Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Histoire de chasseur du Québec....

Messages recommandés

Le jeudi 16 juin 2005

Histoire d'ours

Le Quotidien

Les histoires d'ours font la manchette ces temps-ci. En voici une qui explique pourquoi il ne faut pas laisser de nourriture sur la galerie ou dans une poubelle ou près du chalet, en forêt.


«Bonjour

J'aimerais vous raconter une aventure un peu spéciale qui m'est arrivée le 11 juin dernier en compagnie de ma petite famille et mes parents. Lors de notre week-end de pêche à mon chalet situé aux Passes dangereuses à 100 km au Nord dans un endroit isolé. Dans la nuit, suivant un bon souper à la truite sur le BBQ, vers 1 h du matin, ma conjointe et moi avons été réveillés par du vacarme à l'extérieur du chalet. En regardant par le moustiquaire, le grognement imposant d'un ours (surnommé Yogi par ma fille) m'a fait sursauter. Au même moment, un éclatement de pneu de ma camionnette a été entendu.
J'ai constaté par la suite en regardant avec la lumière par la fenêtre que l'ours avait quitté les lieux, probablement effrayé par l'éclatement du pneu. Le matin, j'ai constaté que mon pneu arrière du camion était à plat avec un trou de griffe de 1 pouce de diamètre dans le haut et les traces imposantes de celui-ci autour du camion. L'ours a été probablement attiré par l'odeur des déchets qui étaient à l'intérieur de la boîte fermée du camion et la chaloupe sur le toit qui sentait le poisson.
Je dois vous avouer que, malgré mon expérience en forêt, j'ai été surpris qu'un ours pouvait fendre un pneu avec ses griffes. Je constate également qu'il y a une augmentation importante de la population des ours en forêt depuis la nouvelle mesure limitant la période de chasse à l'ours. Cette situation apportant beaucoup plus d'incidents avec des ours augmentera sûrement la possibilité d'avoir des accidents malheureux avec cet animal au comportement imprévisible dans le futur.
Dorénavant, mon arme va toujours faire partie de mon équipement de villégiature.»


J.B. Chicoutimi.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/16/7,726,0,062005,1072369.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à peu près certaine qu'il s'agit d'une lettre de chasseur, puisque c'est un genre de lettre ouverte envoyée au journal...! Mine de rien, ils font leur propagande, quitte à inventer des petites histoires...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...