Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un pourri de moins au gouvernement....

Messages recommandés

Terre-Neuve-et-Labrador
John Efford quitte la politique


Mise à jour le mardi 22 novembre 2005, 17 h 14 .

John Efford

Mardi matin, John Efford a effectué un dernier bain de foule lorsqu'il a annoncé sa retraite. Il tire sa révérence après avoir passé plus de 20 ans en politique active.

Homme d'affaires, John Efford est élu député provincial en 1985. Il est promu ministre quatre ans plus tard. Il est reconnu pour être proche des gens et ne pas craindre la controverse.

En 2001, il tente de succéder à Brian Tobin à la tête du Parti libéral de Terre-Neuve-et-Labrador. Toutefois, Roger Grimes remporte cette course.

En 2002, M. Efford est facilement élu au fédéral. Il représente Terre-Neuve-et-Labrador au Cabinet. En 2003, il obtient aussi le poste de ministre des Ressources naturelles.

C'est à ce moment que son étoile pâlit. La négociation de l'accord Atlantique sur les redevances pétrolières et gazières avec sa province est houleuse. Il garde le cap, mais il perd beaucoup d'appuis dans la population. M. Efford a affirmé qu'il s'agit de l'un des pires moments de sa carrière, mais qu'il est fier de ce qu'il a accompli.

Le diabète dont souffre M. Efford l'a tenu à l'écart d'Ottawa ces six derniers mois. Son absence a été très critiquée par ses adversaires.

Ce ne sont pas ses adversaires, mais sa santé qui a eu raison de sa carrière politique. Terre-Neuve-et-Labrador ne perd peut-être pas son meilleur ministre, mais certainement le plus coloré.

Sébastien Perron a recueilli des réactions

http://radio-canada.ca/regions/atlantique/2005/11/22/005-demissionefford-tnl.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dû en bouffer de la Seal Flipper Pie le gros salaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...