Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Une femme survit à une triple attaque d'ours noir

Messages recommandés

23 June 2005

Une femme survit à une triple attaque d'ours noir

Presse Canadienne

Thunder Bay, Ontario

Une femme de Thunder Bay, en Ontario, a été attaquée par un ours noir près d'Upsala, et s'en est tirée avec seulement quelques égratignures et contusions.

L'attaque s'est produite samedi, à 15 kilomètres de la ville, a indiqué la police. La femme de 25 ans, employée d'une société de reboisement, a dit à la police qu'elle marchait lorsqu'elle s'est retrouvée face à la bête. Celle-ci a commencé à renâcler et à griffer le sol, à une quinzaine de mètres d'elle, puis l'a attaquée et projetée au sol.

Selon la police, la femme est restée sur le dos et a tenté de combattre l'animal. Au cours d'une troisième charge, l'ours a mordu le pied de la victime, lui retirant partiellement sa botte de travail, puis a cessé l'attaque et est parti.

Selon la police, la victime souffrait de griffures et de meurtrissures et était visiblement secouée lorsqu'un agent est arrivé sur les lieux, mais elle n'avait pas besoin de soins médicaux immédiats. DONC, ELLE N'A PAS ÉTÉ MORDUE PAR L'OURS..... Rolling Eyes

Un agent de conservation de la faune a formulé l'hypothèse que l'attaque était de nature défensive. La femme aurait été plus gravement blessée, ou peut-être tuée, s'il s'était agi d'un ours prédateur, a-t-il dit. La victime a probablement pris l'animal par surprise, a-t-il supposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...