Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Informations et idées trouvés sur R.A.G.E.

Messages recommandés

savethelife2005 a écrit:

Sensible depuis toujours à la cause animale, c'est seulement depuis peu que j'ai décidé d'agir vraiment pour faire cesser toutes les abominations subies par les animaux.

Il est clair que les choses n'avancent pas assez vite, beaucoup se sentent impuissants face à la barbarie humaine. Dès lors, il m'est venu l'idée que l'on pourrait utiliser le spam comme vecteur de sensibilisation. Pourquoi ne pas envoyer à des millions de personnes possédant une adresse e-mail une lettre choc montrant les horreurs de la vivisection, des abattoirs, de la chasse,... Avec des liens vers des vidéos et les moyens pour (tenter de) contrer ces pratiques. Il faut inonder la planète de ces images, il faut que l'humanité se réveille!!!!!

Il existe des programmes capables de récolter en masse des adresses et d'envoyer des e-mails à la chaîne, et cela anonymement. Le spam est illégal en soi, mais il est légal de découper vivants, de torturer des animaux, et d'en faire de l'argent...

Les lois sont faites pour être changées, d'ailleurs notre but est de changer la loi.

******

Louve Grise a écrit:

En effet il existe des programmes mais renseigne-toi bien sur la sécurité de ceux-ci car c'est assez facile de retrouver l'envoyeur des messages.

******

Valérie (Feufollet) a écrit:

Bienvenue Savethelife2005,

Je ne m'y connais pas vraiment en ce domaine, mais je crois que c'est une excellente idée. Elle tombe d'ailleurs à point car demain, justement, le 14 février, il y aura une action de «désobéissance civile électronique contre l’industrie de la fourrure», organisée par AL-TIRN, un groupe de «hack-tivists», qu'on peut contacter au :

www.ecd-fur.com
et au :
www.thehacktivist.com/ecd.php

J'ai découvert l'existence de ce groupe aujourd'hui même, par l'entremise de militants de shac.canada, organisateurs de la manifestation de cet après-midi devant la résidence d'un haut dirigeant de Novartis (compagnie pharmaceutique engageant la firme HLS pour pratiquer de cruelles expérimentations animales), dans le quartier cossu de Westmount à Montréal (Québec) : il y avait là autant de policiers que d'activistes... (une quinzaine). La police au service des tortionnaires capitalistes... Il reste énormément de chemin à faire, on part de loin, on part de rien ! Ça avance trop lentement, effectivement, et c'est révoltant. Mais ce sera au moins un pas dans la bonne direction.

Je retranscris ici les info essentielles pour l'action de demain.

Avis à tous et à toutes : action !

Le 14 février 2005 et les jours suivants, des militants de part le monde se rejoindront dans un acte de désobéissance civile virtuelle, pour protester contre la cruauté de l’industrie de la fourrure

L’Industrie de la fourrure

La fourrure, sans exception, signifie cruauté et mort. Personne ne peut porter de la fourrure, même très peu, sans qu’un animal ait été tué pour cela. L’industrie de la fourrure n’est pas préoccupée du fait que les animaux veulent vivre. Leur seul intérêt est de vendre le plus d’articles en fourrure et est donc opposé à celui des animaux tués pour leur fourrure.

Chaque année, environ 50 millions d’animaux sont victimes de cette industrie des renards, visons, chinchillas, ratons-laveurs, etc… La majorité d’entre eux sont emprisonnés pendant des mois dans des élevages pour la fourrure, principalement en Amérique du Nord, Scandinavie, Russie et Chine. En raison de leur confinement dans de minuscules cages, dans lesquelles ils ont à peine la place de bouger, ils souffrent inévitablement de troubles mentaux. A cause de cela, beaucoup d’animaux s’automutilent ou blessent les autres, ou encore développent des comportements stéréotypés. En hiver, quand leur fourrure est la plus épaisse, chacun d’eux va être gazé, tué par électrocution ou va avoir sa nuque brisée. Dans le seul intérêt de l’industrie de la fourrure.

Désobéissance civile électronique

Récemment, le mouvement des droits des animaux a découvert qu’Internet pouvait être un outil supplémentaire d’action contre l’exploitation animale. De même que dans la désobéissance civile dans la « vie réelle », où les personnes utilisent leur corps pour faire blocus, l’ordinateur peut aussi être utilisé dans ce but.

