Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chatons en agonie...

Messages recommandés

Trouvé dans végétarisme.org

Chatons en agonie...
ViveEtLucide
Nouveau membre
Identificateur : Féeverte

Numéro du message 205
Inscrit: 02-2005

Envoyé lundi 08 août 2005 - 19h23:

:evil:
--------------------------------------------------------------------------------
Une chatte sans domicile vit dans ma cours avec certains de ses enfants des portées des années précédentes. Comme ils pissent sur les fenêtres, il me font chier, et ils font japper ma chienne, alors je les nourris pas, je ne leur fournis pas d'abris non plus. Mon jardin pousse en folie et ils aiment cet endroit à cause de la richesse de l'écosystème! Mais je les tolère car ils chassent les rats, et ça c'est bien.

Alors, la semaine dernière, elle a accouché de sa seconde portée de l'année directement dans les fougères - 5 petits chatons. Ma chienne est attachée dans la cours car elle a tendance à se sauver pour chasser les chats... alors les petits étaient en sécurité, enfin, dans la mesure où la chatte était là pour veiller sur eux...

Avant-hier, elle les a dispersés dans la cours... et elle semblait n'en nourrir que quelques uns car on entendait constamment des petits affamés pleurer.

Hier, il n'en restait que 2 qui pleuraient dans la cours... la chatte n'est jamais revenue les nourrir. J'imagine qu'elle en avait emporté 3 dans une cachette et avaient oublié ces 2 là... ou sinon, les 3 autres étaient déjà morts quelques parts dans les herbes de mon jardins...

À la fin de la journée, ils étaient complètement en agonie... sous le soleil... affamés... déshydratés...

J'ai fait le tour des voisins pour savoir ce que nous devrions faire... personne n'avait le courage de mettre fin à leur agonie... la SPCA était fermée... et je ne pouvais les laisser comme ça agoniser toute la nuit... Alors, mon octogénaire m'a suggéré de les noyer dans un seau d'eau. J'ai rassembler toute mes forces, et j'ai mis des gants, et j'ai creusé un trou pour les enterrer... et j'ai pris un des 2 chatons de 4 jours (le plus vivants car l'autre était très malade et déjà presque mort), et j'ai prié pour appeller la clémence du karma... me suis fermé les yeux et les dents, et j'ai plongé le chat dans l'eau, 30 secondes... 1 minutes... 2 minutes... toujours grouillant de vie...

La pire expérience de ma vie, j'ai tout lâché... et j'ai mis le petit sur le sol... pour un chat de 4 jours... soudain il marchait les yeux ouverts... l'instinct de survie lui avait donné une dose de maturité... incroyable... j'ai manqué faire une crise cardiaque...

Finalement, j'ai dit à la nature de faire son boulot, que je ne m'en mêlerais pas plus...

Lili Revival a téléphoné à ce moment...

Dans la soirée ils étaient raides morts... du sang dans les narines... le ventre noir... je les ai enterré sous des grosses mottes pleines de racines de menthes.

Ouf... quelle aventure...

------------------------------------

Cette gentille dame "vegan" vit à Montréal
:evil:

.........suite de la discussion

Envoyé mardi 09 août 2005 - 00h10:

--------------------------------------------------------------------------------
tu as raison spirit, je suis un monstre
j'avais pas d'éther et je pouvais pas attendre encore une nuit pour trouver une solution
alors...
voilà qu'ils pleuraient depuis vendredi soir... 24 hrs sur 24... nous ne pouvions plus endurer cette agonie... l'été à 35 degré à Montréal... les fenêtres ouverte... un coup de désespoir pour les libérer... j'ai pas pu, j'ai abandonné en cours de route, tout remis en place pour les retrouver mort en fin de soirée et réaliser que c'est pas à moi de décider comme tu dis... maintenant je me sens vraiment mal et je suis vraiment dégouttée... et même ma fille est tombée malade...
vous avez raison, je suis un monstre

http://www.vegetarisme.org/cgi-bin/discus/discus.cgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai lu ça ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...