l'intérêt.


p.s.: C'est quand même étonnant de constater que Marjo ne s'est pas interposée lorsque Di a fait des calomnies à notre sujet... que Di nous a traitées de "traitres" ... des "2 reniffleuses"... dans son forum... !
Que Catou lui ai dit que nous travailliions comme des esclaves n'est pas une calomnie, c'est la vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de te dire que tu m'a bien fait rire avec ton jeu de mots ....

Citation :
Quel faux jeton que cette Marjolaine! Un faux jeton et son rejeton (RAGE) qui veulent nous donner les jetons Vaut mieux en rire un peu, n'est-ce pas ma chère Do?


p.s.: Ne te sens coupable de rien Catou. Je suis bien contente que tu les ai remises à leur place :D

p.s.- Après vérification, le message qui a été posté dans mon forum l'a bel et bien été par Di. C'est le même numéro IP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...