Lors de l’action du 14 février 2005, la « Causerie en Ligne de Protestation » (“Protest Online Chat”) sera utilisée. Comme dans un forum de « chat », les gens pourront se parler via Internet. Mais en arrière plan, pour chaque mot tapé, un e-mail sera envoyé à une cible choisie. Plus de gens participeront, plus de texte sera envoyé par ce chat, et plus de mails atteindront leur cible. De cette manière, leur système e-mail sera inondé et, espérons-le, complètement bloqué. Pour participer à cette action, aucune connaissance spéciale n’est requise !

La Désobéissance civile électronique n’est pas illégale. Et cela continuera à être le cas pour l’instant. Il est pratiquement impossible de demander des comptes à des centaines d’activistes-online, qui sont éparpillés à travers le monde. Mais il ne s’agit pas non plus de ne pas prendre la responsabilité de nos actions. Les gens qui participent à la désobéissance civile savent ce qu’ils font et sont fiers de le faire.

Comment puis-je participer ?

Le matin du 14 février 2005, le lien vers le chat en ligne sera ouvert sur le site web www.ecd-fur.com où toutes les étapes suivantes seront clairement expliquées. En plus de cela, vous aurez besoin de « Macromedia Shockwave Player ». On peut télécharger ce dernier ici : http://www.macromedia.com/shockwave/download

Vous serez alors prêt : pendant plusieurs jours, vous pourrez chatter avec d’autres militants et publier des textes. Et montrer à l’Industrie de la Fourrure que les vies des animaux passent avant le profit d’entreprises avides.

Arrêtez le sanglant commerce de la fourrure !
Désobéissance Civile Electronique
14 février 2005 www.ecd-fur.com
Email: tirn@graffiti.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catou, je m'en vais de ce pas, visiter ce site Web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, l'idée de savethelife2005 rejoint en partie mon idée de courriel de sensibilisation. Toutefois, je ne sais pas si une "lettre-choc" ne sera pas perçue négativement, un peu comme une agression... Plusieurs risquent de détourner le regard si les images les heurtent trop. C'est comme cela, même si cela est malheureux. Voilà pourquoi mon courriel de sensibilisation n'inclut pas de telles images, mais permet quand même à ceux qui y sont sensibles d'y avoir accès. Après mon texte sur les zoos, et lorsque le site d'Aequo Animo sera lancé, je vais commencer l'envoi de mon courriel. Par contre, je ne connais pas ces "programmes capables de récolter en masse des adresses et d'envoyer des e-mails à la chaîne, et cela anonymement." Je vais peut-être me pencher sur cette question au moment opportun. Je pensais procéder de manière plus "artisanale" disons, mais il n'est pas interdit de "rêver"... Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la désobéissance civile électronique! rambo :thumright:

Do, je n'ai pas le temps d'aller sur le site en question, mais si toi tu l'as, ne te gêne pas pour publier tout ce qui te semblera pertinent. Je vous ai transmis cette information car je me doutais que cela pouvait vous intéresser.

Bonne fin de journée à toutes! ☀

Catou xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne journée les filles,

Tout en connaissant l'existence de ces programmes de mass mailings, je ne connais pas non plus leur fonctionnement. Il faut sans doute justement acheter ces programmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens, tiens, l'idée de savethelife2005 rejoint en partie mon idée de courriel de sensibilisation.


C'est la première chose à laquelle j'ai pensé Catou! Quelqu'un a volé ton "idée"...

Je ne suis pas certaine cependant que leur façon de protester portera fruits, et, comme toi, j'ai plutôt tendance à croire que cette action sera perçue comme une agression. De toutes façons, presque tous ceux qui sont sur Internet, et encore + les compagnies, entreprises, gouvernements, etc. , ont la possibilité de "bloquer" les messages qu'ils reçoivent de personnes qu'ils ne connaissent pas (qu'ils n'ont pas dans leur livre d'adresses). La majorité des personnes qui reçevront cette lettre dans leur courriel, n'en prendront même pas connaissance.... !
D'après moi, travailler en "solo" serait peut-être plus efficace Confused: ;-)

J'ai tenté d'installer le Macromedia Shockwave Player, mais pour l'instant, ça n'a pas fonctionné.... Je ferai un autre essai plus tard....

A+ Catou xx ❤flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...